samedi, octobre 13, 2012
mardi, août 14, 2012
Un contrat raisonnable!
Il semble que la chose existe encore.
Avec une prolongation de 6 ans à 4,5M en moyenne, Pacioretty a sacrifié quelques saisons d'autonomie qui auraient pu lui rapporter bien davantage.
Avec une prolongation de 6 ans à 4,5M en moyenne, Pacioretty a sacrifié quelques saisons d'autonomie qui auraient pu lui rapporter bien davantage.
samedi, juillet 28, 2012
Doan veut 7,5M par saison pour 4 ans...
Pour un joueur qui vient de connaître une saison ordinaire et qui ne rajeunira pas au cours des 4 prochaines saisons.
Trouvera-t-il preneur?
Trouvera-t-il preneur?
jeudi, juillet 19, 2012
Bande de caves
Quoi de mieux qu'une offre hostile de 14 ans et plus de 100 M$ à un joueur en plein milieu de négociations entre les proprios et les joueurs.
Une vraie belle gang d'imbéciles....
Une vraie belle gang d'imbéciles....
jeudi, juin 28, 2012
Latendresse prise 2?
On apprend ce matin que le Wild ne lui soumettra pas d'offre qualificative, ce qui fait de Latendresse un agent libre sans compensation.
Latendresse aurait mentionné vouloir profiter de son autonomie pour se rapprocher de Montréal...
Latendresse n'a joué que 27 matchs lors des deux dernières saisons avec le Wild notamment en raison d'une blessure à l'aine (58 matchs) et d'une commotion (50 matchs). Il avait connu un départ canon à son arrivée avec le Wild, il y a trois an, récoltant 25 buts en seulement 55 matchs.
Latendresse aurait mentionné vouloir profiter de son autonomie pour se rapprocher de Montréal...
Latendresse n'a joué que 27 matchs lors des deux dernières saisons avec le Wild notamment en raison d'une blessure à l'aine (58 matchs) et d'une commotion (50 matchs). Il avait connu un départ canon à son arrivée avec le Wild, il y a trois an, récoltant 25 buts en seulement 55 matchs.
lundi, juin 25, 2012
La fin de l'ère Blunden
Oui, aujourd'hui, nous avons appris que Mike Blunden n'a pas reçu d'offre qualificative du CH. Il devient donc joueur autonome et poursuivra sa route loin de nous.
Petteri Nokelainen, dont on se souviendra pour avoir succédé à Blair Betts, a sans surprise subi le même sort.
On sera peut-être plus surpris dans le cas d'Andrew Conboy, repêché par Mtl en 2007 et que certains espéraient voir se développer en bon joueur de soutien. Mais on retiendra nos larmes sans trop de peine.
Petteri Nokelainen, dont on se souviendra pour avoir succédé à Blair Betts, a sans surprise subi le même sort.
On sera peut-être plus surpris dans le cas d'Andrew Conboy, repêché par Mtl en 2007 et que certains espéraient voir se développer en bon joueur de soutien. Mais on retiendra nos larmes sans trop de peine.
samedi, juin 23, 2012
Repêchage 2012
Avec 5 joueurs figurant parmi plusieurs top-60 dont ceux de l'ISS et de TSN, il semble que l'équipe du CH a connu une très bonne fin de semaine.
Notamment, plusieurs ont été surpris de voir Collberg toujours disponible au 33 rang, lui qu'on croyait voir repêché au milieu de la première ronde. On ne s'attendait pas davantage que Dalton Thrower soit toujours disponible au 51e rang, tout comme Tim Bozon en 3e ronde.
-- Potentiel : centre #1 élite
-- Comparé à Hossa, Kopitar
-- Potentiel : sniper top 6
-- Comparé à : Hemsky, Skinner, Alfredsson
-- Potentiel : défenseur #3, 2e vague de PP
-- Comparé à Bieksa, Letang
-- Potentiel : attaquant top-9
-- Comparé à Mason Raymond
-- Potentiel : centre "shut down", 3e ou 4e trio.
-- Comparé à Chris Kelly
On connaît peu de choses de Nystrom, mais il est intéressant de savoir que Trevor Timmins l'a découvert personnellement en allant "scouter" un autre espoir, Samuelsson. Il a ensuite demandé à son scout en Europe de le suivre de près. Le CH sait donc très bien qui il a repêché.
