Ouaip. Il y avait longtemps qu'on avait eu autant de plaisir à regarder des matchs. Et ça ne pouvait arriver à un meilleur moment!
Et Tanguay qui ajoute : "On aurait facilement pu en marquer 4 ou 5 autres"!!
-----------------------------------------------------
Et Tanguay qui ajoute : "On aurait facilement pu en marquer 4 ou 5 autres"!!
-----------------------------------------------------
"je constate que les équipes qui dominent sont celles dont les vedettes livrent la marchandise chaque soir. Une équipe ne peut jamais être meilleure que ses leaders."
C'est ainsi que Brian Murray expliquait les déboires des Sénateurs cette saison. Spezza, Heatley et Alfredsson n'ont pas été à la hauteur.
Le constat s'applique également parfaitement au CH. Depuis 5 matchs, soit depuis Gainey a décidé de réunir ses 3 meilleurs éléments sur un même trio (Tanguay-Koivu-Kovalev), le CH connaît d'excellents moments, à la hauteur du travail de ce nouveau trio.
-----------------------------------------------------
Quelques stats sur 5 matchs:
-9 points récoltés sur une possibilité de 10
-21 buts marqués (soit 4 par match)
-32% de succès sur l'avantage numérique
-Kovalev : 6 buts, 5 passes +2
-Tanguay : 3 buts, 6 passes +4
-Koivu : 3 buts, 5 passes +4
-Markov : 2 buts, 7 passes
On est pas habitué à ça à Montréal, mais on semble commencer à avoir un vrai 1er trio, c'est à dire un trio capable d'assumer presque à lui seul l'offensive de l'équipe. (Faut quand même être prudent compte tenu de la faiblesse des équipes affrontées...)
Mais du coup, ça simplifie considérablement le travail des autres trios.
C'est là le principal apport de Gainey en tant qu'entraîneur. Maintenant, tous les joueurs ont un rôle bien précis à accomplir.
Reste juste à solutionner le problème du 2e trio.
======================================
Jacques Lemaire à Montréal?
Son circule depuis déjà un moment, mais personne ne l'a sérieusement évoqué... avant que Bill Clement de NBC ne le fasse hier.
Selon Clement, Lemaire pourrait bien quitter le Wild si son équipe rate les séries cette saison (et ça risque bien d'arriver).
Si cela se produit, Clement n'envisage que 2 scénarios. Le premier est bien sûr celui de la retraite. Mais le journaliste semble croire que Bob Gainey pourrait assez facilement convaincre Lemaire de venir faire un dernier tour de piste à Montréal, là où il a gagné 8 coupes Stanley en tant que joueur et où il a débuté sa carrière d'entraîneur en 1984-85.
On ne trouverait pas meilleur candidat...
.
7 commentaires:
Hmmmm. Les Bruins viennent d'accorder 5,2M à Tim Thomas pour les 3 prochaines années. C'est beaucoup pour un gardien qui aura bientôt 35 ans...
Leur cap salarial vient d'augmenter à 46,4M pour l'an prochain. Et ça, c'est sans compter le salaire de Tuuka Rask, qui sera grassement payé en tant que second à 3,2M.
Comment pourront-ils resigner Kessel, Krejci?
Visiblement, ils devront procéder à une transaction... Bergeron? Sturm? Kobasew? Ryder?
"De tous les trios dont j’ai fait partie, c’est celui qui a le plus de potentiel. Et je crois que ce n’est pas qu’une question de talent. Ça a surtout à voir avec la façon dont nous travaillons ensemble, particulièrement sans la rondelle" Koivu.
Une déclaration qui devrait faire réfléchir Chris "40/40" Higgins.
Bof... Pour moi Jacques Lemaire est surévalué et le CH n'est pas une équipe faite pour lui.
Il a toujours eu une aversion pour la meute journalistique de Montréal alors je ne vois pas pourquoi il voudrait venir à Montréal.
Un survol des trios à l'entraînement: Dandy sur le deuxième trio? Andrei sur le quatrième? Comme quoi, Carbo n'est finalement pas le seul à faire des trios bizarres...
Laraque out? Étrange... s'il y avait bien un match (et celui contre les Flyers) où il devait jouer, c'est bien celui-là.
Laraque n'a pas vraiment de match où il doit jouer alors qu'il ne soit là ou pas....
Il semble que pas mal tout le monde s'était trompé. Carbo n'a pas été congédié parce qu'il changeait constamment ses trios.
La différence à présent c'est que les trios semblent fait en fonction de l'adversaire et ça j'aime bien.
Finalement Laraque y sera... c'est Andrei K. qui passera son tour.
Évidemment il y en a plusieurs qui applaudissent cette décision. Il faut dire que le 46 ne joue vraiment pas bien. Ce sera donc Dandenault sur le trio à Plekanec.
Selon moi, ce nouveau trio est maintenant le 3è trio du CH. Bravo au trio de Lapierre pour avoir grimpé dans le hiérarchie.
Maintenant que les 2 kost. ne sont plus là, Plekanec est mieux de se remettre à jouer au hockey car il sera le prochain joueur critiqué. Après tout, il a 1 point de moins que son ailier...
Publier un commentaire