Le premier trio des Sénateurs a remporté la partie d'hier. Le tricolore n'a pas commencé le match à la bonne heure et Ottawa a en profité.
Carbonneau a beau être en maudit après ses joueurs, moi je suis en beau fusil après lui. Quelqu'un peut-il m'expliquer la raison d'avoir jumelé Mike Komisarek à Francis Bouillon? Est-ce qu'il y a vraiment quelqu'un qui s'est dit que de cette façon, on avait une meilleure équipe?
Les deux défenseurs ont d'ailleurs terminé le match à -3.
Le match d'hier nous a aussi montré que Maxim Lapierre n'est pas un grand joueur : pas très créatif et pas assez agressif. Quand c'est le jeune Kostitsyn qui se bat, il y a un problème. Si Lapierre et Kostopoulos ne veulent pas le faire alors là, je change d'opinion et je souhaite la présence d'un gars capable de se battre à leur place.
Malgré tout, il ne s'agit que d'un match et contre une bonne équipe alors ne paniquons pas... mais Komisarek et Bouillon????
4 commentaires:
Je crois que Carbo n'avait pas le choix hier de séparer Markov et Komisarek en raison de l'absence de Hamrlik. Tu ne veux surtout pas te retrouver avec un duo Streit/Brisebois.
J'imagine qu'il a voulu utiliser ses 2 défenseurs les plus physiques contre le trio de Spezza. C'était pas une mauvaise idée. Ça aurait certainement été pire si on s'était retrouvé avec Streit ou Brisebois en compagnie de Komisarek tu ne crois pas?
Mais je crois que c'est un match à oublier. Le CH n'a pas si mal joué que ça. Je crois que rien n'aurait pu arrêter Spezza Alfredsson et Heatley qui se retrouvaient enfin après plusieurs semaines. Ils étaient affamés.
================================
Je suis content de voir que tu commence à montrer un peu d'ouverture pour l'acquisition d'un joueur qui soit capable de jeter les gants.
Comme tu le remarque, Lapierre et Kostotpoulos étaient sur la glace, mais c'est Kostitsyn qui a jeté les gants et Bouillon qui a été forcé d'engager un 2e combat pour sortir le pauvre Sergei du trouble.
Remplacez Kostopoulos par André Roy, et ça aurait été fort différent!
================================
Le Canadien a rappelé Ryan O'Byrne de Hamilton.
Excellente nouvelle. Un peu de muscle qui viendra grossir notre défensive beaucoup trop frêle. On dira ce qu'on voudra, mais même "dans la nouvelle ligue nationale", ça prend du poids et des muscles pour gagner.
J'imagine qu'on retrouvera les duos suivants :
Markov-Komisarek
Hamrlik-O'Byrne
Bouillon-Gorges
Streit sera forcé de retourner sur le 3e trio.
Et ça signifie Brisebois dans les estrades... excellente nouvelle!!! Je suis pu capable, il n'a plus sa plce dans l'équipe.
Comme tu l'As dit Dom, le CH n'a pas été si atroce dans l'ensemble (ils ont d'ailleurs dominé au chapitre des tirs au but). Il ne faudrait pas négliger le manque d'opportunisme, le brio d'EMery, les cinq poteaux, l'échappée de Latendresse... Contrairement à Carbo, je crois que les joueurs ont fourni un effort, mais ils ne l'ont peut-être pas fourni de la bonne façon en certaines occasions. Et sur les buts des Sens... des crisse de beau buts! Huet et Price ont plutôt été laissés à eux-mêmes plus souvent qu'autrement.
Et disons que Paddock voulait vraiemrnt amorcer le metach en lion. Le trio de Spezza doit probablement avoir joué la moitié des 5 premières minutes...
Bref, un match à oublier. C'est le genre de commentaire que j'aurais aimé de Carbo plutôt que de capoter et dire encore que c'est inacceptable et gna gna gna...
Espérons que le soleil de la Foride nous soit bénéfique.
Dave
P.S. Je crois que nos lubies de voir un gros nom devra encore attendre, Hossa ne changera pas de camp tout de suite. Mais au moin Marleau s'est blessé hier, j'imagine que refroidira les ardeurs de Gainey s'il y songeait toujours.
Dom, je ne sais pas si je suis fou mais il me semble que Streit jouait avec Brisebois justement...
Et contrairement à toi, je crois que Komisarek et Streit aurait été mieux... t'as a au moins un capable de transporter la rondelle.
J'espère vraiment ne pas revoir Brisebois dans l'alignement.
S'il faut un batailleur, c'est que Kostopoulos ne fait pas sa job. Je me fous de savoir s'il sait se battre, il faut au moins qu'il jette les gants.
Attendons un peu... C'est Redden qui s'est battu... pas Neil !! Redden n'aurait jamais engagé de combat avec Kostopoulos ou Roy. Il l'a fait avec Kostitsyn mais on voit que le jeune a un caractère bouillant... C'est lui qui a jeté les gants le premier...
En tk... Pour moi, ça ne justifie aucunement l'arrivée d'un batailleur.
Publier un commentaire