Ainsi, Quebecor a frappé très fort aujourd'hui en obtenant les droit de 22 matchs du CH (au moins) plus tous les matchs des séries...
Si TVA Sports présentera quelques matchs, il semblerait que le hockey du samedi sera sur la télé généraliste.
Qu'on aime ou pas l'empire PKP, ça me semble quand même une assez bonne nouvelle.
Et que ce soit TVA Sports ou RDS, on parle de postes payants.
Par ricochet, l'Impact de Montréal ne peut que se réjouir à l'idée que TVA Sports augmentera grandement son nombre d'abonnements.
Qu'en pensez-vous?
mardi, novembre 26, 2013
lundi, novembre 11, 2013
Retour à la normale... sauf pour Desharnais
Ainsi, Brière est de retour au jeu et Emelin a reçu le feu vert des médecins.
Bien sûr, il manque encore un élément important en Prust, mais jamais cette saison le CH a-t-il été aussi près d'afficher un alignement complet.
C'est une excellente nouvelle. Nous pourrons bientôt véritablement voir de quoi est capable l'équipe assemblée par Bergevin.
C'est toutefois de moins bonne augure pour Desharnais qui devient de facto le 13 attaquant de l'équipe. Mais parions que tout les autres en sont heureux, en commençant par Therrien qui ne savait plus quoi répondre aux journalistes (avouant hier qu'il avait tout tenté pour Desharnais) et les joueurs malheureux qui se trouvaient forcés d'évoluer à ses côtés.
Reste que Bergevin devra prendre une décision dans son cas. Devant l'impossibilité de l'échanger,la meilleure chose à faire est peut-être de l'envoyer retrouver ses repères à Hamilton, même si cette situation amputera l'espace sous le cap salarial de 2,5M. Prendre un peu de recul est possiblement la meilleure chose qui puisse arriver à Desharnais, qui, on peut le penser, doit en avoir perdu le sommeil.
----------------------------------------------------------------
Ajout:
Oh boy. Je n'avais pas pris connaissance de "l'affaire Coderre" avant d'écrire ce blog. Bravo Denis.
Bien sûr, il manque encore un élément important en Prust, mais jamais cette saison le CH a-t-il été aussi près d'afficher un alignement complet.
C'est une excellente nouvelle. Nous pourrons bientôt véritablement voir de quoi est capable l'équipe assemblée par Bergevin.
C'est toutefois de moins bonne augure pour Desharnais qui devient de facto le 13 attaquant de l'équipe. Mais parions que tout les autres en sont heureux, en commençant par Therrien qui ne savait plus quoi répondre aux journalistes (avouant hier qu'il avait tout tenté pour Desharnais) et les joueurs malheureux qui se trouvaient forcés d'évoluer à ses côtés.
Reste que Bergevin devra prendre une décision dans son cas. Devant l'impossibilité de l'échanger,la meilleure chose à faire est peut-être de l'envoyer retrouver ses repères à Hamilton, même si cette situation amputera l'espace sous le cap salarial de 2,5M. Prendre un peu de recul est possiblement la meilleure chose qui puisse arriver à Desharnais, qui, on peut le penser, doit en avoir perdu le sommeil.
----------------------------------------------------------------
Ajout:
Oh boy. Je n'avais pas pris connaissance de "l'affaire Coderre" avant d'écrire ce blog. Bravo Denis.
mercredi, novembre 06, 2013
Montréal - St-Louis
J'étais au Centre téléphone hier pour un match, avouons-le, plutôt éteint.
Ce que j'ai vu hier me laisse plutôt perplexe sur le "coaching" du club.
L'équipe n'a rien fait qui vaille hier mais au-delà du manque flagrant de vitesse en zone neutre, ce qui n'est pas habituel, ce qui m'a frappé hier, c'est que les joueurs semblaient craindre l'erreur plus que tout dans le match. Pas question d'aller trop profondément en zone adverse, ne pas tenter de provoquer le porteur du disque, ne pas trop appuyer les attaquants. Résultat net? Rien.
Une chance que les Blues ont été mauvais en deuxième sinon il n'y avait pas de match.
Therrien, on le voit en conférence de presse et dans la série 24CH, est un péteux de coche notoire si un joueur commet une bévue. Pas certain que cette façon de faire peut fonctionner longtemps. Avec moi en tout cas, ça ne marcherait pas.... Hier, on avait un club qui jouait pour ne pas perdre. Si ce n'était pas le plan de match, il y a un problème à quelque part. Si c'était le plan, c'est très décevant.
Le coach a le droit d'être déçu de l'effort de ses ouailles mais mettre St-Pierre en PP en fin de match? Rien contre le gars mais ce n'est pas une attitude de gagnant.
Après le 1er but du CH, l'équipe a le mythique momentum. Le trio de Galcheynuk est sur la patinoire depui peut-être 40 secondes. Dégagement refusé. Dans sa grande crainte de perdre, Therrien appelle un temps d'arrêt. Il reste 13:30 à la période. 30 secondes plus tard, arrêt publicitaire. Pas super pour le momentum. Personnellement, je ne crois pas que les jeunes avaient besoin d'un temps d'arrêt mais bon...
Mention spécial à Parros qui, en jetant les gants, à empêcher un but. Halak avait bien perdu la rondelle. En passant, la bataille n'a rien changé. Les Blues commençaient déjà à mal jouer.
Parlant de Parros. il n'est pas bon. Murray non plus. Passons à autre chose... Ou du moins, faisons-les passer des matchs, question de se donner une chance de gagner.
Finalement, simplement parce que j'ai trouvé ça risible, je me dois de mentionner la 2e étoile de Price et l'étoile invisible d'Halak. Messieurs les journalistes, on le sait que Price est meilleur (ou peut-être plus durable) mais quand vous donnez des étoiles à chaque match au cerbère du CH, il faut aussi être bon joueur. Hier, ce sont seulement 5 lancers de moins, en plus d'un tir de pénalité que la slovaque a bloqué. Si ce n'est pas la 1ere étoile, peut-être la 3e? Mais il ne faut surtout pas ébranler les colonnes du temple j'imagine?
Bon ceci dit, contre toutes attentes, pour ce retour au centre de la publicité téléphonique, j'ai quand même eu du plaisir!!
Ce que j'ai vu hier me laisse plutôt perplexe sur le "coaching" du club.
L'équipe n'a rien fait qui vaille hier mais au-delà du manque flagrant de vitesse en zone neutre, ce qui n'est pas habituel, ce qui m'a frappé hier, c'est que les joueurs semblaient craindre l'erreur plus que tout dans le match. Pas question d'aller trop profondément en zone adverse, ne pas tenter de provoquer le porteur du disque, ne pas trop appuyer les attaquants. Résultat net? Rien.
Une chance que les Blues ont été mauvais en deuxième sinon il n'y avait pas de match.
Therrien, on le voit en conférence de presse et dans la série 24CH, est un péteux de coche notoire si un joueur commet une bévue. Pas certain que cette façon de faire peut fonctionner longtemps. Avec moi en tout cas, ça ne marcherait pas.... Hier, on avait un club qui jouait pour ne pas perdre. Si ce n'était pas le plan de match, il y a un problème à quelque part. Si c'était le plan, c'est très décevant.
Le coach a le droit d'être déçu de l'effort de ses ouailles mais mettre St-Pierre en PP en fin de match? Rien contre le gars mais ce n'est pas une attitude de gagnant.
Après le 1er but du CH, l'équipe a le mythique momentum. Le trio de Galcheynuk est sur la patinoire depui peut-être 40 secondes. Dégagement refusé. Dans sa grande crainte de perdre, Therrien appelle un temps d'arrêt. Il reste 13:30 à la période. 30 secondes plus tard, arrêt publicitaire. Pas super pour le momentum. Personnellement, je ne crois pas que les jeunes avaient besoin d'un temps d'arrêt mais bon...
Mention spécial à Parros qui, en jetant les gants, à empêcher un but. Halak avait bien perdu la rondelle. En passant, la bataille n'a rien changé. Les Blues commençaient déjà à mal jouer.
Parlant de Parros. il n'est pas bon. Murray non plus. Passons à autre chose... Ou du moins, faisons-les passer des matchs, question de se donner une chance de gagner.
Finalement, simplement parce que j'ai trouvé ça risible, je me dois de mentionner la 2e étoile de Price et l'étoile invisible d'Halak. Messieurs les journalistes, on le sait que Price est meilleur (ou peut-être plus durable) mais quand vous donnez des étoiles à chaque match au cerbère du CH, il faut aussi être bon joueur. Hier, ce sont seulement 5 lancers de moins, en plus d'un tir de pénalité que la slovaque a bloqué. Si ce n'est pas la 1ere étoile, peut-être la 3e? Mais il ne faut surtout pas ébranler les colonnes du temple j'imagine?
Bon ceci dit, contre toutes attentes, pour ce retour au centre de la publicité téléphonique, j'ai quand même eu du plaisir!!
lundi, novembre 04, 2013
samedi, novembre 02, 2013
mercredi, octobre 30, 2013
Question
Ainsi donc, ouvertement, le DG des Sabres avoue vouloir "tanker" sa saison.
Je sais qu'il y a cet important mouvement de "choix de repêchage" à tout prix afin de se monter une dynastie, à défaut d'être dans les bas-fonds 2-3 ans (même plus).
Seriez-vous prêts à suivre votre club si celui-ci prônait cette stratégie?
Pour ma part, non.
Je suis à l'opposé de plusieurs mais j'aime mieux un club qui tente par tous les moyens de faire les séries et qui essaie de se donner une chance de gagner à chaque match.
Après tout, contre toutes attentes, le CH a fait la demi-finale alors que personne ne les voyait là.
Et personnellement, je ne crois plus aux dynasties dans la réalité sportive d'aujourd'hui (contrats, blessures).
Bref, même si j'aimerais évidemment voir mon club champion, je préfère les voir atteindre les séries 4 fois sur 5 que manquer le tournois printanier 3-4 années consécutives afin de remporter une coupe.
Vous?
Je sais qu'il y a cet important mouvement de "choix de repêchage" à tout prix afin de se monter une dynastie, à défaut d'être dans les bas-fonds 2-3 ans (même plus).
Seriez-vous prêts à suivre votre club si celui-ci prônait cette stratégie?
Pour ma part, non.
Je suis à l'opposé de plusieurs mais j'aime mieux un club qui tente par tous les moyens de faire les séries et qui essaie de se donner une chance de gagner à chaque match.
Après tout, contre toutes attentes, le CH a fait la demi-finale alors que personne ne les voyait là.
Et personnellement, je ne crois plus aux dynasties dans la réalité sportive d'aujourd'hui (contrats, blessures).
Bref, même si j'aimerais évidemment voir mon club champion, je préfère les voir atteindre les séries 4 fois sur 5 que manquer le tournois printanier 3-4 années consécutives afin de remporter une coupe.
Vous?
mercredi, octobre 23, 2013
Un club de merde
Lors d'un match préparatoire du CH contre Buffalo, alors que Kaleta faisait le cave contre des joueurs juniors du CH, je me suis dis que ce club de merde était dirigé par un taouin et que cette équipe était pour être simplement atroce.
1 semaine (ou 2) après un coup sournois de Kaleta, voilà que John Scott, un autre sans génie qui n'amène rien de bon au hockey, assomme Loui Eriksson.
J'espère que la LNH donnera plus que 5 matchs cette fois. Honnêtement, ça devient ridicule...
http://www.youtube.com/watch?v=Ni0aYmQJJqg
1 semaine (ou 2) après un coup sournois de Kaleta, voilà que John Scott, un autre sans génie qui n'amène rien de bon au hockey, assomme Loui Eriksson.
J'espère que la LNH donnera plus que 5 matchs cette fois. Honnêtement, ça devient ridicule...
http://www.youtube.com/watch?v=Ni0aYmQJJqg
...
Georges Laraque estime qu'il serait un choix logique pour venir prêter
main-forte au Canadien de Montréal en l'absence des robustes attaquants
George Parros et Brandon Prust, tous deux blessés.
mardi, octobre 22, 2013
Et puis?
Excités par l'arrivée de Patrick Holland?
