jeudi, septembre 24, 2009

À mon tour...

MES IMPRESSIONS, LIVE!

=========================================================

1ERE PÉRIODE

Pyatt est rapide.

Stewart avec une bonne mise en échec... sent la soupe chaude?

Spacek est bon. Intelligent avec le puck.

Bonne confiance d'O'Byrne. Prend son temps avec la rondelle pour compléter les bons jeux.

Plekanec est mou. Se fait enlever la rondelle par Wheeler. Laisse passer une passe facile. Mauvaise passe à Kostitsyn...

Maxwell est peut-être en avance. S'est fait voler par Thomas.

Carle est surprenant défensivement.

J'aime comment D'Agostini réussi à gagner le centre pour décocher ses tirs.

Stewart a montré beaucoup de courage avec sa bataille. Un vrai combat, comme on n'en a pas vu depuis longtemps à Montréal. Lefebvre a lancé le plus de coups, il a coupé l'oeil de Stewart, mais j'ai aimé la technique de Stewart. Bon changement de main, n'a pas abandonné. Bon combat.

Metropolit est vraiment solide.

Pas grand chose offensivement de la part du CH, mais du bon jeu défensif (Jacques Martin?).

D'Agostini est de loin le meilleur sur son trio. Drôle d'idée de Martin d'ailleurs de réunir Cammalleri-Plekanec-D'Agostini.

Avec 7 min, Weber a été le plus utilisé, mais on l'a peu vu. Avec 6min30, Carle a été beaucoup plus visible.

3 des 10 lancers de l'équipe appartiennent à d'Agostini.

2 mises en échec pour Carle, autant que Spacek, un sommet pour la période.

0 en 6 pour Gomez sur les mises en jeu, pas fort...

=========================================================

2E PÉRIODE

Solide Sergei. Belle présence autour du but. 1-0 Montréal.

Solide défensivement Spacek. encore.

Andrei Kostitsyn avec une autre mise en échec violente, et borderline...

Les passes de Gill sont généralement bonnes., J'aime bien ce joueur. Je continue à penser que c'est Gorges qui est de trop cette année.

D'Agostini essaie peut-être d'en faire trop présentement.

Le jeu n'arrête pas, mon souper brûle...

Halak a été peu menacé, mais il paraît solide..

Solide O'Byrne, il frappe fort, toujours.

Pénalité... on avait presque oublié que ça existait. Un match typique Julien vs Martin. Les gars sont intenses mais disciplinés. J'aime ça.

Solide Metropolit, encore.

Latendresse fait une erreur de jeunesse, pas fort pour un vétéran de 3 saisons. Avantantage numérique Bruins.

SOLIDE HALAK!!! Quel arrêt!!!

Solide Sergei. Un autre bon match pour lui.

Sobotka en a un peu trop mis sur Gorges. J'aimerais que quelqu'un lui lance un message avant la fin du match...

C'est maintenant Latendresse qui domine avec 4 mises en échec, dont 3 en 3e période. Andrei Kostitsyn (dont on semble trop souvent oublier le côté robustesse) est second avec 3.

Plekanec a gagné toutes ses mises en jeu ce soir (5).

===========================================================================

3E PÉRIODE

Putain. Mon ordinateur a gelé et j'ai perdu mes notes, en plus de manquer les 5 dernières minutes du match.

J'ai pas aimé que Sobotka fonce sur Halak sans conséquence. Dans les matchs hors-concours, c'est le temps d'envoyer les messages. Occasion ratée.

Globalement, ce fut une période surtout défensive. J'aime le jeu défensif du CH présentement. Mais sans Gionta, Cammalleri et Markov, il manque un peu d'offensive.

=========================================================================

OT

Gill est aussi grand qu'il est lent... et étonnamment ou pas, ça crée un bel équilibre! Quand tu crois qu'il est battu, il arrive à compenser avec son grand gabarit. Il joue intelligemment.

=========================================================================

Latendresse (6) et A Kostitsyn (5) sont les meilleurs du CH pour les mises en échec.

