mardi, avril 07, 2009

Quand on pensait que rien ne pouvait aller plus mal

Voilà qu'on apprend que Québécor pourrait acheter le CH...

Retour sur les match...

La Terre appelle Mike Komisarek. Wake-up cali&?

14 commentaires:

Eric a dit...

Sincèrement, à voir évoluer Komisarek hier, je me demande s'il est vraiment meilleur qu'O'Byrne. Un gars qui est bon seulement quand il joue avec un des meilleurs défenseurs de la LNH ne fait pas un bon joueur.

Pis je continue à me vider le coeur... si Plekanec et Kostitsyn ne veulent plus jouer... qu'ils quittent le club maintenant.

Price a eu une bonne troisième période mais cri??& qu'il est nonchalant quand il sort de ses buts.

Et malgré tout, j'y crois encore.....

Véro a dit...

Oui, gardons espoir!

Et NON à Québecor!!

Dom a dit...

Pensez-y, si Quebecor achète le CH, les matchs seront probablement présentés à TVA et on sera débarrassé de Benoit Brunet. Y'a quand même du bon!

-------------------------

Y'a personne qui a joué hier à part le trio de Metropolit, surtout grâce à l'énergie déployée par Dandenault.

Sans Markov, la défensive du CH est atroce. Certainement l'une des pires de la LNH.

Effectivement, ça s'arrange pas pour Plekanec et Kostitsyn. Et Komisarek nous montre actuellement toute l'étendue de ses limites... c'est un bon défenseur... c'est juste qu'il tombe de temps en temps en faisant un pivot et qui est incapable de faire quoi que ce soit d'intelligent avec une rondelle (et dire qu'il évolue présentement sur le PP...).

Eric a dit...

Yeah Julie Snyder comme analyste!

Dom a dit...

Ça pourrait devenir intéressant...

À chaque fin de match, les fans auraient 1 heure pour appeler et sauver leur joueur favori. Celui qui aurait le moins de vote serait systématiquement soumis au ballotage.

Nic a dit...

Sérieux, l'absence de Markov a ceci de positif: on peut évaluer VRAIMENT le talent de Komisarek. Si auparavant, tout le monde s'entendait pour dire qu'il fallait le garder à tout prix, maintenant, je crois qu'on comprend qu'on se doit de lui offrir un contrat, mais pas la lune. Il peut être très bon, mais il ne vaut pas 4-5 millions.

Bergeron semblait penser que Kostitsyn se prépare à nous faire un coup à la "Perezhogin"... peut-être que ton poisson d'avril était pas si faux que ca finalement Dom...

Pourquoi vous êtes en feu contre Quebecor?

Dom a dit...

Parce que c'est l'empire du mal...

;)

Dom a dit...

François Gagnon nous donne la fiche du CH sans Markov depuis le lock-out...

6 victoires, 14 défaites, et 1 défaite en prolongation.

Ça dit tout.

Eric a dit...

... et en date du 30 mars, le Ch avait une fiche de 31-19-8 quand Brisebois était là contre 7-8-1-1 quand il n'est pas là.

Les statistiques, ça vaut ce que ça vaut.

Ce que l'on peut dire c'est que la défensive du CH est nul présentement. J'ai pas besoin qu'on me sorte 56 000 chiffres pour le savoir. C'est visible.

Le pire c'est que ce n'est pas les "pas bons" qui nous ont fait perdre hier. Du moins, défensivement parlant. C'est notre défenseur no. 2... Komisarek ne joue pas bien. Je crois que j'ai passé le match d'hier à sacrer après lui.

On a déjà Hamrlik qui est payé trop cher pour ce qu'il donne... j'ai très peur au contrat qui sera octroyé à Komisarek l'an prochain.

Ce n'est pas surprenant que seul le trio de Metropolit ait été efficace hier. Il est le seul trio efficace en échec avant. Les autres trio ont besoin de prendre le contrôle de la rondelle en zone neutre. C'est là qu'ils sont bons.

C'est malhonnête de demander à Kovalev, Koivu, Tanguay, Kostitsyn, Plekanec, et D'Agostini d'aller récupérer des rondelles dans le fond de la zone adverse. Ce n'est pas leur style.

Par contre, s'ils sont en vitesse, ces joueurs, à part Plekanec, sont capables de déborder les défenseurs. Ils sont même capables de conserver la rondelle et d'essuyer une mise en échec mais il faut qu'ils soient en possession de la rondelle, pas à sa poursuite.

Le trio à Lapierre? Je ne sais pas c'est quoi son style encore...

Je crois sincèrement que le trio à Koivu est l'un des meilleurs quand l'équipe contrôle la rondelle. Donnez-leur Rafalski et Lidstrom et ça devient un des meilleurs de la LNH. Avec Markov, ça fonctionne! Avec des Komisarek... Ça prend moins de finesse, plus de gars à la Hartnell, Carter, Staal, etc. Des "ramasseux de puck".

Anonyme a dit...

Bien d'accord avec toi Éric et c,est pourquoi il faut impérativement mettre Dandenault à la défense. En l'état actuel des choses c'est un des seuls défenseurs aptes à effectuer une bonne première passe (du moins plus que la moitié de la brigade défensive actuelle).

Au-delà de ça il faut espérer qu'un miracle se produise rendu en séries (puisqu'on va les faire par une défaite des Panthers!)

Keep the faith, comme dit mon bon ami Jon Bon!

Dave

Dom a dit...

Je ne sais pas d'où vient cette rumeur voulant que Dandenault ait "une bonne première passe".

C'est pas pour rien qu'il a passé la majeure partie de sa carrière comme ailier sur un quatrième trio. Il n'a pas du tout une bonne vision du jeu.

Avec sa vitesse et son intensité, s'il avait le moindrement de vision, il serait un excellent défenseur dans la LNH. Or, ce gars là a zéro créativité. Faut pas compter sur lui pour relancer le trio de Koivu.

Mais je partage votre constat. Sans Markov et Schneider pour relancer efficacement l'attaque, le premier trio devient inefficace à 5 contre 5. En fait, en attendant le retour de Markov, je pense que le CH n'a pas tellement le choix de changer son style de jeu et justement opter pour un style plus "crash and bang". Il devrait rappeler Pacciorety et toujours habiller Stewart.

Si le CH veut gagner, il va devoir s'en remettre aux "buts poubelles" à 5 contre 5, et espérer que le trio de Koivu puisse produire un peu malgré tout en avantage numérique.

Nic a dit...

Ou sur Weber... Weber vient d'être rappellé, Janik s'en retourne à Hamilton.

Dom a dit...

Ouaip. Mais j'ai hâte de voir quel est le plan de Gainey.

Peut-être Weber remplacera-t-il O'Byrne sur la 3e paire, mais qui remplacera Janik à gauche?

Komisarek, Brisebois, O'Byrne, Dandenault et Weber sont tous droitiers et n'ont jamais évolué à gauche (et le moment est mal choisi pour les expérimentations!).

Bouillon ou Schneider pourraient-ils revenir au jeu dès jeudi?

Eric a dit...

Komisarek peut difficilement être pire à gauche... je m'acharne sur lui aujourd'hui...