Sinon, malgré la défaite sur une magnifique pièce de jeux de Seth Jones, le CH se débrouille pas mal. Il faut seulement espérer que l'équipe pourra rivaliser avec des clubs "plus forts".
Hier, Simon et moi faisaient le constat suivant. Tant qu'à aller pour Brière, pourquoi ne pas avoir tenté d'aller chercher Jagr qui continue de faire des points même s'il est dans un club moribond. C'est facile à dire après les piètres performances et la blessure du 48 mais Jagr avait le profil pour combler un besoin criant (gros ailier).
Occasion ratée.
Sinon, voulez-vous voir Gagné, Latendresse ou Staubitz aboutir avec le CH pour pallier les blessures? Moi, non.
Sinon, malgré la défaite sur une magnifique pièce de jeux de Seth Jones, le CH se débrouille pas mal. Il faut seulement espérer que l'équipe pourra rivaliser avec des clubs "plus forts".
Hier, Simon et moi faisaient le constat suivant. Tant qu'à aller pour Brière, pourquoi ne pas avoir tenté d'aller chercher Jagr qui continue de faire des points même s'il est dans un club moribond. C'est facile à dire après les piètres performances et la blessure du 48 mais Jagr avait le profil pour combler un besoin criant (gros ailier).
Occasion ratée.
Sinon, voulez-vous voir Gagné, Latendresse ou Staubitz aboutir avec le CH pour pallier les blessures? Moi, non.
mercredi, octobre 16, 2013
Une séquence
Trois victoire de suite. Tout va bien dans le monde du CH.
Hier, Desharnais a été très bon, ce qui est encourageant.
Brière a récolté deux points. Ce ne sont pas ses plus beaux en carrière mais on va les prendre. )
Contre Winnipeg, je dois bien l'admettre, j'avais l'impression que Price était invincible. Vif et hargneux.
Je n'ai pas vu si Paciretty était sérieusement blessé. Espérons que non. J'ai l'impression qu'il est beaucoup plus rapide que l'année dernière et il manie mieux la rondelle. L'influence du 27 peut-être.
Markov s'est ressaisi et Subban est tout simplement dominant.
Prust a mieux joué dans les 2 derniers matchs.
Tout est beau mais il faut le dire, les Oilers et les Jets ne sont pas de grandes puissances. On verra pour la suite.
____
Ailleurs :
- Pour la 4e année de suite, on peut se demander si c'est sérieux pour les Leafs cette fois. Je n'ai pas peur, le retour de Clarkson va tout bousiller.
- Kaleta ne devrait plus évouler dans la LNH.
- Que fait-on quand on est un nouvel entraîneur qui ne connait pas de succès dans son nouveau club? On renvoie un vétéran, extrêmement populaire dans le vestiaire, dans les mineures. Selon ce qu'Alain Crête a mentionné hier, Alain Vigneau n'aime pas Biron depuis longtemps donc rien de surprenant dans cette décision. Ceci dit, les Rangers ont intérêt à se relever sinon Vigneau ne se rendra pas aux fêtes.
- En passant, Scott Gomez est rendu à 2b. 3p. en Floride je crois....
- Patrick Roy a rejoint Tremblay hier pour le nombre de victoires consécutives pour un nouvel entraîneur. Si personne ne lui donne un "pogue" avant le prochain match, il pourrait mettre son nom dans le livre des records. Chapeau! Et MacKinnon semble assez fort.
- Les Oilers sont poches.
Hier, Desharnais a été très bon, ce qui est encourageant.
Brière a récolté deux points. Ce ne sont pas ses plus beaux en carrière mais on va les prendre. )
Contre Winnipeg, je dois bien l'admettre, j'avais l'impression que Price était invincible. Vif et hargneux.
Je n'ai pas vu si Paciretty était sérieusement blessé. Espérons que non. J'ai l'impression qu'il est beaucoup plus rapide que l'année dernière et il manie mieux la rondelle. L'influence du 27 peut-être.
Markov s'est ressaisi et Subban est tout simplement dominant.
Prust a mieux joué dans les 2 derniers matchs.
