«C'EST DUR D'ÊTRE OPTIMISTE. ON A PAS EU BEAUCOUP DE CONTACTS AVEC LUI. IL NE SEMBLE PAS INTÉRESSÉ OUTRE MESURE. IL N'A PAS POSÉ DE QUESTIONS SUR L'ORGANISATION»
http://www.corussports.com/canadiens/dossier_sundin_gainey_pessimiste-20080826-1132223.html
Est-ce que ça signifie qu'on doit tout de suite penser au plan B?
Chose certaine, Gainey pense à communiquer avec les équipes qui se retrouvent au-dessus du plafond salarial si Sundin devait signer ailleurs qu'à Montréal. Il ne semble donc pas avoir l'intention de laisser inutilisés les 6,5 millions toujours disponibles sous le cap salarial...
Les équipes qui dépassent actuellement le cap salarial sont : Philadelphie (4,5M), Chicago (2,5M), Washington (2.25M), Calgary (1,5), Anaheim (1,3) et San Jose (0,2M).
Si Sundin devait signer avec les Rangers (c'est probable), il faudrait ajouter les Rangers à cette liste.
===============================================================
Des nouvelles de Lapierre
http://www.canoe.com/sports/nouvelles/archives/2008/08/20080826-065602.html
Lapierre a gagné près de 20 livres de muscles au cours de l'été. Il en sera à 6'2, 212 livres. Pas mal pour un joueur qui peut également miser sur un excellent coup de patin.
Mais malgré ses nouveaux muscles, Lapierre entend bien profiter de la venue de Laraque, et espère même l'avoir à ses côtés :
Je n'ai jamais eu la chance de jouer avec un tel dur à cuire depuis le début de ma carrière. La présence de Laraque fera grandir les joueurs de deux pouces. Personne ne va nous intimider. (...) Je ne connais pas les plans de l'entraîneur, mais je crois que je pourrais jouer mon rôle de petite peste de façon plus efficace avec un gars comme Laraque à mes côtés. Comme vous le savez, j'ai une grande gueule sur la glace et, avec la venue de Georges, je n'arrêterai plus de parler!
Fascinants, ces joueurs qui cherchent à être détestés par le plus grand nombre!
N'empêche, il faudrait que Lapierre apprenne un peu à se défendre lui-même. Ça le rendrait plus efficace, un peu comme les Jarkko Ruutu, Sean Avery et Darcy Tucker (avant qu'il se prenne pour un compteur de 30 buts) peuvent parfois répondre par eux-mêmes.
Pendant ce temps, il semble que Laraque a aussi gagné quelques livres. Il ferait maintenant osciller la balance à 260 livres (source non-officielle). Il rivalisera donc avec Ivanans, Boogaard et Chara pour le titre de joueur le plus lourd de la LNH.
10 commentaires:
tu dois vouloir dire 260... parce qu'à 160, il sera plus maigre que Koivu... ;)
oups!
corrigé!
Les prochains jours seront intéressants. Je suis toujours convaincu que Gainey ne voudra pas commencer la saison avec Lapierre et Chipchura comme troisième et quatrième centre.
Il semble donc que l'on peut oublier Sundin. Il reste quoi? Quel est ce fameux plan B?
La solution pourrait venir de Washington. Les Capitals sont plein de centres. Nylander pourrait-il apporter une contribution assez importante pour justifier son salaire? Kozlov serait-il utile? Il n'est pas "listé" comme centre mais Chris Clark n'a pas déjà été au centre d'Ovechkin?
Philadelphie? Je crois qu'ils ne nous offrirons rien.
À Chicago, Lang est intéressant mais il me fait peur. Il est lent et peut-être qu'il ne lui reste plus beaucoup de "jus".
À Calgary, il n'y a pas grand chose d'intéressant.
À Anaheim... pas grand chose non plus.
On revient donc inévitablement à Marleau. Tant qu'à ça, j'aime encore mieux Nylander.
J'ai vraiment hâte de voir la suite des événements.
hmmm... Nylander. En gros, ça se compare beaucoup avec Lang. Quoi que Michael a eu deux grosses saisons avec NYR, avant d'être blessé la saison dernière. Deux gros joueurs, relativement imposants, quoi que pas reconnus pour être des "power forwards". De plus, on s'entend, il y a deux ans de différence entre les deux joueurs, donc si on a peur que Lang n'ait pas assez de jus, je crois qu'on doit avoir tout autant peur de Nylander, qui pourrait avoir de la difficulté à jouer au niveau qu'il jouait avait son opération, surtout que la récupération à son âge.... Et Michael reçoit un joli montant de 5 million l'année prochaine. C'est pas mal équivalent, quoi que j'aime l'idée d'un duo Lang-Kovalev. Je dois avouer que j'ai pas souvent vu jouer Nylander et qu'il ne m'a jamais vraiment marqué l'esprit, si ce n'est lorsqu'il jouait avec Jagr.
