Pour le compte, voici les résultats des prédictions de la 1ere ronde...
Simon : 6 équipes sur 8 (+3 nombre de matchs)
Dom : 6 équipes sur 8 (+2 nombre de matchs)
David : 5 équipes sur 8 (+1 nombre de matchs)
Éric : 4 équipes sur 8 (+2 nombre de matchs)
Véro : 4 équipes sur 8 (+1 nombre de matchs)
Nic : 4 équipes sur 8 (+ o nombre de matchs)
Et la deuxième :
Nic : 3 équipes sur 4 (+0 nombre de matchs)
Simon : 2 équipes sur 4 (+0 nombre de matchs)
Dom : 1 équipe sur 4 (+1 nombre de matchs)
Éric : 1 équipe sur 4 (+1 nombre de matchs)
David : 1 équipe sur 4 (+0 nombre de matchs)
Et on a tous choké en 3e ronde!
===================================
Mini bilan des Bulldogs
Les Bulldogs ont été éliminés dans les dernières minutes du 7e match. On l'a déjà dit, c'est une course aux séries qui ne passera pas à l'histoire. Pas de Price, pas de Subban, de Desharnais, de Weber, de Pacioretty, pas de Plekanec, de Higgins, de Komisarek.
Avec un peu de chance, ça permettra à Nigel Dawes de se trouver un meilleur contrat l'an prochain. Il a été exceptionnel dès son arrivée avec les Bulldogs, récoltant 28 points en 19 matchs en saison régulière, lui qui n'avait jamais connu de saison d'un point par match dans l'américaine, et il a marqué 14 buts en 20 matchs éliminatoires.
Palushaj a connu aussi une bonne saison, semblable sur plan offensif à celle de Plekanec au même âge. Reste à voir cependant si ses statistiques ont été gonflées par l'arrivée de Dawes. Palushaj a marqué 21 points en 18 matchs à droite de Dawes et Boyd en saison.
Les séries auront permis à White d'assumer un rôle de leader à Hamilton. Il a amassé 9 points en 14 matchs, et plusieurs combats! En compagnie de Conboy et Dumont, il formait une terrifiante energy line!
D'ailleurs, Dumont est un joueur qui a utilisé les séries pour mieux se faire connaître. Il a marqué plus de buts (6) en séries que lors de la saison régulière (5). Mais à seulement 5'10, on peut se demander s'il a véritablement un avenir sur un 4e trio à Montréal à moyen terme.
Puis il y a Engqvist, ce géant tranquille qui a été confronté aux meilleurs trios adverses tout au long des séries, terminant avec un excellent +11, un sommet en séries dans la AHL. Mais Engqvist ne marque pas beaucoup (seulement 9 points en 20 matchs) et ne frappe pas non plus. Néanmoins, il s'agissait de sa première saison en Amérique du Nord, il est peut-être encore à la recherche de son style.
Avtsin n'a presque pas joué, systématiquement laissé hors de la formation par son entraîneur. L'adaptation a été difficile pour le jeune russe, souhaitons qu'il se donnera une 2e chance en sol américain, car le talent brut est là, juste très brut...
Quant au seul autre "espoir", le défenseur Brendon Nash, il a été plutôt tranquille dans un rôle de #4. Il s'agissait aussi de sa 1ere saison dans la AHL après 4 ans à l'Université Cornell, mais il a déjà 24 ans.
Les Bulldogs devraient compter plusieurs nouveaux visages l'an prochain. Dumont, Massé, Engqvist, Palushaj, Conboy, Avtsin, Henry, Stejskal et Nash seront toujours sous contrat. Russel, St-Denis, Carle et Wyman sont RFA. On verra probablement les débuts professionnels de Louis Leblanc. Alain Berger a été mis sous contrat, Naatinen a signé la semaine dernière...
5 commentaires:
Je peux dire que j'aurais eu 1 en 2 en 3ième ronde... J'avais choisi les Bruins mais aussi San Jose... Un peu contradictoire avec ma prévision de Vancouver-Washington en finale de la coupe !!
Pour la finale, je m'attends à une courte série, encore une fois dominée par l'ouest... Vancouver en 5.
Voilà !
Vancouver en 5.
Vancouver en 6
Je n'ose plus prédire une défaire des Bruins.... mais je suis incapable de les donner gagnants.
Vancouver en 6
Boyd et Dawes joueront dans la KHL! Tant mieux pour eux.
Publier un commentaire