Tout est beau mais il faut le dire, les Oilers et les Jets ne sont pas de grandes puissances. On verra pour la suite.
____
Ailleurs :
- Pour la 4e année de suite, on peut se demander si c'est sérieux pour les Leafs cette fois. Je n'ai pas peur, le retour de Clarkson va tout bousiller.
- Kaleta ne devrait plus évouler dans la LNH.
- Que fait-on quand on est un nouvel entraîneur qui ne connait pas de succès dans son nouveau club? On renvoie un vétéran, extrêmement populaire dans le vestiaire, dans les mineures. Selon ce qu'Alain Crête a mentionné hier, Alain Vigneau n'aime pas Biron depuis longtemps donc rien de surprenant dans cette décision. Ceci dit, les Rangers ont intérêt à se relever sinon Vigneau ne se rendra pas aux fêtes.
- En passant, Scott Gomez est rendu à 2b. 3p. en Floride je crois....
- Patrick Roy a rejoint Tremblay hier pour le nombre de victoires consécutives pour un nouvel entraîneur. Si personne ne lui donne un "pogue" avant le prochain match, il pourrait mettre son nom dans le livre des records. Chapeau! Et MacKinnon semble assez fort.
- Les Oilers sont poches.
lundi, octobre 14, 2013
jeudi, octobre 10, 2013
Notes rapides sur le match contre Calgary
- On peut le blâmer comme on veut mais Subban était le gars qui voulait le plus hier.
- Bouillon, à sa dernière présence, faisait vraiment n'importe quoi.
- Brière-Desharnais, ça ne marche pas.
- Même si eller a un but, ça été plus difficile pour ce trio.
- Je déteste notre 4e ligne. Prust doit se réveiller un peu.
- Pacioretty a quand même bien travaillé.
- Gorges a compliqué la tâche de Tinordi sur le deuxième but avec sa passe molle.
lundi, octobre 07, 2013
Retour sur le match de samedi
Décidément, je suis à contre-courant des amateurs de hockey. J'ai trouvé ce match contre les Flyers plutôt agréable à regarder.
Bien sûr, il y avait un manque flagrant de cohésion mais j'ai apprécié l'effort déployé.
Encore une fois, le trio des jeunes a été bon. C'est long 82 matchs mais pour le moment, leur enthousiasme et leur finesse offre du beau hockey.
Pendant ce temps, comme toujours, Plekanec a fait la besogne dans un semi-anonymat qui lui va bien.
Malheureusement, ce fut encore pénible pour Desharnais. En ce qui concerne Brière, je le trouve très bon en entrée de zone mais sans plus.
Les experts de l'Antichambre ont donné la première étoile à Price. Il a été bon et a fait les arrêts clés mais le joueur qui a fait la différence, à mon avis, est encore Lars Eller.
J'ai aussi trouvé que Michel Therrien a fait un meilleur boulot derrière le banc.
Ceci dit, les Flyers de Vincent Lecavalier en arrachent en ce début de saison,c e qui ne me fera pas verser de larme.
__
Ailleurs, Bob Hartley doit enseigner à ses ouailles comment protéger une avance. On dirait une équipe de ligue de garage quand vient le temps de se défendre.
Bien sûr, il y avait un manque flagrant de cohésion mais j'ai apprécié l'effort déployé.
Encore une fois, le trio des jeunes a été bon. C'est long 82 matchs mais pour le moment, leur enthousiasme et leur finesse offre du beau hockey.
Pendant ce temps, comme toujours, Plekanec a fait la besogne dans un semi-anonymat qui lui va bien.
Malheureusement, ce fut encore pénible pour Desharnais. En ce qui concerne Brière, je le trouve très bon en entrée de zone mais sans plus.
Les experts de l'Antichambre ont donné la première étoile à Price. Il a été bon et a fait les arrêts clés mais le joueur qui a fait la différence, à mon avis, est encore Lars Eller.
J'ai aussi trouvé que Michel Therrien a fait un meilleur boulot derrière le banc.
Ceci dit, les Flyers de Vincent Lecavalier en arrachent en ce début de saison,c e qui ne me fera pas verser de larme.