J'ai bien hâte de voir si on va tenter de "former" Higgins a une position de centre, ce qui pourrait être plus intéressant que Chipchura. Faudra voir.
Assez d'accord avec toi à tous les niveaux Éric.
Je pense que Gainey voudra véritablement trouver un joueur de centre offensif capable de lui donner 3 bons trios, quelque chose que Chipchura ne peut apporter.
Lang est peut-être l'option la plus facile. Je crois qu'il pourrait être obtenu pour presque rien. Mais comme tu le dis, il est lent, et ses 37 ans pèsent lourd. Puis bien qu'il s'agisse d'un gros centre, il ne joue pas "gros".
La clause de non échange de Marleau est maintenant opérationnelle. Il ne sera pas échangé.
Nylander est intéressant, mais il traîne un contrat qui le paiera 5 millions pour les 2 prochaines années, alors qu'il aura 36 et 37 ans. J'aime pas beaucoup ça. Pui lui aussi a une clause de non-échange qui complique une éventuelle transaction.
Franchement, je ne vois pas beaucoup de solutions faciles.
Je pense que j'aimerais mieux voir Gainey aller chercher Schneider pour 1 an et ainsi renforcer la défensive que d'acquérir Lang ou Nylander.
Sinon, il reste la possibilité d'une transaction plus substantielle où Gainey pourrait chercher à solutionner le "problème" au centre à plus long terme en sacrifiant un peu de profondeur à l'aile. On retrouve quelques équipes qui juissent d'un "surplus" de centres et qui pourraient être des partenaires intéressés à échanger un jeune centre pour un jeune ailier, par exemple :
LA (O'Sullivan)
Edm (Cogliano)
Pho (Hanzal)
SJ (Pavelski)
Mais évidemment, ça pourrait couter cher, probablement Latendresse ou Higgins. Avec un peu de chance, on pourrait peut-être s'en tirer avec Chipchura et un bon choix au prochain repêchage...
Mais le CH comblerait du coup une de ses principales lacunes des derniers repêchages : des centres offensifs. Puis à court terme, il serait toujours possible de remplacer la perte d'un Latendresse ou d'un Higgins en offrant un mini contrat à Shanahan.
Enfin, on en saura bientôt davantage...
Hmmm, ou peut-être Antropov à Toronto...
Moi j'ai l'impression que c'est un jeune défenseur qui pourrait quitter pour un troisième centre.
Drôle, Engels semble faire les même liens que nous (ou du moins Eric). Intéressant ce qu'il ajoute sur Nylander.
-Lang's name's been tossed around
-I think a lot of people will throw Nylander in there, but remember he has a no-movement clause, chose Washington for specific reasons, and is under contract for roughly 4.3 mil. Washington is roughly 2.7mil. over the cap. Nylander would be as good of a plan b as you could find.
-Vic Kozlov is a possibility as well if Gainey doesn't want to lose much...though I don't think anyone would consider him a plan b...
Un commentaire d'un blogueur:
"Please anything but Kozlov. I have had to sit here in DC and watch his lack of effort style of play for long enough...yes 1 season is long enough.
Please no Vic Kozlov.
I hear that Kozlov in russian means "hands of stone" "
hmmm... moi aussi je suis pas vraiment enthousiasmé par Kozlov. Bah, finalement ca pourrait bien être un quatrième défenseur, comme dit Dom, pourquoi pas.
Je ne crois pas que l'impact d'un quatrième défenseur serait très important. Le gros problème est présentement au centre. Je crois que Gainey doit utiliser toutes les ressources disponibles pour combler cette lacune. Je ne voudrais pas qu'il perde des joueurs qui pourraient faire partis d'une transaction qui amènerait un centre plus tard.
Je n'aime pas beaucoup l'option mais Carbonneau a mentionné qu'il tenterait des expériences avec Higgins et S. Kostitsyn. En ce sens, on pourrait croire que le CH voudrait aller chercher un ailier. Pourtant, Gainey s'est montré très peu enthousiaste à la possibilité d'accueillir Shanahan en mentionnant qu'il ne répondrait à aucun besoin.
Publier un commentaire