mercredi, février 09, 2011

Les Devils du New-Jersey en séries???

Les Devils représentent la meilleure formation de la LNH depuis déjà 1 mois.

Ils ont remporté 10 de leurs 13 derniers matchs, et en ont perdu 2 en prolongation. 22 points récoltés sur une possibilité de 26.

Tant et si bien que les Devils ont quitté la cale du classement de la ligue, mais malgré cette bonne séquence, ils demeurent à 15 points d'une place en série.

Au rythme actuel dans la conférence de l'Est, il faudra 90 points pour accéder aux séries. C'est donc dire que les Devils auraient à récolter 46 points à leurs 28 derniers matchs... l'équivalent d'une fiche de 22-4-2.

Impossible? Je vous parie que c'est pas ce que pense Jacques Lemaire, qui n'est pas sorti de sa retraite pour perdre.

S'ils continuent à gagner régulièrement, contrairement à ce qu'on pensait il y a un mois, je ne crois pas que les Devils seront "vendeurs" d'ici la date limite des transactions. Au contraire.

====================================

Pas ailleurs, Pierre Lebrun (relativement fiable) a confirmé hier que le CH avait un intéret marqué pour Phillips et Kaberle.

Je comprends mal... le CH a déjà 7 défenseurs efficaces. À moins qu'on utilise Weber comme monnaie d'échange...

====================================

Parlant de Chris Philips...

4 commentaires:

Dom a dit...

1) Les Islanders échangent Roloson,

2) Les Islanders réclament Nabokov, qui refuse de se joindre à l'équipe

3) Dipietro se blesse

4) son remplaçant Lawson se blesse aussi

5) le remplaçant de Lawson, Kevin Poulin, s'est blessé hier soir.

Il reste Mikko Koskinen...

Le club école des Islanders, les Sound Tigers de Bridgeport, n'ont présentement qu'un seul gardien, Riley Gill, qui provient de la ECHL.

Bref, tu fais quoi rendu là?

Simon a dit...

Je suis disponible...


Pour les Devils, je vois mal comment ils pourraient réussir. Je comprends qu'ils jouent bien présentement mais une fiche de 22-4-2 annuellement revient à une fiche de 65-12-5. C'est une saison de 135 points. Dans cet ère de plafond salarial, je vois mal une équipe s'approcher de ce total.

De plus, il est presque certain que les Devils connaîtront une mini séquence noire de 2-3 défaites, ce qui les exluerait automatiquement des séries.

De plus, récemment, Lemaire a laissé la porte entrouverte pour un éventuel retour l'an prochain. Ça confirme un peu qu'il aime bien l'équipe mais qu'il demeure très réaliste quant aux objectifs qu'il s'est fixé cette année.

Dom a dit...

Chose certaine, ce serait un come back historique.

Je salue toutefois la fierté de Lou Lamoriello. Il aurait pu profiter de cette année de misère pour échanger tout le monde, finir l'année avec l'assistant coach, et amorcer un processus de reconstruction.

Or, il a décidé de se battre même si la mission est impossible. La fierté d'une organisation, ça part d'en haut.

=========================

Burke a obtenu un bon retour pour Beauchemin, après que les Rangers aient aussi eu une bonne valeur pour Roszival.

On peut peut-être penser réellement se défaire du contrat de Spacek cet été, ou avant, dans l'éventualité où Gauthier obtiendrait Philips.

Eric a dit...

Mais est-ce vraiment un bon retour?

Un gars fragile qui a 5 buts cette saison (en 26 parties) qui va gagner 4.25 M$ jusqu'en 2010-2013... bref un boulet potentiel...

Un jeune sans véritable éclat (deviendra-t-il meilleur que Beauchemin?)

Un choix de 4è ronde....

Roszival, c'était mieux je crois.

**********

Moi aussi je salue la fierté de Lamoriello. Je ne suis pas un fan de la reconstruction... Par contre, on peut se demander si le vieux Lou avait le choix. Son poste était peut-être en péril.

Ceci dit, si les Devils avaient congédié McClean plus tôt, ils seraient des séries. Je verrais bien Muller, une saison sous Lemaire, puis coach de New Jersey.

****

Sérieusement, on rit beaucoup des Islanders, mais ils sont aussi un peu malchanceux... C'est triste.