Selon RDS, les négos entre le CH et Min s'intensifient...
C'est certain que la décision de Carbonneau de ne pas habiller Higgins ce soir fera jaser... tout comme celle du Wild de tenir Gaborik à l'écart du jeu en raison d'une mystérieuse blessure...
Selon RDS, il ne serait plus question de McDonagh, mais de Higgins et Halak.
Je vais faire comme l'ami Simon et me livrer à un calcul...
La masse salariale actuelle du CH (sans Chipchura) se situe à 52,756,867 dollars. L'espace sous le cap est donc de 2,004,499 dollars.
Si on soustrait les salaires de Higgins (1,700,000) et la différence entre les salaires de Halak et Marc Denis (175,000), l'espace augmente à 3,882,499.
Le salaire de Gaborik étant de 6,333,333 dollars, il faudrait encore libérer 2,450,834 dollars pour respecter le cap salarial.
Supposons que Gainey ramène son équipe à seulement 22 joueurs plutôt que les 23 admis pour libérer davantage d'espace (on peut penser qu'il sacrifierait alors Dandenault et ses 1,725,000$). Il reste que l'équipe se trouve toujours à dépasser le cap salarial de 725,835$.
Certes, on peut penser que Bégin pourrait à son tour être sacrifié au profit disons de Stewart, pour sauver un 565,333$ supplémentaires.
On n'en est plus qu'à 160,502$ du cap salarial... mais l'équipe est réduite à 22 joueurs et au total, ce sont 4 réguliers qui ont quitté l'équipe pour faire de la place à une super star... et au moins un autre joueur devrait partir (remplacer Brisebois par Weber?)...
Est-ce vraiment le type de transaction que souhaite réaliser une équipe qui vise les grands honneurs et qui a fort bien débuté sa saison?
À moins que l'un des gros salaires du CH (Tanguay, Kovalev, Koivu, Markov, Hamrlik, Lang) ne soit également impliqué dans la transaction, je ne vois aucunement comment Bob Gainey peut même considérer l'acquisition de Gaborik à ce stade-ci de la saison
Par ailleurs, bien que je ne crois pas que ces joueurs puissent être échangés, notons pour la forme que Hamrlik, Kovalev, Koivu, Tanguay et Markov ont tous des clauses de non-échange qui empêchent Gainey de les échanger au Wild sans leur consentement.
1 commentaire:
Effectivement, toutes ces rumeurs ne sont du vent d'après moi. C'est appuyé sur rien, relayé par personne de crédible. Bref, ça sent le n'importe quoi. D'autant plus que comme on semble tous l'admettre, le CH n'a aucune raison d'effectuer ce genre de transaction à ce stade-ci. De plus, Gainey n'étant pas réputé pour prendre des risques inutiles en prendrait un gros avec Gaborik, selon moi un joueur sur-évalué pour le salaire qu'il commande. Un joueur talentueux certes mais qui a souvent été blessé et qui semble avoir un ego démesuré. Bref, j'en veux pas dans mon équipe!
Dave
Publier un commentaire