Notamment, plusieurs ont été surpris de voir Collberg toujours disponible au 33 rang, lui qu'on croyait voir repêché au milieu de la première ronde. On ne s'attendait pas davantage que Dalton Thrower soit toujours disponible au 51e rang, tout comme Tim Bozon en 3e ronde.
#3 Alex Galchenyuk (C)
-- Classement ISS 14, TSN 6-- Potentiel : centre #1 élite
-- Comparé à Hossa, Kopitar
#33 Sebastian Collberg (AD)
-- Classement ISS 13, TSN 27-- Potentiel : sniper top 6
-- Comparé à : Hemsky, Skinner, Alfredsson
#51 Dalton Thrower (DD)
-- Classement ISS : 27, TSN 39-- Potentiel : défenseur #3, 2e vague de PP
-- Comparé à Bieksa, Letang
#64 Tim Bozon (AG)
-- Classement ISS : 40, TSN 50-- Potentiel : attaquant top-9
-- Comparé à Mason Raymond
#94 Brandy Vail (C)
-- Classement ISS 48, TSN 60-- Potentiel : centre "shut down", 3e ou 4e trio.
-- Comparé à Chris Kelly
#122 Charles Hudon (AG)
-- Comparé à Derek Roy
#154 Erik Nystrom (AG/AD)
-- ????On connaît peu de choses de Nystrom, mais il est intéressant de savoir que Trevor Timmins l'a découvert personnellement en allant "scouter" un autre espoir, Samuelsson. Il a ensuite demandé à son scout en Europe de le suivre de près. Le CH sait donc très bien qui il a repêché.
mercredi, juin 20, 2012
Bientôt!
C'est vendredi, vers 19h30, que Bergevin et Timmins s'avanceront sur la scène à Pittsburgh pour annoncer le nom du 1er choix du CH en 2012, le troisième au total.
On l'a lu abondamment, il est difficile de prévoir l'ordre des sélections. Si on a longtemps cru que Yakupov était assuré d'être sélectionné au tout premier rang, Marc-Antoine Godin montre bien comment il ne serait pas invraisemblable de le voir glisser jusqu'au 4e rang!
On croit parfois que les Oilers vont opter pour un défenseur considéré une valeur sure plutôt que Yakupov, on pense que Columbus pourrait aussi préférer Forsberg à Yakupov après leurs "échecs" avec de jeunes attaquants flamboyants (Filatov, Voracek, Zherdev).
Étonnamment par contre, dans les mock drafts (repêchages simulés), on semble toujours associer le CH et Galchenyuk. La chose semble logique, puisque le CH compte actuellement sur plusieurs bons espoirs défensifs, mais a de sérieux besoins au centre.
Toutefois, je ne serais pas surpris de voir le CH échanger ce 3e choix et reculer de 2 ou 3 positions pour sélectionner plutôt Teuvo Teravainen qui semble, selon Leroux, être un favori de Trevor Timmens.
Cela dit, il pourrait y avoir du mouvement d'ici-là, puisqu'il semble notamment que Rick Nash et Bobby Ryan pourraient changer d'adresse.
============================================
Pendant ce temps-là, la période de rachat de contrat dans la LNH passe tranquillement. Elle se termine le 30 juin.
Contrairement à la rumeur qui avait circulé avant l'embauche de Bergevin, il semble peu probable à présent que le contrat de Scott Gomez soit racheté par le CH, et très probable que Scott soit du camp d'entraînement qui débutera en septembre prochain.
Qui sait, peut-être qu'un nouveau coach et un nouveau système de jeu qui saurait davantage tirer profit de ses forces lui permettrait d'approcher à nouveau les 50 points. Mais il semble bien que la saga Gomez n'est pas finie.
============================================
Pendant ce temps-là, la période de rachat de contrat dans la LNH passe tranquillement. Elle se termine le 30 juin.
Contrairement à la rumeur qui avait circulé avant l'embauche de Bergevin, il semble peu probable à présent que le contrat de Scott Gomez soit racheté par le CH, et très probable que Scott soit du camp d'entraînement qui débutera en septembre prochain.
