vendredi, août 31, 2007

Le nouveau top 20 de hockeysfuture.com

hockeysfuture.com, la référence sur les espoirs de la LNH, vient tout juste de mettre à jour le top-20 du Canadien de Montréal.

Principale modification : l'ajout des joueurs choisis lors du dernier repêchage. McDonagh fait d'ailleurs son entrée en 2e position, ce qui le plasse devant Fischer comme meilleur espoir défensif. Pacioretty se classe pour sa part 5e et PK Subban 14.

Parmi les changements majeurs, on nottera la progression de Ben Maxwell qui passe du 10e au 5e rang. Mais c'est le contraire pour Grabovski qui passe du 4e au 11e rang malgré une excellente première saison en sol américain. Cette situation s'explique toutefois moins par une régression de sa part que par une progression remarquable d'autres joueurs et l'ajout de McDonagh et Paciorrety.

Matthieu Carle recule aussi considérablement, du 11e au 18e rang, une regression que je m'explique mal après l'excellente saison qu'il a connu dans la LHJMQ. Il occupe maintenant le 7e et dernier rang chez les défenseurs derrière McDonagh, Fischer, Emelin, O'Byrne, Subban et Valentenko.

Emelin passe de 7e à 12e en raison de sa décision de rester au moins un an de plus Russie. Plus le temps passe, et moins il semble que cet excellent espoir fasse le saut en Amérique.

Yan Danis qui était 13e n'est plus dans le portrait, tout comme Françis Lemieux qui était 17e.

Ruyan Russel, acquis des NYR contre un choix de 7e ronde, fait pour sa part une entrée en 19e position.

Voici donc le nouveau classement. Pour lire une analyse de chacun des joueurs, rendez-vous sur le site de hockey's future :

1. Carey Price, G
2. Ryan McDonagh, D
3. Andrei Kostitsyn, RW
4. Kyle Chipchura, C
5. Max Pacioretty, C
6. Ben Maxwell, C
7. David Fischer, D
8. Maxim Lapierre, C
9. Sergei Kostitsyn, LW
10. Jaroslav Halak, G
11. Mikhail Grabovski, LW
12. Alexei Emelin, D
13. Ryan O'Byrne, D
14. P.K. Subban, D
15. Pavel Valentenko, D
16. Ryan White, C
17. Matt D'Agostini, C
18. Mathieu Carle, D
19. Ryan Russell, C
20. Mathieu Aubin, C

Aucun commentaire: