mardi, février 12, 2008

Don Waddel assiste au match du CH, encore...

Waddel aura beau prétendre ce qu'il veut, mais un DG qui en plus est entraineur de son club n'a pas le temps de se promener aux quatre coins de la LNH seulement pour admirer le jeu des autres équipes.

Le DG des Trashers, qui est également l'entraineur de l'équipe et a donc peu de temps à gaspiller, assiste une fois de plus à un match du CH ce soir à Tampa Bay, une dizaine de jours après avoir été aperçu lors d'un match à Montréal.

Quelque chose se trame entre le CH et les Trashers, et quelque chose de gros...

À moins que Waddel s'intéresse à Dan Boyle, qui vient tout juste d'apprendre que le Lightning n'aura pas l'argent cet été pour retenir ses services.

11 commentaires:

Eric a dit...

André Roy revenait d'une "punition" de son entraineur. Ce qu'il a trouvé à faire? Écopé d'une pénalité stupide en début de match. Malheureusement pour lui, le CH a compté durant cette punition. André Roy n'a pas rejoué de la partie. Je crois donc qu'il est libre comme l'air à partir de ce soir mais un sans génie comme ça, je ne crois pas que ce soit bien utile.

En ce qui concerne la partie, il n'y a rien de bien positif à en sortir. Le CH est frappé du virus "on tire pas sur le but ou on manque des chances en or". Le gardien ne livre pas la marchandise non plus...

Waddel au match, et Bob qui accompagne l'équipe... Ne reste plus qu'à savoir qui et quand? Koivu accepterait-il d'aller faire des passes à Kovalchuk? Le problème par contre serait maintenant de trouver un centre de deuxième trio mais depuis une dizaine de match, ce deuxième centre est déjà invisible...

Dom a dit...

Si Koivu accepte un échange à Atlanta, c'est qu'il est vraiment tanné de jouer à Montréal, puisque ce n'est pas vraiment une meilleure équipe. Cela dit, ce n'est pas impossible qu'il en soit rendu à ce point dans sa carrière. Depuis le camp d'entrainement en octobre dernier, Koivu semble montrer tous les signes d'un joueur ayant besoin d'un changement d'air.

On pourrait peut-être penser à quelque chose comme Koivu+Ryder+choix conditionnel pour Hossa. Ryder pourrait être remplacé par D'Agostini, ou tout autre joueur des Bulldogs qui intéresserait Wadell.

Le choix au repêchage étant bien sûr conditionnel à la re-signature de Hossa à Montréal.

Quant au problème du 2e centre, il n'y en a pas. On amène Brock Trotter directement au centre de Higgins et Hossa!!!

Sans blagues, on peut se demander si Carbo ne pourrait pas muter un de ces ailiers à la position de centre. Au moment où ils ont été repêchés par le CH, Higgins et Sergei Kostitsyn évoluaient au centre et connaissaient beaucoup de succès.

Cela dit, attendons. Avec l'incertitude qui entoure la vente du Lightning, il est maintenant certain que Prospal et Boyle ne recevront pas de nouvelles offres cet été. Il se peut donc que Waddel ait également à l'oeil Vaclav Prospal, qui serait également un excellent centre pour Kovalchuk.

Dom a dit...

Cela dit, j'espère que Bob ne pense pas à échanger Plekanec. Ce serait, je crois, une terrible erreur...

Anonyme a dit...

Il y avait une entrevue avec André Roy sur le poste de Tampa (j'écoute les matchs grâce à nhl.com)... j'ai rarement vu un gars aussi épais, et vraiment je croyais avoir tout vu en écoutant Gino Odjick. Roy racontait comment il devait apprendre à maîtriser ses émotions, parce que souvent il aimerait prendre des gars par le cou (oups, il s'est repris par le collet). Vraiment, c'est le genre de gars que tu ne veux pas voir endosser l'uniforme du Canadiens.

Nicolas

Dom a dit...

Renaud Lavoie nous apprend ce matin que le CH figure sur la courte liste de 10 équipes pour lesquelles il aimerait jouer l'an prochain, et le CH y figure.

Véritablement, les choses changent et Gainey risque d'avoir beaucoup plus de facilité à attirer les gros noms à Montréal. Cela dit, il faudrait que l'équipe retrouve le chemin de la victoire...

Quand à André Roy, vous n'êtes pas obligé de monter tout un dossier sur son cas! Tout ce que j'ai dit, c'est qu'il avait suffisamment de patin pour ne pas nuire à son club sur un 4e trio. Je n'ai jamais dit qu'il s'agissait du joueur idéal que le CH devait absolument acquérir. Il figurait au bas d'une liste de joueurs qui peuvent jeter les gants tout en ayant les capacités minimales pour évoluer sur un trio régulier de la LNH. Je n'ai pas fait l'évaluation psychologique de chacun d'eux, ni évalué leur QI avant de les inscrire sur la liste...

Simon b. a dit...

Dites-moi messieurs...

On fait quoi ?? Il est vrai que Higgins a marqué hier mais depuis 15 matchs, on est vraiment l'équipe d'un trio... (à part quelques exceptions)

Serait-ce le temps de le démembrer ce trio ?? Je me pose la question... Et serait-ce le temps d'avoir un vrai 4ième trio de piocheux ?? Je propose cet alignement...

A. Kostitsyn - Koivu - S. Kostitsyn
Higgins - Plekanec - Kovalev
Latendresse - Smolinski - Ryder
Begin - Lapierre - Kostopoulos

Pourquoi ?? À chaque fois que les deux frères jouent ensemble, ils obtiennent des chances de marquer... On l'a vu encore hier en fin de match. Je crois vraiment que ça pourrait aider Koivu de jouer avec deux joueurs qui ont une aussi bonne chimie. Au lieu de créer, Koivu pourrait se concentrer à suivre ces deux joueurs et je crois que tôt ou tard, les points viendraient naturellement.

Ensuite, on l'a vu l'an dernier en désavantage numérique et aussi avec la kid line (higgins-Plekanec-Kostitsyn) que Higgins et Plekanec s'entendent bien sur la glace. Ils ont joué ensemble à Hamilton et se connaissent très bien. C'est certain que les passent savantes de A. Kostitsyn manqueraient mais je crois tout de même que ce trio continuerait de fonctionner.

Pour les 3ième et 4ième trio, disons que ça m'importe un peu moins. Mais encore hier, voir Dandenault Streit et Smolinski à 4 minutes de la fin ça ME FAIT CHIER !! Pourquoi ne pas y aller à 3 trios et mettre Smolinski au centre à la place de PoulePasDeTête Lapierre ?? Décisions douteuses... mais on est habitué !!

Bref, presque toutes les combinaisons ont été essayé pour relancer les 2ième et 3ième trios... Serait-il temps de séparer le premier ?? Difficile à dire, mais une chose est sûre, on ne pourra gagner régulièrement avec un seul trio qui fonctionne.

L'autre solution, Gainey devra bouger !!

Dom, ok pour S. Kostitsyn au centre mais jamais pour Higgins. Higgins n'a pas la vision du jeu d'un centre et ne joue aucunement comme un centre. Donc non, je ne le vois pas comme un candidat à un retour au centre !

Eric a dit...

Je ne crois pas que ce soit dans les plans de ramener Higgins ou S. Kots au centre. On aurait probablement déjà tenté l'expérience avant de bouger si tel avait été le cas.

Dom, je voulais pas te vexer avec Roy mais l'occasion était trop belle hier de démontrer l'inutilité de ce joueur. Je généralise mais j'ai l'impression que la majorité des batailleurs sont comme ça.

Malheureusement, je commence à perdre confiance avec la formation actuelle. Le salut repose sur une transaction à mon avis.

Question... Boyle ou Streit? Moi, si l'on compare les salaires, c'est Streit all the way (Boyle demanderait près de 6 M$), mais à salaire égal??

Anonyme a dit...

Désolé Dom, je voulais juste faire part de cette entrevue surréaliste avec André Roy. Vraiment, ça valait la peine de la voir.

J'ai plutôt l'impression que l'équipe en général est plutôt tendue par rapport à l'ensemble des rumeurs qui circulent... Tout le monde attend ce fameux échange, surtout qu'on sait que Ryder ne sera probablement plus un membre des Canadiens dans quelques jours. On dirait que la ligne à Saku attend justement ce renfort ou ce changement. Soit on échange Saku, soit on le confirme dans son poste en apportant un ailier avec un minimum de motivation. N'empêche, ca fait beaucoup de distractions pour l'équipe. C'est vraiment le temps d'un échange, surtout psychologiquement pour les joueurs.

Intéressant, la ligne Koivu et les Kostitsyn. Mais la ligne à Plekanec est une des meilleures de la ligue, c'est un gros pari. Surtout avec le manque d'opportunisme de Higgins ces derniers temps et la volonté affichée de Kovalev de conserver la chimie du trio. C'est une option à considérer.

Nicolas

Anonyme a dit...

Mais bon Dieu, que faisait Hamrlik sur la galerie de presse à manger des frites??? Sa crise de démangeaisons l'empêchait de porter un chandail de hockey mais il était capable de porter un complet-cravate?
Nicolas

Eric a dit...

Selon ce qui a été dit à la télé, c'est lorsque la sueur dégoute que ça devient insupportable pour Hamrlik...

À RDS, il appelait ça "avoir le rash"

Pednault racontait que Mario Tremblay avait été au prise avec ce problème pendant des années.

http://en.wikipedia.org/wiki/Rash

Simon b. a dit...

Carbo m'énerve desfois...

Brisebois encore... Sacrament... J'aime mieux voir un Ryder ou un Bégin à l'attaque à la place de Streit et j'aime mieux voir Streit à la défense à la place de Brisebois... Est-ce que c'est nous autres qui sommes innocents ou bien Carbo évalue très mal ses joueurs ??