mardi, février 26, 2008

Folle journée!

Tel que promis, la journée fut très fertile en émotion. Une journée de réjouissances, de surprises, mais aussi de colère et de déceptions.

Au total, 25 transactions, certaines majeurs, d'autres mineurs. Petit exercice pour s'amuser : De quoi aurait l'air une équipe de transigé?

Hossa-Richards-Prospal
Bernier-Fedorov-Armstrong
Jokinen-Chritensen-Ruutu
Ladd-Halpern(Kilger)-Lapointe

Campbell-Foote
Stuart-Salei
Gill-Salvador

Huet
Smith

Il manque un peu de punch à l'attaque mais c'est pas mauvais comme équipe.

L'an dernier :

Guerin-Zubrus-Smyth
Bertuzzi-Tkachuk-Boyes
Williams-Perreault-Zednik
Roberts-Novotny-Calder

Ward-Mara
Norstrom-Wideman
Sopel-Rivet

Biron
Conklin

Finalement, moi je prends l'équipe de transigés de cette saison.

19 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonne décision de Waddell. Il vient d'obtenir deux bons two-way forwards, ce qui faisait cruellement défaut à Atlanta selon moi depuis un certain temps, comme je l'avais écris plus tôt. Une belle profondeur à Atlanta maintenant. Félicitations Waddell. J'ai pas vraiment perso de problème avec la décision de Gainey de ne pas surenchérir sur la proposition de Pittsburg. J'ai un problème avec:
1) l'absence de plan B du Canadiens, d'intérêt pour d'autres joueurs qui auraient pu être intéressants pour le Canadiens. Me semble que c'est une règle élémentaire de la négociation! Tente de te sortir d'une situation de dépendance, tente de créer d'autres options!
2) L'échange de Huet (on verra si ce sera positif) mais surtout ce qu'on a reçu en retour. Mais bon, le marché des gardiens est ce qu'il est.
Qu'en pensez-vous, maintenant qu'on a eu le temps de se calmer un peu?
Nicolas

Dom a dit...

Il est tôt pour juger de la pertinence de toutes ces transactions, mais le moins qu'on puisse dire, c'est que le Canadien aura réagit de la bonne façon à cette semaine riche en émotions. D'une certaine façon, ils ont sauvé la tête de Gainey en réalisant cette convaincante victoire contre Atlanta. On peut facilement s'imaginer ce qu'aurait été la réaction des fans et des médias si le score avait été inversé à l'issue de cette rencontre.

Gab a dit...

Le message précédent venait de moi et non de Dom. Il était encore logger sur mon ordi. Désolé Doum.

Dom a dit...

Ha! Je me disais aussi que j'étais pas assez saoul hier pour avoir écrit un message sans m'en souvenir!!!

Dom a dit...

Franchement, je crois que Bob a bien agit hier.

Le problème, c'est d'avoir créé tant d'attentes depuis deux semaines. S'il n'était pas prêt à mettre le prix pour Hossa, il aurait dû se taire.

Ma principale déception hier était de me dire qu'on serait pris à encourager Smolinski et Dandenault jusqu'à la fin de la saison. Mais bon, si le CH garde Bégin et Grabovski (qui a bien fait hier) ou D'Agostini dans l'alignement, je suis content!

En sortant Huet du vestiaire, Gainey a rendu service à Carbo qui n'aura plus à passer ses journées à débattre de s'il y a ou non une controverse de gardiens à Montréal.

Dom a dit...

Mais t'as raison Gab, la victoire d'hier a donné un bon coup de main médiatique à Gainey.

Sur RDS.CA ce matin : "pas besoin de Hossa"!!!

Dom a dit...

De tous les joueurs en uniforme hier, seulement 4 n'ont pas été repêchés par le CH : Kovalev, Hamrlik Gorges et Begin.

C'est impressionnant!

Dom a dit...

Et 15 des joueurs avaient moins de 5 ans d'expérience dans la LNH...

Eric a dit...

Je continue de croire qu'Huet avait une meilleure valeur qu'un choix de deuxième ronde mais suite à la conférence de presse de Bob Gainey, je comprends un peu mieux le raisonnement.

