lundi, janvier 31, 2011

Rumeurs autour de Chris Philips

Apparemment, ça vient de Bob MacKenzie de TSN, sur les ondes de team 990 ce matin.

Il ne dit pas qu'il y aura transaction, mais que Pierre Gauthier pourrait être intéressé à Chris Philips. Rien de très surprenant.

Mais il est intéressant de lire que selon Mackenzie, le Canadien est une équipe où aimerait se retrouver Philips, ce qui est un détail important compte tenu de la clause de non-échange complète qui est annexée à son contrat.

Chris Philips :
Défenseur gaucher
6'3, 220 lbs.
32 ans

Il connaît une affreuse saison, mais il est reconnu comme un excellent défenseur "shut-down", avec la capacité d'évoluer au point d'appui si nécessaire, bien que ce ne soit pas une grande force.

Cela dit, je vois mal où il jouerait, compte tenu que le CH mise déjà sur Hamrlik, Spacek et Gill à gauche. À moins que l'on ne songe à renvoyer Spacek à droite, ce qui serait une erreur, ou que l'on songe à procéder à une autre transaction impliquant un défenseur gaucher, ce qui serait pour le moins curieux!

Personnellement, je préférerais voir arriver un Chris Philips droitier, pour remplacer Weber, même si le kid se débrouille pas mal par les temps qui courent.

.

7 commentaires:

Eric a dit...

Pourquoi remplacer Weber? C'est des ailiers qui manquent... S'il faut sacrifier Weber pour améliorer l'attaque, ok, mais sinon, c'est un peu ridicule de sacrifier quoi que ce soit pour un autre vieux défenseur...

En Phillips, j'aurais peur d'acquérir un Spacek 2.

Dom a dit...

Philips a 32, il a encore au moins 5 ans de bon hockey devant lui.

Cela dit, je suis d'accord, la faiblesse du CH n'est pas vraiment la défensive.

Mais je dirais pas non plus qu'il manque des ailiers (Pouliot, Gionta, Cammalleri, Kostitsyn et même Pacioretty sont tous des top-4 legit), mais il manque clairement un attaquant, centre ou ailier, dominant.

Pour moi, c'est un joueur de la trempe d'Iginla ou alors rien du tout.

Eric a dit...

D'accord avec toi Dom.

Cette année, ce n'est pas un Dominic Moore que ça prend.

Il faut un joueur capable de changer un match à lui seul.

Pour Phillips, si c'est pour remplacer Spacek ou Hamrlik, ok. Mais je ne sacrifierais pas le développement d'un jeune pour lui...

Notre Top 4 legit, en toute honnêteté, fait dur. Quand je regarde la profondeur des Flyers (oui je compare avec les meilleurs), je me dis que le top 4 du CH fait vraiment pitié. Il manque cruellement de constance dans cette équipe.

Dom a dit...

Faute de résultats immédiats, reste que y'a de l'espoir!

Les meilleurs du CH récemment ont aussi été les plus jeunes... avec un peu de chance, dans 2-3 ans, on aura l'air des Flyers!

Sans chance, on en sera au même point...

Dupont a dit...

Premièrement: Bonjour à tous.

Deuxièment: pourquoi être si pessimiste. Je suis d'accord avec vous en disant que le club à besoin d'un jour d'impact de premier plan.

Mais à mon souvenir l'an passé le canadien avec une formation similaire était en pire posture à ce stade-ci de la saison et ils ont surpris tout le monde en série.

Pour l'instant il se débrouille bien, en effet il ne casse pas la barraque, mais je reste positif face au série et leur capacité à causer une surprise.

PAs super élaborer, et rempli de stat comme vous, mais j'essaie d'insufler un vent d'optimiste dans vos réflexion.
On dirait entendre des journaliste sportif ;), qui ne voient que du noir et rien de positif dans la saison... notre club est neuvième dans ligue!!!!

Bonne soirée messieurs-dames

l'éditorial du roux

Dom a dit...

Je dirais pas que c'est du pessimisme...

On dit en gros que l'équipe est pas mal du tout et que ça ne sert pas à grand chose de transiger cette année à moins d'obtenir un joueur vraiment extraordinaire (Iginla). Sinon, aussi bien aller en séries avec nos kids qui font de l'excellent boulot.

Éric compare le CH à la meilleure équipe de la LNH (Philadelphie), c'est donc un peu normal qu'il trouve qu'on fait pitié!!!

Mais il est comme ça Éric, jamais satisfait tant qu'il n'est pas le meilleur!

------------------

Mais je suis d'accord avec toi Luc. On a toutes les raisons d'être optimistes, surtout que le tiers de l'équipe actuelle est formé de gars de moins de 25 ans qui vont considérablement s'améliorer au cours des prochaines saisons.

Eric a dit...

hehehe

Je n'accepte pas que les Flyers et Daniel Brière connaissent plus de succès que le CH