Qui sait, peut-être qu'un nouveau coach et un nouveau système de jeu qui saurait davantage tirer profit de ses forces lui permettrait d'approcher à nouveau les 50 points. Mais il semble bien que la saga Gomez n'est pas finie.
mardi, juin 05, 2012
Le retour de Therrien
En 2009, après 57 matchs d'une saison presque catastrophique pour les Penguins, Michel Therrien était congédié.
L'organisation et les fans de Pittsburgh avaient cette année-là de grandes attentes après avoir atteint la finale de la coupe Stanley en 2008 et un retour en santé; de Sidney Crosby qui n'avait participé qu'à 54 matchs cette saison-là.
Dans un tel contexte, une fiche de 27V et 25D et 5DP était nettement insuffisante.
On a alors fait appel à Dan Bylsma et on connaît la suite. Les Penguins ont remporté 21 de leurs 25 derniers matchs, en route vers les plus grands honneurs.
Quelle était la responsabilité de Therrien? C'est évidemment impossible de le mesurer car il faut noter qu'au moment même où on le congédiait, le défenseur Gonchar revenait au jeu après une longue blessure et les Pens ajoutaient de la profondeur en Bill Guerin, Chris Kunitz, Philippe Boucher et Craig Adams.
Les joueurs et la presse ont évidemment encensé le nouvel entraîneur en le comparant à l'ancien. On a relevé une nouvelle approche, plus positive : "Players say Therrien would berate at least some guys when he was displeased with them; Bylsma wasn't afraid to point out mistakes, but was more tactful and positive about it"
Depuis le congédiement de Jacques Martin, on entend partout des joueurs insatisfaits indiquer que son grand problème était la communication. Il est peu probable que l'embauche de Therrien les rassure s'ils lisent cette analyse d'un journaliste de Pittsburgh :
=======================================
Peut-être Therrien a-t-il changé son style. Mais le souvenir qu'il a laissé à Pittsburgh ne semble pas très positif. On se souvient de lui comme un entraîneur à porte fermée, qui régnait par la terreur qu'il déployait surtout sur ses 3 boucs-émissaires qu'étaient Ryan Whitney, Chris Letang et M-A Fleury.
Although Therrien didn't have many fans in the locker room, none of his former players took advantage of an opportunity to criticize him, and some made a point of acknowledging his contributions to the franchise's success in recent seasons.
"There's no doubt he was a tough coach," Crosby said. "But I still respect him, for sure."
Dans le vestiaire du CH, où les joueurs semblaient désireux d'un coach plus ouvert, plus humain, on peut se demander comment sera accueillie l'arrivée de Michel Therrien avec la réputation qui est la sienne.
Néanmoins, c'est le propre des coachs congédiés d'être traînés dans la boue. Si les relations humaines ne semblaient pas être la force de Therrien, on reconnaît qu'il a néanmoins amené beaucoup durant ses 3 années aux jeunes Penguins :
He introduced badly needed structure and discipline and, while some of his methods were perplexing -- his penchant for breaking up line combinations when they didn't mesh almost instantly, for example -- the organization is better for him having been part of it.
En tout cas, chose certaine, PK Subban est mieux de marcher serré...
(Toutes les citations proviennent d'articles publiés en 2009 dans le Pittsburgh Post)
L'organisation et les fans de Pittsburgh avaient cette année-là de grandes attentes après avoir atteint la finale de la coupe Stanley en 2008 et un retour en santé; de Sidney Crosby qui n'avait participé qu'à 54 matchs cette saison-là.
Dans un tel contexte, une fiche de 27V et 25D et 5DP était nettement insuffisante.
On a alors fait appel à Dan Bylsma et on connaît la suite. Les Penguins ont remporté 21 de leurs 25 derniers matchs, en route vers les plus grands honneurs.
Quelle était la responsabilité de Therrien? C'est évidemment impossible de le mesurer car il faut noter qu'au moment même où on le congédiait, le défenseur Gonchar revenait au jeu après une longue blessure et les Pens ajoutaient de la profondeur en Bill Guerin, Chris Kunitz, Philippe Boucher et Craig Adams.
