Tout le monde a peur. Peur des intimidants Bruins, trop gros, trop robustes et trops forts physiquement.
Seul Laraque peut sauver les joueurs du tricolore à entendre les journaleux.
Maintenant la question qui tue. En quoi les Big Bad Bruins sont-ils plus Big & Bad que l'année dernière?
Meilleurs oui! Mais plus gros et bad? Non non non! Encore du journalisme de toilette...
12 commentaires:
C'est comme l'histoire de dire qu'ils ont 8 marqueurs de 20 buts dans leur équipe... c'était aussi notre cas l'année dernière, si je ne m'abuse... ok, certains de nos joueurs ont connu une mauvaise saison, mais ca change rien à leur talent et à leur "dangerosité" en playoffs.
J'aime l'effet Weber. Il pourrait être le joueur décisif, avant l'arrivée de Markov. S'il produit, on pourrait causer des surprises.
En moyenne, les joueurs du CH sont plus gros de quelques livres que ceux de Boston.
Ce qui rend les Bruins intimidants, c'est pas toute l'équipe (Savard, Krejci, Kessel, etc sont pas plus menaçants que Plekanec...), c'est la seulement présence de 3 joueurs qui font un excellent travail à ce niveau : Chara, Lucic et Thornton.
C'est un peu con de penser que la réponse doit venir Laraque... voir qu'un 1er défenseur et qu'un ailier de 1er trio vont embarquer dans le jeu d'un goon incapable de patiner...
Si Gainey cherche à confronter Lucic et Laraque, ça fera comme lorsque Carbo avait tenté l'exoérience... aucune bataille et Lucic qui compte le but gagnant en fin de match...
La seule chance du CH, c'est de jouer leur game. Ils peuvent pas rivaliser avec Lucic et Chara sur le plan de la robustesse, mais ils peuvent les contourner.
Laraque n'est pas seul contre Chara, Lucic et Thornton. En fait, c'est ces trois là contre: Komisarek (pendant de Chara), Latendresse (pendant de Lucic) et Laraque (pendant de Thornton). c'est plus fair de comparer la situation comme ca. Laraque doit s'occuper de Thornton et doit déranger les deux autres; même chose pour Komi et Latendresse.
Ouain, mais Komisarek fait pas le poids contre Chara, ni Latendresse contre Lucic.
Plutôt que de chercher à "s'occuper" de ces 3 joueurs, je crois que le CH a tout intérêt à justement ne pas s'en occuper.
Ils gagneront pas à ce jeu-là.
Tant qu'à moi, Le CH a juste à faire exactement comme dans le dernier match contre Boston.
Lucic s'est sorti tout seul pour une période et demi.
Thornton a pas blessé personne et Chara... bon lui il a été bon mais c'est leur meilleur, c'est normal qu'il soit bon.
Le fait demeure que le CH est revenu dans le match, a été cherché le point qui lui fallait, et n'a pas semblé intimidé pantoute par les Big Bad Bruins.
J'écris mal! Désolé!
Bon point Dom et Eric. Mais il ne faut pas donner l'avantage robustesse trop vite aux Bruins. Ok, Chara est dans une classe à part, mais Latendresse peut jouer physique comme le fait Lucic (ces deux joueurs se ressemblent drôlement à mon avis). Le trio de Lapierre doit s'imposer physiquement. Et Komisarek a sacrement bien fait son boulot lors du dernier match, en faisant peter les plombs à Lucic et Chara. Laraque sera là pour que tout se passe réglo, voilà tout, et pour que Thornton reste poli et bien élevé. Comme toi Eric, j'ai trouvé qu'on avait vraiment bien joué lors du dernier match contre Boston, physique, impliqué et tout... Laraque n'est pas le sauveur, il sera uniquement un joueur de plus à jouer physique, et à enlever un peu de pression sur les épaules de Komi. Si Chara se met à boxer Komi pour rien, il devra se battre avec Laraque, c'est aussi clair que ca. De toute facon, je n'imagine pas Chara se mettre à faire dans ses culottes comme Lucic face à Laraque.
L'année dernière, on n'a pas bien fait en série parce que 1) notre goaler s'est effondré; 2) on a joué en périphérie tout le temps, sans jouer physique. Si ces deux facteurs sont réglés, on pourra avancer loin (et aussi si Markov revient au jeu rapidement).
Osti que j'ai hâte!
Et il faut terroriser leurs petits schtroupfs. Je veux voir Savard pleurer au banc comme l'année dernière et je veux voir Kessel éviter d'aller dans le coin chercher une puck parce que Komi est là.
Ha là, je suis tout à fait d'accord.
S'il y a une chose que Latendresse, Lapierre, Kostopoulos, Komisarek, Dandenault, Bouillon, etc... peuvent faire, c'est frapper fort les petits joueurs des Bruins...
---------------------
Je suis convaincu que les Bruins ne joueront en séries comme ils ont joué lors du dernier match. Ce match là, ils s'en foutaient complètement de le perdre. C'est rare que ça arrive dans une saison... alors ils en ont profité pour se faire plaisir. Ils vont être pas mal plus "réglo" jeudi soir. Ils ne se sortiront pas du match, j'en suis convaincu.
J'en suis convaincu aussi Dom...
Et j'oublierais aussi immédiatement l'idée de voir un combat Chara Laraque. En fait, si ça arrive, c'est qu'il y aura 3 buts ou plus d'écart dans le match !!
Dandinette, physique dans la même phrase? ;) C'est fou comme il a des millions de vie ce gars-là.
Je suis d'accord avec vous, ils ne se sortiront pas du match, à moins d'effondrement total de la part d'une ou de l'autre équipe. N'empêche, Chara a pêté les plombs quelques fois contre Bégin l'année dernière lors des séries, je croyais que Stewart aurait pu jouer ce rôle cette année (il en a le "talent"). Mais j'aime bien Higgins sur la quatrième ligne. En fait j'aime bien l'ensemble de l'alignement. J'ai rien à redire (pour une fois).
Quel est le joueur qui va le plus se démarquer du côté du CH selon vous?
Publier un commentaire