sur corussports.com
"Plus de détails devraient être disponibles sous peu, mais il est toutefois confirmé que Mathieu Schneider fait le voyage avec l'équipe et n'est pas exclu qu'il participe à un des deux matchs sur la route. Pour ce qui est de Markov, il a été aperçu aux alentours du vestiaire de l'équipe et se déplaçait aisément, sans boiter. Il n'est donc pas exclu que la blessure de Markov soit moins grave que certains médias l'ont laissé entendre lundi."
C'est RDS qui avait annoncé le scoop plus tôt aujourd'hui. Toutefois, Bob Gainey a refusé en conférence de presse de confirmer ou d'infirmer la rumeur, laissant ainsi planer le doute sur la gravité réelle des blessures aux 2 défenseurs. Quelques minutes après la conférence du coach, CKAC annonçait que Schneider était du voyage qui amènera l'équipe à NY ce soir, et selon les informations de Ron Fournier, il pourrait même jouer demain.
"Plus de détails devraient être disponibles sous peu, mais il est toutefois confirmé que Mathieu Schneider fait le voyage avec l'équipe et n'est pas exclu qu'il participe à un des deux matchs sur la route. Pour ce qui est de Markov, il a été aperçu aux alentours du vestiaire de l'équipe et se déplaçait aisément, sans boiter. Il n'est donc pas exclu que la blessure de Markov soit moins grave que certains médias l'ont laissé entendre lundi."
C'est RDS qui avait annoncé le scoop plus tôt aujourd'hui. Toutefois, Bob Gainey a refusé en conférence de presse de confirmer ou d'infirmer la rumeur, laissant ainsi planer le doute sur la gravité réelle des blessures aux 2 défenseurs. Quelques minutes après la conférence du coach, CKAC annonçait que Schneider était du voyage qui amènera l'équipe à NY ce soir, et selon les informations de Ron Fournier, il pourrait même jouer demain.
15 commentaires:
Il ne faut pas désespérer chers compatriotes. Oui ces blessures arrivent à un bien mauvais moment et c'est évident que le tricolore ne peut compter sur O'Byrne et Janick pour aller loin en séries, voir même pour les amener dans ce tournoi de fin d'année.
Cela dit, hier, malgré le fait que Gainey a mal dirigé son équipe (je me base sur l'anayse de La Zone car je n'ai vu que la troisième période), malgré la faiblesse du CH à la ligne bleue, malgré le fait que l'équipe semble s'être fait ridiculement brassée, le CH a perdu d'un seul but à environ 8 minutes de la fin, contre une équipe en feu.
Ce soir, une victoire et l'équipe pourra relaxer. Les Rangers sont loin d'être en feu, tout est possible.
Ensuite, on sait qu'en séries, les blessures se guérissent souvent miraculeusement... Et même si ce n'est pas Markov, Bouillon va bien revenir un jour non?
Je hais les Maple leafs!!!!!!!
Pour ce qui est de Bouillon il parait que nous soyons revenu à la case départ dans son cas. Il ne serait pas près d'un retour. Et Serge K., lui, des nouvelles?
D'ailleurs, la purge du frérot devrait se terminer. On a besoin de lui. Et il faut que Dandenault aille à la défense. Dans les circonstances, c'est le seul à même de relancer l'attaque avec Breezer. Janyck et O'Byrne ne veulent tellement pas se faire prendre dans leur zone qu'il ne font que dégager. Ce qui qu'on coure après la rondelle. Et quand on court après la rondelle on est nuls. Nosu sommes une équipe qui se dit de contrôler le jeu. On l'a vu dernièrement. D'ailleurs un match atroce d'O'Byrne hier. Et deux punitions mais là oh combien stupides!!!!!! Quand les kids ne sont pas foutu de saisir leurs chances c'est déplorable.
Si les blessures s'avèrent sérieuses qu'est-ce qu'on fout? On attend le miracle! Carey, c'est pas pour te mettre une surcharge de pression, mais la balle est un peu, beaucoup, dans ton camp. Parce qu'un match dans la grosse pomme, c'est jamais évident.
Allumez vos cierges mes frères. Nous devons impérativement gagner ce soir. Je ne voudrais pas avoir à regarder un match qui décidera du sort du CH... dans un bar de Toronto samedi...
Dave
L'alignement du CH était à tous points de vue inférieur à celui d'Ottawa (à part peut-être devant les buts). Ça aurait pris beaucoup d'effort et de détermination pour gagner, mais à ce niveau là aussi, Ottawa a été supérieur.
-------------------
Il est possible que tous les rapports soient vrai. Il est probable qu'un médecin ait conseillé l'opération à Schneider, mais il est aussi possible que lui se soit tourné vers le doc du CH en disant "shoot moi ce que t'as de plus fort, je veux pas finir ma carrière comme ça".
Mais même si Schneider peut jouer, cette équipe n'a aucune chance sans Markov.
Moi je suis d'accord avec Dom. Si on a perdu Markov pour trois semaines, le mieux à faire c'est de rouler en boule par terre et de faire le mort jusqu'à ce que le printemps arrive.