Les joueurs et la presse ont évidemment encensé le nouvel entraîneur en le comparant à l'ancien. On a relevé une nouvelle approche, plus positive : "Players say Therrien would berate at least some guys when he was displeased with them; Bylsma wasn't afraid to point out mistakes, but was more tactful and positive about it"
Bylsma isn't as
in-your-face and caustic with players as Therrien could be, but, when he
sees something he doesn't like, he makes it known. "He's a
teaching coach," Player 2 said. "If something goes wrong, he's going to
teach a guy the right away, as opposed to just kicking and screaming and
yelling at him and not have a guy know what's going on."
On a aussi relevé que Bylsma était plus ouvert à ses joueurs, plus à l'écoute : "Bylsma is, by nature, more upbeat and outgoing than Therrien. One player
recalled being struck by the symbolism and substance of seeing the door
to the head coach's office propped open when he reported to Mellon
Arena for the first practice of the Bylsma era"
Depuis le congédiement de Jacques Martin, on entend partout des joueurs insatisfaits indiquer que son grand problème était la communication. Il est peu probable que l'embauche de Therrien les rassure s'ils lisent cette analyse d'un journaliste de Pittsburgh :
"And Therrien is culpable, too. He alienated players with his approach to
interpersonal relationships and, while no one has to like his or her
boss to work hard at their job and do it effectively, motivating
subordinates primarily through fear and verbal abuse isn't likely to
make them willing to go through a wall for the boss."
=======================================
Peut-être Therrien a-t-il changé son style. Mais le souvenir qu'il a laissé à Pittsburgh ne semble pas très positif. On se souvient de lui comme un entraîneur à porte fermée, qui régnait par la terreur qu'il déployait surtout sur ses 3 boucs-émissaires qu'étaient Ryan Whitney, Chris Letang et M-A Fleury.
Although Therrien didn't have many fans in the locker room, none of his former players took advantage of an opportunity to criticize him, and some made a point of acknowledging his contributions to the franchise's success in recent seasons.
"There's no doubt he was a tough coach," Crosby said. "But I still respect him, for sure."
Dans le vestiaire du CH, où les joueurs semblaient désireux d'un coach plus ouvert, plus humain, on peut se demander comment sera accueillie l'arrivée de Michel Therrien avec la réputation qui est la sienne.
Néanmoins, c'est le propre des coachs congédiés d'être traînés dans la boue. Si les relations humaines ne semblaient pas être la force de Therrien, on reconnaît qu'il a néanmoins amené beaucoup durant ses 3 années aux jeunes Penguins :
He introduced badly needed structure and discipline and, while some of his methods were perplexing -- his penchant for breaking up line combinations when they didn't mesh almost instantly, for example -- the organization is better for him having been part of it.
En tout cas, chose certaine, PK Subban est mieux de marcher serré...
(Toutes les citations proviennent d'articles publiés en 2009 dans le Pittsburgh Post)
dimanche, juin 03, 2012
Repêchage
De l’avis général, le 22 juin prochain pour le Canadien, qui parlera au
troisième rang, ça se jouera entre Nail Yakupov, Alex Galchenyuk, Teuvo
Teravainen ou Filip Forsberg, qui a bien apprécié sa rencontre avec le
CH.
L'avis général, c'est surtout celui de Stéphane Leroux qui connaît mieux que quiconque au Québec le monde du hockey junior et qui a semble-t-il une relation étroite avec avec Trevor Timmins.
Il faut oublier Yakupov qui semble destiné à être repêché au 1er rang. Quand à Columbus, on semble croire qu'ils seraient davantage intéressés par Forsberg et Murray.
Il est donc fort probable que le choix du CH s'arrête sur Galchenyuk. Mais beaucoup de choses peuvent se produire d'ici le 22.
Il est donc fort probable que le choix du CH s'arrête sur Galchenyuk. Mais beaucoup de choses peuvent se produire d'ici le 22.
====================================
En outre, on apprend que Roy serait définitivement hors de la course pour le poste d'entraîneur chef. Ça ne laisserait donc que Crawford et Therrien, à moins que Bergevin ne nous réserve des surprises.
jeudi, mai 31, 2012
mercredi, mai 30, 2012
Une très mauvaise nouvelle pour la LNH
Le capitaine des Red Wings de
Detroit, Nicklas Lidstrom, donnera une conférence de presse en compagnie
du directeur général de l'équipe, Ken Holland, jeudi à 11h.
