mercredi, janvier 12, 2011

J'ai trouvé ça bien comme article. J'avais pas vu ça comme ça...

http://www.ruefrontenac.com/mleclerc/32285-hockey-lnh-penguins-sidney-crosby

3 commentaires:

Eric a dit...

S'il fallait que Sydney Crosby devienne un nouveau Eric Lindros ou Pat Lafontaine, ce serait un véritable drame pour la LNH.

Le coup de Steckel était facilement évitable et ce genre de coup sournois n'a pas sa place dans le sport.

Le retour au jeu trop rapide de Crosby porte à réflexion. Quel est le rôle / la responsabilité, du thérapeute, du joueur et de l'entraîneur?

Au football, il a été décidé de protéger les quarts-arrières et de pénaliser sévèrement les coups à la tête. Évidemment, certains joueurs trouvent ça exagéré et les partisans sont choqués quand de tels pénalités ou suspensions sont accordées. Néanmoins, le jeu n'est pas moins bon pour autant.

La LNH devra aussi agir sans avoir peur des critiques. Malheureusement, elle se contente de faire des règlements douteux qui laisse encore place à interprétation.

*******

Par ailleurs, si Scott Hannan donne Tomas Fleischmann et Roszival donne Wojtek Wolski, que peut on aller chercher avec Spacek? ;)

Gab a dit...

J'ai lu l'article ce matin et ça m'a aussi laissé une drôle d'impression. Autant je me plais à détester Sidney Crosby par moment, autant j'aurais de la difficulté à accepter que ce joueur ne réalise pas ce qu'il peut accomplir à cause d'une mauvaise gestion d'une blessure.

À lui seul, Crosby a sauvé la concession à Pittsburgh et il s'impose comme le joueur de sa génération, le joueur que j'aurai eu la chance de voir jouer, étant un peu trop jeune pour avoir pu apprécier à leur juste valeur les Gretzky et Lemieux.

--------

Parlant de joueurs ayant marqué de façon importante la LNH, il faudra sérieusement pensé à considérer Teemu Selanne.

Après avoir cru que ce joueur était sur la pente descendante entre 2001 et 2004 (il n'avait amassé que 32 points en 78 matchs) le voilà encore dans le top 30 avec 39 points en 37 matchs, et ce à 40 ans.

Quand Teemu a connu sa saison recrue de 132 points en 92-93, j'avais 8 ans. Voilà certainement un joueur qui aura marqué ma génération.

Dom a dit...

Ce qui a fait mal à Selanne, c'est son passage à SJ et au Colorado...

Des petites saisons de 54, 64 à SJ et surtout une minuscule récolte de 32 pointsau Colorado.

Étrange, surtout que lors de cette saison là, il pouvait compter sur des coéquipiers comme avec Sakic, Forsberg, Tanguay Hejduk et Kariya dans le top 6...