__
Ailleurs, Bob Hartley doit enseigner à ses ouailles comment protéger une avance. On dirait une équipe de ligue de garage quand vient le temps de se défendre.
jeudi, octobre 03, 2013
lundi, septembre 30, 2013
Erreur ou pas?
Drouin n'évoluera pas avec le Lighnting cette saison. Le jeune a été rétrogradé dans la LHJMQ. JE m'attendais à une saison assez difficile pour Drouin, lui qui devait apprendre à jouer dans une ligue "d'homme" mais je n'aurais jamais pensé qu'il retournerait dans les mineurs.
Selon moi, le gars n'a plus rien à apprendre dans la LHJMQ. Pour moi, c'est une année perdue.
Et qu'on ne me dise pas qu'il apprendra à gagner avec Team Canada. Pour moi, un tournoi de deux semaines n'amène pas assez de bénéfices pour retourner un jeune dans une ligue où il domine déjà outrageusement.
Espérons pour Yzerman que Filpula sera époustouflant sinon sa carrière de DG pourrait subitement s'arrêter...
Selon moi, le gars n'a plus rien à apprendre dans la LHJMQ. Pour moi, c'est une année perdue.
Et qu'on ne me dise pas qu'il apprendra à gagner avec Team Canada. Pour moi, un tournoi de deux semaines n'amène pas assez de bénéfices pour retourner un jeune dans une ligue où il domine déjà outrageusement.
Espérons pour Yzerman que Filpula sera époustouflant sinon sa carrière de DG pourrait subitement s'arrêter...
dimanche, septembre 22, 2013
Les batailles de l'avenir...
Nouveau règlement cette année : pas le droit d'enlever son casque avant de se battre.
Bravo, on veut que nos ti-gars payés pour se défoncer la gueule soient en sécurité. Mais le problème, c'est que ça donne ce truc-là complètement débile.
Bravo, on veut que nos ti-gars payés pour se défoncer la gueule soient en sécurité. Mais le problème, c'est que ça donne ce truc-là complètement débile.
dimanche, septembre 15, 2013
jeudi, août 22, 2013
Douglas Murray
Maintenant avec le CH.
On a donc Markov, Subban, Emelin, Diaz, Gorges, Bouillon, Murray, Drewiske.
Est-ce trop?
Il me semble qu'il faut penser à intégrer Tinordi et, dans une moindre mesure, Beaulieu....
On a donc Markov, Subban, Emelin, Diaz, Gorges, Bouillon, Murray, Drewiske.
Est-ce trop?
Il me semble qu'il faut penser à intégrer Tinordi et, dans une moindre mesure, Beaulieu....
mardi, août 06, 2013
Question
Ce n'est pas original du tout.. mais à la lumière de la saga A-Rod au baseball, combien de temps donnez-vous au hockey avant de vivre publiquement un scandale de dopage?
Pour ma part, tant que le sport n'est pas fortement implanté dans les marchés visés par la LNH (Arizona), la LNH va se fermer les yeux. Un scandale de la sorte serait beaucoup trop dommageable pour le développement économique du sport....
Car, on ne va quand même pas se mentir, du dopage, il y en a dans la LNH aussi....
Pour ma part, tant que le sport n'est pas fortement implanté dans les marchés visés par la LNH (Arizona), la LNH va se fermer les yeux. Un scandale de la sorte serait beaucoup trop dommageable pour le développement économique du sport....
Car, on ne va quand même pas se mentir, du dopage, il y en a dans la LNH aussi....
lundi, août 05, 2013
Guy....
Ah!?!
_______
METULA, Israël - L’ex-entraîneur du Canadien de Montréal et analyste à RDS Guy Carbonneau, qui occupait le rôle d’entraîneur-chef de l’équipe canadienne aux Maccabiades, Jeux olympiques pour athlètes juifs, a mené son équipe à la médaille d’or.
_______
METULA, Israël - L’ex-entraîneur du Canadien de Montréal et analyste à RDS Guy Carbonneau, qui occupait le rôle d’entraîneur-chef de l’équipe canadienne aux Maccabiades, Jeux olympiques pour athlètes juifs, a mené son équipe à la médaille d’or.
S'abonner à :
Messages (Atom)
