Je commence à craindre que l'arrivée de Brisebois ne soit pas suivie d'une transaction.
On sait que, depuis le départ de Rivet, il manque un défenseur droitier pour jouer sur la deuxième unité :
Markov-Komisarek
Hamrlik-????????
Bouillon-Dandenault
C'est évident que Dandenault ne peut remplir le rôle.
Il ne reste alors que 2 défenseurs droitiers dans l'organisation qui soient prêts à jouer dans la LNH : Gorges et O'Byrne.
Il est fort possible que Gainey n'ait pas suffisemment confiance en ces deux joueurs pour commencer l'année au poste de 4e défenseur, d'où la signature de Brisebois.
C'est du Gainey typique : Ne pas rusher les jeunes, quitte à faire jouer des mauvais vétérans.
Malheureusement, j'ai la conviction que Brisebois signera à Montréal et jouera en compagnie de Hamrlik sur la deuxième unité. Il ne sera donc pas 6e défenseur comme plusieurs croient depuis que la nouvelle est sortie, et sa signature ne sera suivie d'aucune transaction.
Gorges sera 7e défenseur et O'Byrne et Côté retourneront à Hamilton frustrés.
12 commentaires:
.
Bien sûr, il reste aussi Streit, mais les entraîneurs n'aiment pas utiliser les gauchers à droite.
Je crois donc que Streit évoluera à l'attaque encore l'an prochain, malheureusement.
Hamrlik peut jouer des deux cotés supposément... Streit doit jouer à la défense...c'est du gaspillage à l'avant...
Sérieusement, si Gainey signe Brisebois et ne transige pas... c'est vraiment mauvais pour le CH et je vais malheureusement souhaiter une sérieuse blessure à Brisebois au camp d'entrainement.
Hum, une blessure... ça s'arrange!
T'as raison Éric. Je viens de vérifier en regardant les highlights d'une partie de Calgary en série. Hamrlik jouait bel et bien à droite en compagnie de Phaneuf à Calgary.
Ça me rassure un peu, mais je conserve une petite crainte...
Crainte tout à fait justifiée selon moi...
Avertissement... la pharse qui suit est très offensante...
Si on ne tient pas compte du salaire, j'aurais aimé mieux que le CH resigne Niiniimaa que Brisebois.
Ouch. Ça fait mal à entendre...
Clairement... si Niinimaa avait eu la chance de se faire valoir un peu, il aurait été un meilleur défenseur !! Le problème est qu'il jouait à gauche !! Il était sur la troisième paire et jouait avec Dandenault... À moins d'être un joueur exceptionnel, on fait comment pour être bon avec Dandenault ??
Brisebois a simplement l'avantage d'être droitier !! Et on manque vraiment de profondeur à droite!!
Et moi aussi Dom, cette éventualité me fait peur !
Voici un texte sur le forum de RDS... Ça dit pas grand chose mais c'est bien écrit !!
L'auteur est Nemesis(on respecte les droits d'auteurs au moins un peu !!)
Il était une fois, dans une contrée pas trop lointaine, vivait un chevalier nomé Broken Wood. Homme d'action et de valeur, notre preux guerroyait pour le compte des intérêts de sa clique de courageux, soit les membres de l'ordre de la sainte-flanelle. Cet ordre, dirigé successivement par différents gentilshommes, plus ou moins valeureux les uns que les autres, avait comme quête la représentation matérielle de l'accomplissement individuel et de groupe, la dite coupe Stanley, sorte de St-Graal de cette époque mouvementée.
Nous disions donc que ce chevalier avait mis la main, avec l'aide de son unité, sur ce graal, initiateur de toute les envies, incarnation de la victoire. Mais de par les dissensions internes, rongeant peu à peu leur esprit maintenant corrompu de tant de succès, l'harmonie au sein de ce groupe privilégié de dissouda. On assista à une guerre fratricide entre deux des fleurons de cette ordre, soit Sir Mario The Shaker et son minion, dit Pat The King. De ce mémorable affrontement naquis les faibles résultats reliés aux années subséquentes, créant de ce fait grogne et irritation dans la populace toujours bercée par les relents de la gloire qui préférait s'effacer tranquillement.