Doug who? C'est ce que je pensais...
Si on veut être optimiste, on peut penser que Price nous gagnera la série contre Boston à lui tout seul en 1ere ronde.
Et là, pour la deuxième ronde, on aura Markov et Lang en renfort pour affronter Washington ou New-Jersey!!!
Ça donnera un tel boost à l'équipe que le CH balaiera la série en 4 matchs et hop, en finale de conférence avec toute l'équipe en santé!
On s'en fout un peu, mais après son départ canon avec 8 buts en 6 matchs, Olli Jokinen n'a pas marqué un seul but à ses 10 derniers matchs avec les Flames.
Au cours de la séquence, il n'a amassé que 3 passes, et affiche un différenciel de -5.
Je comprend mieux pourquoi j'en voulais pas à la date limite des transactions.
Il semble que Schneider soit à NY pour un second avis concernant son épaule. C'est donc pas aussi rose que CKAC le présentait. Et Markov a lancé son baton en entrant dans le vestiaire lors du match contre Toronto, je crois qu'il savait très bien que ça regardait mal...
Pour vous remonter le moral, voici des petites jokes sur Toronto...
Q. What do you call 30 millionaires around a TV watching the Stanley Cup Playoffs? A. The Toronto Maple Leafs.
Q. What do the Toronto Maple Leafs and Billy Graham have in common? A. They both can make 20,000 people stand up and yell 'Jesus Christ'.
Q. How do you keep the Toronto Maple Leafs out of your yard? A. Put up a goal net.
Q. What do you call a Toronto Maple Leaf with a Stanley Cup ring? A. A thief.
Q. How many Toronto Maple Leafs does it take to win a Stanley Cup? A. Nobody knows and we may never find out.
Q. What do the Toronto Maple Leafs and possums have in common? A. Both play dead at home and get killed on the road.
Q. What do the Toronto Maple Leafs have that the Montreal Canadiens don't have? A. Black and White pictures of their last Stanley Cup victory.
Q. What do the Leafs and the Titanic have in common? A. They both look good until they hit the ice.
Q. Why don't the Leafs drink tea? A. Because the Canadiens have all the cups.
Mes amis, je sais que la confiance ne règne pas dans nos coeur mais j'ai maintenant la certitude que, non seulement le CH sera des séries, il ira loin.
La raison? Michel Blanchard, l'un des plus atroces journalistes couvrant le hockey, prédis une sortie rapide de l'équipe.
Oui messieurs dames, ça regarde très bien pour le tricolore.
Et dire que vous aimiez Toronto au début de l'année. J'attends un mea culpa. ;)
Et pour répondre à ta question (en fait, je n'y réponds pas), le baron de mes fesses a affirmé qu'on l'aurait vu à Québec pour supporter un de ses compatriotes dans un match. Il a tenté d'en faire un affaire à la Malakhov mais il est tellement idiot que personne n'a embarqué dans le jeu (et les autres journalistes ont poliment refusé les invitations du bouffon).
Je parle de Sergei Kostitsyn, bien entendu.
Man, même si l'histoire à Blanchard me donne un petit réconfort, je comprends pas comment vous faites pour rester positifs. Je lève mon chapeau à votre esprit et votre positivisme! Désolé, ça me dépasse personnellement. Je suis tellement dégouté, je crois que je n'ai pas ressenti ça depuis l'affaire Zednik (ou dans une moindre mesure, l'affaire Koivu lors des séries contre la Caroline).
Pauvre baron... Donc pour lui, quand tu es blessé, tu dois arrêter de vivre. Pauvre baron!
Les Leafs, je ne les détestais pas jusqu'à ce que Brian Burke arrive. D'ailleurs, qui a blessé Schneider? Brad May, l'acquisition de Burke. Grabovsky, ça fait chier et je déteste son attitude mais je dois admettre que sur le coup, je n'avais pas trouvé sa mise en échec si vicieuse.
Maintenant c'est officiel, c'est l'équipe que je déteste le plus. La semaine prochaine, ce sera les Bruins.
Pour le positivisme, on s'accroche à ce qu'on peut. Mais je te le dis Nic, le CH va toujours à l'encontre des journalistes...
Note à O'Byrne qui jouera ce soir.
Si tu es le moindrement intéressé à jouer pour le CH, tu assomeras Sean Avery à la première occasion.
Ce que j'aimais des Leafs, c'était de voir une bande de jeunes sans talent se défoncer pour la victoire. C'est toujours le fun à voir.
Mais il faut avouer que les mises en échec de May et Grabovski n'étaient pas véritablement vicieuses.
Le problème, c'est que le match était trop facile pour le CH, et ils se sont mis à "jouer mou". Pour Tanguay, ça aura eu comme conséquence de donner la rondelle à l'adversaire devant son propre but. Pour Markov et Schneider, ça aura été de mal se protéger.
Dans un match intense, je suis convaincu que Schneider et Markov auraient joué la rondelle différemment, qu'ils auraient anticipé les mises en échec et qu'ils se seraient protégés.
C'est trop con de perdre ses 2 meilleurs défenseur dans un match qui était déjà gagné.
Publier un commentaire