jeudi, août 28, 2008

Des nouvelles de Kovy + Une offer sheet à Meszaros??

Kovy s'est apparemment entraîné plus fort cette année, il se présente à 215 lbs plutôt qu'à 225, il pense donc être plus rapide et plus vif (watch out!). Une façon pour lui de suivre le pas des plus jeunes.

Ses propos sur Laraque sont intéressants : "il va protéger nos meilleurs joueurs et il peut faire des dommages devant le filet avec la grosseur qu'il a". Mais il ajoute que selon lui, la présence d'un batailleur dans l'équipe n'était pas nécessaire. "Ce n'est plus le même hockey aujourd'hui".

Selon Kovy, tant qu'une équipe mise sur sa rapidité, elle n'a pas besoin de batailleur. Mais toujours selon lui, Laraque est plus qu'un policier : "il est utile devant le filet, il peut dévier les rondelles, prendre les retours, il peut faire autre chose que se battre". -- tiens, il me semble que quelqu'un parlait de ça sur ce blog il y a pas longtemps ;)

Sur Tanguay, il ne dit rien de bien intéressant, sinon que son talent devrait aider l'équipe... incroyable révélation!

Kovy ne s'est pas caché non plus pour parler de ce que signifierait de gagner la coupe Stanley cette année à Montréal : "I can't even imagine what's gonna happen around the city, you see what happened during the season, during the playoff in the city, I can't even imagine what would happen if we win the Stanley Cup".

À son avis, les chances que le CH rivalisent pour la coupe son grandes cette année. Bien qu'ils aient perdus en 2e ronde, ils étaient à son avis meilleurs : "we outplayer Philadelphia, but their goalie saved them".

Il mentionne aussi que les jeunes vont probablement montrer la voie cette année. C'est une belle marque de confiance d'un vétéran.

À propos du départ de Streit, Kovalev répond avant même que le journaliste ait fini sa question pour dire "vous disiez la même chose avec Sheldon Souray". À son avis, ce sera la même chose, la solution va venir de l'intérieur.

====================================

UNE OFFER SHEET À MESZAROS?

Meszaros aurait reçu une "offer sheet" selon THN. Mais rien n'a été confirmé à cette heure.

Il semble que le défenseur d'Ottawa aurait signé l'"offer sheet" d'une équipe encore inconnue pour un peu plus de 5 millions pour plusieurs années. Les principaux suspects seraient ,selon les "calculs" de Daniel Tolensky de hockeybuzz, Vancouver, New-Jersey et Tampa Bay.

La compensation s'élèverait à 1 premier choix, un 2e choix et un 3e choix. Meszaros a été le 23e choix de la première ronde, en 2004.

Après avoir échangé Corvo l'an dernier et perdu Redden cet été, la perte de Meszaros ferait très mal à l'équipe qui serait forcée de miser sur Schubert, Lee et Nycholat pour compléter la défensive régulière.

Philips-Smith
Volchenkov-Schubert
Nycholat-Lee

C'est pas très fort. Surtout quand t'as seulement Gerber pour tenir le fort derrière. Bien sûr, ils pourraient toujours se rabattre sur Brisebois...

Ottawa dispose toutefois de suffisamment d'argent pour égaler l'offre. Reste donc à voir quelle sera leur décision. Accorder 5 millions à Meszaros, ça peut débalancer complètement une échelle salariale pour longtemps. Mais ils ne peuvent pas vraiment se permettre de le perdre cette année... dure décision!

Mais à ce moment, ce n'est toujours pas confirmé par une source officielle et la nouvelle n'apparait pas sur TSN... alors il se peut que tout cela ne soit que du vent...

7 commentaires:

Nic a dit...

du vent de hockeybuzz, on appelle ça un pet.

Dom a dit...

Hahahaha! Je viens de recracher mon café en lisant ton message Nic!

Mais la rumeur vient de "The hokcey news", pas de hockeybuzz...

Dom a dit...

Selon Habs Inside Out (the Gazette), le Tricolore retirera la chandail de Patrick Roy en novembre.

Ça va faire jaser...

Eric a dit...

Bon voilà que CKAC va avoir nune émission qui s'appellera parlons hockey.....

Anonyme a dit...

L.émission parlons hockey existait déjà depuis l,an dernier

Dave

Nic a dit...

Je sais Dom, le joke tombait juste bien! Excusez la! ;)

Pour ce qui est de Meszaros, les rumeurs (ah, c'est rumeurs...) tendent à pointer du doigt Vancouver. Si c'est le cas, c'est juste du bonbon pour Gainey. Vancouver se sort du derby Sundin et Ottawa se retrouve passablement affaibli. Bien entendu, Ottawa peut accoter l'offre, mais 5 millions pour Meszaros, c'est quand même très cher payé. On est loin de Markov ici. J'aime bien ce développement...

Eric a dit...

ah oui c'est vrai Dave... je ne m'en rappelais plus.

Pour la rumeur Meszaros, on va attendre mais j'avoue que si c'est vrai, je ne comprends vraiment rien.

Il me semble que quand tu es cruellement en manque d'attaque, tu ne signes pas un défenseur moyennement bon à 5 M$ par année. J'ai de la misère à croire que c'est les Canucks qui ont fait ça. Si oui, tant pis pour eux.