vendredi, octobre 21, 2011

Vive Winnipeg!

Car grâce aux Jets, le CH n'est pas dans la cale du classement ce matin, et grâce à eux, le plus grand scandale depuis la fameuse implication présumée des frères Kostitsyn dans des genres d'affaires supposées mafieuses est temporairement retardé...

Cela n'empêche pas toutefois les discussions sur un possible congédiement de Jacques Martin d'aller bon train.

Ainsi, Tony Marinaro lançait hier : "I spoke with an agent who represents a former NHL coach. He says: ''I haven't received a call from Habs yet. But, I expect one very soon.''

C'est certainement un peu tôt pour ce genre de discussions.  Après tout, le CH avait suffisamment  bien joué pour remporté ses deux matchs précédents, dominant même complètement les Sabres de Buffalo.  D'ailleurs, il n'est pas impossible que cette amère défaite ait provoqué la contre-performance d'hier soir.

Les choses peuvent encore se placer.  Mais pour ça, il faudra que le groupe d'entraîneur arrive avec quelque chose de concret pour le jeu de puissance.  Ça, c'est directement leur travail, et ils le font très mal depuis le début de la saison.

Cela dit, Martin a sous la main une très jeune équipe.  4 de ses 6 défenseurs et 3 de ses 4 centres n'ont pas 2 saisons d'expérience dans la LNH. Difficile donc de véritablement blâmer l'entraîneur.

Toutefois, il est bien connu que Martin est à son mieux avec des équipes de vétérans.  J'ai comme l'impression qu'on a cette année un mauvais casting.  Et ça, c'est l'entière responsabilité de Pierre Gauthier.

================================

Comme si ça allait pas assez mal, Mathias Brunet a mis sur son blog un vidéo dans lequel on voit Ryan McDonagh marquer un but à la toute fin du match de la prolongation d'hier soir, donnant ainsi la victoire aux Rangers tandis que le commentateur s'exclame "il est en train de devenir tout un joueur!".

7 commentaires:

Eric a dit...

Le CH n'est pas arrivé préparé au début de la saison et déjà, lors de 3-4 matchs, j'ai eu l'impression de voir une équipe sans âme...

L'entêtement de Martin avec Plekanec et Kostitsyn à la pointe était ridicule au possible.

Et ça semble difficile de faire confiance aux jeunes... encore une fois.

Oui, la défense est jeune et expérimentée mais dans un match, si tes meilleurs sont nuls, vas-y avec les jeunes un peu... Subban n'aurait pas dû avoir autant de temps de glace dans les premiers matchs.

On ne paniquera pas tout de suite mais les points perdus pourraient faire mal en fin de saison.

Sur papier, je ne trouve pas cette équipe horrible, même avec les blessés. J'espère que le message du coach passe encore.

Hors sujet... Qulqu'un pourrait dire à P.K. d'arrêter de se placer en position de slap shot (avec le bâton au toit de l'amphithéâtre)pour rien. Il se crinque comme un fou à la ligne bleue pour aucune raison, ce qui l'empêche tout déplacement....

Gab a dit...

Je m'en occupe Éric!

Eric a dit...

Thanks Gab! Je savais que je pouvais compter sur le blogue pour passer mes messages

Dom a dit...

J'ai l'impression que ce qui fait mal présentement, c'est l'absence d'un 4e trio.

On sait bien qu'on a trois trios capables de marquer, et qu'ils vont bien finir par arrêter de rater les filets déserts. Kostitsyn, Pacioretty, Cole, Cammalleri et Gionta sont tous des marqueurs naturels, ils l'ont prouvés par le passé. Le problème est pas là.

Le problème, c'est qu'il manque un trio capable d'apporter autre chose. Capable de réveiller l'équipe quand elle s'endort.

Darche-Engqvist-Palushaj, c'est pas un 4e trio, c'est une blague.

Certes, la blessure à White n'était pas prévue et elle fausse les données. Mais il reste que Gauthier a négligé d'embaucher un 4e centre au cours de l'été. Un genre de Maxim Talbot, qui avait dit être intéressé par Montréal.

White-Talbot-Moen, ça aurait été intéressant. Ça aurait permis à Martin de changer la dynamique sur le banc et sur la glace.

Eric a dit...

Le 4e trio est loin d'être la cause des déboires du CH selon moi... c'est un trio qui joue 6 minutes par game....

Les erreurs et l'absence d'arrêts clés me semble pas mal plus préoccupants...

Eric a dit...

... et Jacques Martin de pointer l'inexpérience...

Pourtant, quand je regarde les plus et les moins, je vois que les vétérans dans les moins. Et l'avantage numérique, c'est aussi la faute des jeunes peut-être?

C'est probablement la faute à Diaz, Weber et Emelin si Gorges a donné la rondelle à Toronto aussi.

Ok! maintenant que le coach sort des excuses bidon, je crois qu'on peut dire que ça va mal.

Dom a dit...

Bah, on considère généralement que les bases des bonnes équipes sont une défensive et une ligne de centre expérimentées.

Le CH est construit complètement à l'inverse. Un paquet d'ailiers aguerris qui ont gagnés des coupes Stanley, mais 70% des centres et défenseurs actuels n'ont même pas 2 saisons d'expérience dans la LNH.