lundi, novembre 11, 2013

Retour à la normale... sauf pour Desharnais

Ainsi, Brière est de retour au jeu et Emelin a reçu le feu vert des médecins.


Bien sûr, il manque encore un élément important en Prust, mais jamais cette saison le CH a-t-il été aussi près d'afficher un alignement complet.

C'est une excellente nouvelle.  Nous pourrons bientôt véritablement voir de quoi est capable l'équipe assemblée par Bergevin.

C'est toutefois de moins bonne augure pour Desharnais qui devient de facto le 13 attaquant de l'équipe.  Mais parions que tout les autres en sont heureux, en commençant par Therrien qui ne savait plus quoi répondre aux journalistes (avouant hier qu'il avait tout tenté pour Desharnais) et les joueurs malheureux qui se trouvaient forcés d'évoluer à ses côtés.

Reste que Bergevin devra prendre une décision dans son cas. Devant l'impossibilité de l'échanger,la meilleure chose à faire est peut-être de l'envoyer retrouver ses repères à Hamilton, même si cette situation amputera l'espace sous le cap salarial de 2,5M.  Prendre un peu de recul est possiblement la meilleure chose qui puisse arriver à Desharnais, qui, on peut le penser, doit en avoir perdu le sommeil.

----------------------------------------------------------------

Ajout:

Oh boy.  Je n'avais pas pris connaissance de "l'affaire Coderre" avant d'écrire ce blog.  Bravo Denis.

5 commentaires:

Simon a dit...

Mais Dom, si le CH décide de l'envoyer à Hamilton, à son rappel, Desharnais devra passer au ballotage et si réclamé, le CH devra payer la moitié de son salaire !! Donc, pas certain que l'on prendra cette chance.

Stamkos qui sort sur une civière, blessé à une jambe. C'est bon pour le CH demain soir mais moins bon pour la LNH qui vient de perdre un de ses meilleurs joueurs. Souhaitons pour le pool d'Éric que son absence sera de courte durée.

Dom a dit...

Bof. Pas mal sûr que personne voudrait de Desharnais, même à 1.75M.

Et sauf erreur, l'équipe qui le réclamerait devrait, après cette saison, payer son plein salaire pour le reste du contrat non?

Eric a dit...

Mon pool est fini.

Eric a dit...

L'affaire Coderre, c'est un peu beaucoup ridicule. C'est un "tweet". Ça peut bien être le maire de Mtl ou le pape, c'est un vulgaire gazouillis... Rien pour se scandaliser tant qu'à moi.

Le pire, c'est que c'est presqu'une bonne chose pour le CH et Desharnais. Hier, on ne faisait que parler de ça et pas trop du fait que Desharnais est maintenant le 13e attaquant. Du moins, on n'a pas trop insisté là-dessus.

Aujourd'hui, je ne peux m'empêcher de me souvenir que plusieurs étaient prêts à se débarrasser de Plekanec car on avait Desharnais. Des fois c'est vrai que les meilleures transactions sont celles qu'on ne fait pas.



Sim Harel a dit...

Je sais que ça sert à rien de se faire du mal, mais ça fait un bout de temps qu'on dit qu'on a des problèmes en défensive.

Le gars le plus utilisé ce soir par les Rangers (samedi) est Ryan Mcdonagh. Vous vous souvenez, ce gars qu'on a donné pour aller chercher Scott Gomez...