mercredi, octobre 26, 2011

jouer pour perdre?

Tout le monde en parle et que Mathias en a fait sa chronique d'aujourd'hui.

Est-il temps pour le Canadien de faire comme d'autres équipes ont fait, c'est à dire procéder à une vente de feu dans l'espoir de terminer aussi bas que possible au classement et ainsi repêcher un joueur de grand talent?

Dans sa chronique, Mathias met en garde contre cette stratégie qui n'a pas donnée que des bons résultats.

Mais au delà de cette constatation, la vente de feu en elle-même est peu probable.

L'idée derrière une vente de feu est de liquider les vétérans de façon à rebâtir autour des jeunes de l'organisation.  Or, il est peu probable que le CH trouve preneur pour ses vétérans Gomez, Gionta, Cammalleri, Cole, Gill  et Markov.  Non seulement leurs performances ne sont pas à la hauteur de leurs contrats, mais Gauthier leur a tous concédé des clauses de non-échange, ce qui les rend pratiquement impossible à échanger.

Le scénario du "tanking" comme on dit en anglais n'est donc tout simplement pas envisageable à Montréal en ce moment-ci.

Il faut donc garder le cap, quitte à changer de capitaine.

7 commentaires:

Nic a dit...

N'empêche, aller regarder Neil Yakupov sur youtube. Ca fait rever... Avec Markov comme grand frere, ce serait trop parfait.

Eric a dit...

Le scénario du "tanking" ne sera jamais possible à Montréal.

La popularité du hockey est immense mais une année à perdre c'est long et les impacts financiers d'un fiasco total serait terrible.

Je n'y crois pas... et je n'y croirai jamais.

Eric a dit...

caliss. Je ne sais plus écrire.

Les impacts seraiENT terribleS

Rigueur.

Une chose sûre. Personnellement, si la stratégie de "tanker" est adopter, je décroche complètement du CH.

Pour moi, c'est une stratégie de perdants.

Simon a dit...

Tu dis ça mais es-tu certain que tu passerais à l'acte ?? :)

Mais moi non plus, je n'y crois pas... Molson ne ferait jamais ça... Et à moins d'être un émotif partisan du CH, incapable de quelconque analyse, tout le monde sait que l'équipe vaut mieux que ça... Ce qui est frustrant, c'est que ce sera difficile de remonter la pente et il est très possible qu'on finisse 9-10ième... Trop bon pour avoir un top choix et trop poche pour faire les séries !! Le pire des deux mondes ! héhéhé

Eric a dit...

Oui Simon définitivement.

J'ai déjà peu de plaisir à regarder les matchs présentement. Depuis que J. Martin a donné sa raison d'imbécile pour ne pas utiliser Cole, et qu'il a un peu beaucoup mis le blâme sur les jeunes, je le considère loser et honnêtement, j'ai de la misère à lui souhaiter de redresser la barre.

Une année ou 2 à voir un spectacle désolant et à avoir l'impression que l'état major s'en fout, c'est sûr que je décroche du CH. Une culture de perdants, ça m'horripile.

Eric a dit...

Perry Pearn congédié.

Pkoi?

Eric a dit...

En fait, si c'est lui le sans génie qui a suggéré de mettre Plekanec à la pointe, son congédiement est compréhensible mais le timing???