C'est dans ce terreau ou fermentait la frustration, dans cette cuve où se décomposait tout ce qui est noble et vertueux, c'est là que notre preux continua donc sa quête du saint des saints. Il troqua sa ration de gloire passée contre un monceau de patience empestant l'espoir. Il tut son orgueil autrefois débordant de vitalité afin de permettre à dame chance, mère de toutes les victoires, de venir bénir ces pauvre bougres à bout d'idéaux. Qu'on se le dise : ce n'était pas de la graine la plus puissante que ce chevalier de Broken Wood, n'étant héro que de par de petites actions se conjuguant pour lui faire meilleur portrait. Ni relent d'Achile, ni influence du grand Alexandre ne peuplait son coeur : il était plutôt de fibre entrelacée de patience et d'effort. Malgré toute la force et l'estime que ce coeur projetait, son manque de grâce et de finesse ne put que lui attirer des ennuis.
En effet, les gens du peuple, manants blazés, travailleurs recherchant divertissement dans ces légendes et histoires de joutes hockeyières, commencèrent à se morfondre, las de si peu de gloire. Plèbe en constant besoin de rebondissements, assoiffé de victoire au milieu du désert, force leur est venu de vouloir remplacer leur passion maintenant cocufiée par la défaite par une haine dirigée de par leur propre volonté contre leur chevaliers, pourfendeurs de la médiocrité. Ne restait qu'à ces quidams, aux ordes de ces sirs en quête d'action, les De Villeneuve, les De Raymond de ce monde, bref, ne leur restait qu'à leur trouver une cible contre laquelle focusser cette hargne, question d'émulsifier la médiocrité par la bassesse humaine.
De ses événements, notre chevalier en souffrit sur une base quotidienne. Moqueries, taquineries, colère injustifiée, sa vie et ses actions furent non seulement scrutées et jug,ées sous un oeil malheureusement plus que partial, mais il devint même la représentation humaine des inssuccès de la sainte-flanelle. Au coeur de ce maelstrom populeux, au centre de cette tempête, voguant sur la mer du mécontentement, notre chevalier ne s'y tint plus. Il voulu quitter, malgré l'omélie décriée sur la place publique de son supérieur, Bob dit le gain-au-nez. Tel un naufragé, il quitta cet terre semée de haine pour aller s'échouer dans une contrée lointaine.
Cet épisode divisa le peuple flanellique : certaines âmes charitables blâmèrent ceux qui lancèrent des pierres à la face de ce noble preux, d'autres se réjoissaient du départ humiliant de ce pourvoyeur de guigne. Peu à peu, le débat sombra dans le silence. La mémoire des événements de l'exil de Broken Wood s'éfilocha..
Jusqu'au matin où.....................................
Surprenant!
Dans le cas de Niinimaa, il ne faut pas oublié qu'il était aussi 8e défenseur à Dallas...
Je doute fort qu'il ait pu apporter quelque chose de bon à l'équipe.
Moi je doute fort que Brisebois puisse apporter quelque chose de bon à l'équipe.
Penner est un huileux.... Il devrait être bon avec Hemsky... Il est trop payé, c'est un fait, mais je crois qu'il sera bon... du moins, moi, dans un pool, je le choisi bien avant Scott Hartnell.
PErsonnellement, j'hésite longtemps entre Hartnell et Penner !! À Edmonton, Penner jouera contre le gros trio défensif ! J'ai hâte de voir comment il réagira... Pour ce qui est de Hartnell, son rôle ne change pas trop... joueur de deuxième trio !! Cependant, le deuxième trio de Philadelphie est loin d'être celui de Nashville !!
Je persiste toujours, Brisebois serait un upgrade pour Dandenault... S'il est utilisé comme 4ième défenseur, c'est là que ça irait mal !!
Publier un commentaire