Le défenseur de 42 ans annoncera alors qu'il prend sa retraite, selon le réseau TSN.
mardi, mai 29, 2012
mercredi, mai 23, 2012
Spacek...
http://www.hockeyinsideout.com/news/ex-hab-spacek-peels-back-layers-of-surreal-season
Des propos durs pour Jacques Martin et Pierre Gauthier.
In talking with your former teammates here, the guys with whom you stay in touch, what’s the feeling about the hiring of Marc Bergevin as general manager, and will this exorcise the ghost of his predecessor, Pierre Gauthier?
From what I hear, hiring Bergevin is all positive. The organization was in the dark the last couple of years. … It was only Pierre’s way. He never asked anybody else, probably. He set up the strict rules we all had to follow.
What were the most frustrating and most satisfying things about playing under coach Jacques Martin?
I think we played too much of a defensive system, I didn’t like that. I think it was even boring to watch us, to be honest. To be very honest. Come on, at home, we play like this? I think it was boring a little bit. At the end of the night, if you win 2-1, nobody cares. It’s a win. But there weren’t too many games that we win 5-2, 6-4, wide-open games in which you just had fun. There weren’t too many like that.
Many nights, Canadiens fans were crying out for Martin to show some fire-breathing emotion behind the bench. Did you ever see that?
I didn’t mind Jacques. But today you see young coaches trying to change systems, trying to adjust to other teams. We never did that. No 2-1-2 (formation). With the talent we had, we should have been aggressive. We never did that. It was chip and chase. Now everybody’s going after Gomer. Cammy didn’t like it, either. Those guys have to play with the puck.
It was like watching my (9-year-old) kid, firing the puck along the boards and chasing it. We didn’t have strong forwards to run somebody over. We should have played with the puck and made the plays. If we chip it around the goal, do you think Gio’s going to win the battles against Chara?
We’d sit back and wait for a mistake. We never put the pressure on the opponent. It’s sometimes OK to do that on the road. But at home, where you should be playing your own game, it was the worst thing.
Communication seems to have been less than ideal. Compare it to Carolina, having been traded to the Hurricanes?
Well, Jacques didn’t talk to us. He coached more than 1,200 NHL games. At least you have to talk to your players. In Carolina, we’d have a players’ breakfast every day and (head coach) Kirk Muller would sit with us, talk to us. He’d talk to us at pre-game meals. When I got there, Eric Staal was playing really bad, he wanted to get out of there. (Goalie) Cam Ward wasn’t good. Kirk turned those into the two best players on the team, with help of other guys, and that made everyone want to play better.
What are your impressions of P.K. Subban?
I think he’s a great hockey player. But he needs to be coached the right way and I don’t think Jacques Martin was right for him. That’s how I see it.
Randy Cunneyworth, Martin’s interim replacement?
I think Randy was told what to do. We had a general manager running the show. Randy was put in the worst situation ever
A biggest regret here?
Well, maybe this: on every team I played, the coach or GM would talk to you. They wouldn’t wait for the last second. If you played bad, they’d come and talk to you right away. That didn’t happen here.
Des propos durs pour Jacques Martin et Pierre Gauthier.
In talking with your former teammates here, the guys with whom you stay in touch, what’s the feeling about the hiring of Marc Bergevin as general manager, and will this exorcise the ghost of his predecessor, Pierre Gauthier?
From what I hear, hiring Bergevin is all positive. The organization was in the dark the last couple of years. … It was only Pierre’s way. He never asked anybody else, probably. He set up the strict rules we all had to follow.
What were the most frustrating and most satisfying things about playing under coach Jacques Martin?
I think we played too much of a defensive system, I didn’t like that. I think it was even boring to watch us, to be honest. To be very honest. Come on, at home, we play like this? I think it was boring a little bit. At the end of the night, if you win 2-1, nobody cares. It’s a win. But there weren’t too many games that we win 5-2, 6-4, wide-open games in which you just had fun. There weren’t too many like that.
Many nights, Canadiens fans were crying out for Martin to show some fire-breathing emotion behind the bench. Did you ever see that?
I didn’t mind Jacques. But today you see young coaches trying to change systems, trying to adjust to other teams. We never did that. No 2-1-2 (formation). With the talent we had, we should have been aggressive. We never did that. It was chip and chase. Now everybody’s going after Gomer. Cammy didn’t like it, either. Those guys have to play with the puck.