Plekanec, avec 9 en 11, est le meilleur sur les mises en jeu du CH. Gomez, avec 6 en 17, a été le pire.

=========================================================================

Très satisfait du jeu défensif. Très déçu qu'on ait pas envoyé de message aux Bruins dans un match sans conséquence. Sobotka aurait dû avoir à répondre de ses actes.

O'Byrne et S.Kostitsyn comme étoiles, j'aime bien. Halak a aussi été très bon.

En l'absence de plusieurs joueurs de talent, le CH a joué un peu comme les Panthers (!), mais on espère mieux pour la saison. Après tout, les Bruins jouaient notamment sans Savard, Chara et Lucic, la bête noire du CH l'an dernier.
.

9 commentaires:

Eric a dit...

Dommage Dom... Je voulais ces fameux commentaires de troisième période.

Tant qu'à moi, j'ai trouvé que Ryan O'Byrne a joué un très bon match.

Mais pour moi, mon fait saillant est plutôt négatif et c'est le manque de vengeance suite à la collision entre Halak et Sobokta... Il fallait que quelqu'un le ramasse.

Moen est arrivé mais un peu trop tranquillement à mon goût. C'était l'occasion idéal de montrer à Boston que le CH était pour ce faire respecter cette année.

Et je crois qu'on peut oublier Latendresse sur un trio offensif... ça marche pas.

Sinon tout est beau :)

Dom a dit...

Ton commentaire est venu trop tôt Éric (!), je viens juste d'ajouter la même remarque pour Sobotka.

Je suis aussi déçu. Une belle occasion ratée. Ce sera quoi quand Lucic sera en uniforme?

Nic a dit...

Yep, d'accord avec vous les gars. Et, on parle pas mal de Stewart, mais que fait Moen au juste?

Eric a dit...

Effectivement Nic. Travis Moen est bien chanceux qu'il y ait plusieurs nouveaux dans l'équipe sinon il ne serait pas passé aussi inaperçu dans les analyses. Pour l'instant, Moen n'a rien fait de bon. je ne l'ai pas vu faire de bonnes mises en échec, il ne s'est pas battu et il n'a montré aucun bon flash.

Simon a dit...

Mon grain de sel...

En fait, j'ai l'impression que Moen garde ça pour la saison... (j'espère en tout cas). En général, les bagarres de camps d'entraînement sont livrées par des joueurs de la ligue américaine.(ce n'est pas vrai à Toronto mais bon...) J'ai quand même confiance que Moen, Laraque et peut-être Stewart, sauront nous faire respecter cette saison.

J'ai hâte à jeudi !!!

Eric a dit...

Laraque pis Moen devrait se battre ensemble lors du premier match... ça va fucker tout le monde...

Toronto va se faire trucider jeudi... ça va même être un peu triste pour eux.

Jeudi c'est le premier épisode de L'EFFONDREMENT DU GÉANT KOMI BABY

ooooooooooh yeaaaaaaaaaaah

N.B.

Je crois qu'il est temps que ça commence là!

Eric a dit...

Juste comme ça. Je ne peux que me réjouir des propos de Brisebois hier.

« Certains médias ont voulu ma tête avec le Canadien. Des gars comme Jack Todd ( The Gazette ) et Michel Blanchard ( La Presse ) ont nui à ma carrière. J'ai détesté qu'ils s'attaquent aussi à ma vie privée. »

être eux, je feelerais un peu cheap pis je me questionnerais un peu sur mon rôle. Au lieu de ça, Blanchard vomit un article merdique ce matin. Petit homme!

Dom a dit...

Ouaip, j'ai lu Blanchard pour la première fois depuis des mois et des mois, juste pour voir comment il allait répondre à Brisebois...

Mais rien.

Sim Harel a dit...

Tout comme Doum ,je ne le lis jamais les articles de Blanchard, et tout comme Éric, je suis d'accord avec ta description de l'article dans la Presse. En j'ajouterais même complètement sans intérêt.