mercredi, février 09, 2011

battus...

Montréal n'a les effectifs pour rivaliser avec Boston ni physiquement, ni offensivement.

La seule chance est de rivaliser au niveau de la défensive, par de la discipline et de la retenue. Ça a été tout le contraire! Et évidemment, les Bruins ont gagné à tous les niveaux.

Certains vont dire que le CH s'est offert en buffet en jouant le jeu des Bruins, d'autres qu'il a montré de la fierté en répondant à l'intimidation.

Mais ce que je retiens, c'est que Gomez et Kostitsyn ont regardé tout ça du banc.

Il faut dire que leur mauvais positionnement défensif et leur manque d'implication a coûté 4 des 5 premiers buts de l'équipe. Ils sont donc, en quelque sorte directement responsables du dérapage.

J'ignore comment ils se sentaient, après le match, entouré de leurs coéquipiers aux visages tuméfiés...

Jacques Martin pouvait difficilement leur lancer un message plus violent. À eux de répondre ce soir, contre les Islanders. Ils en doivent une à leurs chums.

Quant à Eller... peut-on lui rendre service et l'envoyer à Hamilton, SVP?

6 commentaires:

Dom a dit...

White a été rappelé. Je pense que présentement, il serait plus utile à l'équipe que Eller. J'espère qu'avec le retour éventuel de Cammalleri, on fera les bons choix.

Eric a dit...

J'ai l'impression que c'est terminé pour Kostitsyn à Montréal. Ça ne me surprendrait même pas qu'il ait disputé son dernier match à Montréal.

White ne peut faire pire que Eller présentement. Le jeune est dépassé et il ne fait rien de bon.

Et Gomez, qui joue frustré depuis plusieurs matchs, a atteint un niveau de médiocrité inimaginable.

Il n'y a pas lieu de paniquer mais on sent encore cette équipe fragile et une défaite contre les lamentables insulaires serait très inquiétante.

Dom a dit...

Je regardais Gomez hier, benché par Martin, et je m'ennuyais de Saku.

Eric a dit...

Bon, gracieuseté de la suggestion de Ben Bru hier, la saveur du jour, pour les partisans du CH, est Zenon Konopka....

Ce qu'un match peut faire... Tab?%$& Konopka.....

Dom a dit...

haha!

N'empêche que je crois que Gainey a peut-être un peu sous-estimé l'importance de la taille dans la "nouvelle" LNH, et les récents remplacements de Lapierre par Desharnais et O'Byrne par Weber n'ont pas améliorer la situation.

Cela dit, Konopka changerait rien à ça!

Simon a dit...

Pouliot est notre nouveau goon... :)

Honnêtement, les Bruins nous ont refait le coup d'il y a 2 ans. Moi, j'appelle ça des jaunes... Et oui, des gars qui se pognent avec plus petits qu'eux juste pour le fun. C'est pathétique et Julien est vraiment une merde d'avoir envoyer son trio de matamore alors que le match était terminé. Surtout que la grande majorité des altercations avaient été initiées par les joueurs des Bruins. On n'a qu'à pensé au coup de Recchi envers Gionta qui à mon avis, mériterait presqu'une suspension. C'était un coup vicieux, directement à la tête. Si Gionta ne l'avait pas un peu évité, c'était une commotion quasi assurée.

Mais bon, c'est le team toughness montréalais qui est en cause. Pas un bagarreur comme les clowns de RDS et plusieurs fans voudraient le faire croire. Un goon ne peut rien faire seul. Et surtout pas Zonopkosséça.

Bref, ça va passer... Dans des matchs serrés, des foires du genre n'arrivent pas. Et les matchs serrés, c'est un peu la spécialité du CH. Bref, on passe par dessus et on fait avec ce qu'on a. Point final.