1- Gainey ne voulait pas amener d'autres joueurs, sauf une vedette.

2- L'état major ne faisait plus confiance en Huet.

Donc, en considérant qu'Huet ne pouvait amener un joueur vedette, mais que la direction hésitait à lui donner le filet, on comprend un peu mieux. Cela dit, il me semble qu'un jeune prospect, en plus du choix au repêchage, ce n'était pas irréalisable.

Simon b. a dit...

Et c'est probablement ce qu'on aurait reçu si Gainey avait attendu plus tard dans la journée pour faire l'échange...

C'est le seul reproche que je lui fais !! Il l'a dit ouvertement qu'il aurait pu avoir plus... Baptême, pourquoi tu l'as pas fait ??

En tk... À part ça, je ne suis pas trop mécontent... Mathias Brunet et François Gagnon sont les seuls à être positif dans la Presse... Je me joins derrière eux !

Dom a dit...

Je viens de voir que Huet pourrait donner un bon coup de main au CH dès vendredi s'il l'emporte dans son premier match avec les Caps contre les Devils de New-Jersey.

Samedi sera également toute une soirée de hockey alors que les 4 meilleures équipes de l'est, seront aux prises:
-CH VS Devils
-Pens VS Sens.

À l'issue de cette soirée, le classement pourrait avoir considérablement changé. Les Pens pourraient fort bien se retrouver au tout premier rang, et les Habs au 2e...

Dom a dit...

Wooohaaa!

Avez-vous remarqué que le CH n'a marqué que 2 petits buts de moins que les puissants Red Wings tout en ayant joué un match de moins?

Le CH se rapproche également de Ottawa qui n'ont plus que 9 buts marqués de plus que le CH.

Nos petits Canadiens pourraient-ils terminer l'année avec la meilleure offensive de la LNH?

Hossa était-il vraiment ce qui manquait au CH? Ou n'était-ce pas simplement davantage de stabilité devant le filet?

Anonyme a dit...

J'ai bien hâte de voir si Pittsburg va réellement concrétiser tous les espoirs que la majorité des analystes placent en eux. Ils ont une attaque explosive, certes (moins explosive que le Canadiens, comme le rappelle Dom), mais manque cruellement de profondeur, surtout avec la perte de Armstrong et Chrisstensen. Le deuxième trio est composé de Crosby-Hossa-Talbot, trouvez l'intru!!! Après, ca se gâte. La défensive est toujours louche, et il y a des interrogations devant les buts. Bref, ce sera vraiment intéressant de les voir aller.
Nicolas

Eric a dit...

En plus, les Penguins ont toukours Michel Therrien comme entraîneur. C'est loin d'être l'idéal.

Dom a dit...

Prédiction:
Crosby et Hossa vont se faire sortir en 1ere ronde des séries par Ovechkin et Huet!

Anonyme a dit...

Avez-vous vu ce qu'Huet a fait en quittant le centre Bell hier. Il a laissé une note sur le tableau aux joueurs qui disait à peu près ceci: Had a great time with you guys, best luck! De la grande classe si vous voulez mon avis. Je luis souhaite le meilleur succès à Washington.
De notre côté, regardons vers l'avant et prréparons-nous pour un printemps chaud!!!

Dave

Anonyme a dit...

Dans la série "jeux qui en disent beaucoup", j'ai adoré lors de la troisième période, a environ 12 minutes de la fin, quand Kovalchuk a envoyé la puck dans le coin mais en voyant Komisarek qui patinait derrière lui, a juste décidé d'oublier ça et d'éviter la mise en échec. Ça, ça démontre que Komisarek est réellement un joueur d'impact pour le Canadiens cette année. Je lève mon chapeau au gros Mike!

J'aime les chances d'équipes bien mieux équilibrées que Pittsbrugh dans l'Est, notamment les Devils du NJ. Au risque d'avoir l'air cliché, le match de samedi sera un vrai "match baromètre" pour Montréal...
Nicolas

Anonyme a dit...

PADDOCK CONGEDIÉ

Simon b. a dit...

Bernier commence en force à Buffalo... 2 buts en 1ère période !!

Impressionnant !