It was like watching my (9-year-old) kid, firing the puck along the boards and chasing it. We didn’t have strong forwards to run somebody over. We should have played with the puck and made the plays. If we chip it around the goal, do you think Gio’s going to win the battles against Chara?
We’d sit back and wait for a mistake. We never put the pressure on the opponent. It’s sometimes OK to do that on the road. But at home, where you should be playing your own game, it was the worst thing.
Communication seems to have been less than ideal. Compare it to Carolina, having been traded to the Hurricanes?
Well, Jacques didn’t talk to us. He coached more than 1,200 NHL games. At least you have to talk to your players. In Carolina, we’d have a players’ breakfast every day and (head coach) Kirk Muller would sit with us, talk to us. He’d talk to us at pre-game meals. When I got there, Eric Staal was playing really bad, he wanted to get out of there. (Goalie) Cam Ward wasn’t good. Kirk turned those into the two best players on the team, with help of other guys, and that made everyone want to play better.
What are your impressions of P.K. Subban?
I think he’s a great hockey player. But he needs to be coached the right way and I don’t think Jacques Martin was right for him. That’s how I see it.
Randy Cunneyworth, Martin’s interim replacement?
I think Randy was told what to do. We had a general manager running the show. Randy was put in the worst situation ever
A biggest regret here?
Well, maybe this: on every team I played, the coach or GM would talk to you. They wouldn’t wait for the last second. If you played bad, they’d come and talk to you right away. That didn’t happen here.
samedi, mai 12, 2012
L'avenir défensif du CH à la coupe Memorial
Avec la victoire suprise des Knights de London hier, Jarred Tinordi rejoint Nathan Beaulieu et Morgan Ellis au championnat de la Coupe Memorial qui débutera la semaine prochaine à Shawinigan.
En outre, on verra aussi à l'oeuvre Michael Bournival, ancien 71e choix au total de l'Avalanche acquis par le CH en retour de Ryan O'Byrne.
En outre, on verra aussi à l'oeuvre Michael Bournival, ancien 71e choix au total de l'Avalanche acquis par le CH en retour de Ryan O'Byrne.
jeudi, mai 03, 2012
Ça augure bien
«Non seulement ses connaissances sont impressionnantes parce qu'il sait
tout des joueurs de la Ligue nationale et des mineures, mais il connaît
tout le monde. En voyage, c'est hallucinant. On entre dans l'aréna et
tout le monde vient le voir, du directeur général au préposé à
l'équipement. Quand il voudra faire un échange, il pourra appeler 20
personnes pour obtenir une opinion sur un seul joueur, et il pourra le
faire en l'espace de 30 minutes!»
Stéphane Waite, de l'organisation des Blackhawks
Oui, il était nerveux en conférence de presse, mais quand il sera à l'aise, vous allez tomber à la renverse en constatant la différence entre les deux gars. Dans le hockey d'aujourd'hui, c'est tellement important la communication, non seulement avec les journalistes, mais à l'interne. Pierre Gauthier qui vouvoyait les joueurs, je n'ai jamais vu ça. Ce n'est pas une marque de respect, c'est un manque de respect. On sait que ton DG est ton boss, pas besoin de se le faire rappeler à chaque entrevue.
Ian Laperrière
Connaissances, contacts et communication. Les "3 C" que je viens d'inventer et qui représentent bien ce que je souhaitais retrouver chez le nouveau DG.
Stéphane Waite, de l'organisation des Blackhawks
Oui, il était nerveux en conférence de presse, mais quand il sera à l'aise, vous allez tomber à la renverse en constatant la différence entre les deux gars. Dans le hockey d'aujourd'hui, c'est tellement important la communication, non seulement avec les journalistes, mais à l'interne. Pierre Gauthier qui vouvoyait les joueurs, je n'ai jamais vu ça. Ce n'est pas une marque de respect, c'est un manque de respect. On sait que ton DG est ton boss, pas besoin de se le faire rappeler à chaque entrevue.
Ian Laperrière
Connaissances, contacts et communication. Les "3 C" que je viens d'inventer et qui représentent bien ce que je souhaitais retrouver chez le nouveau DG.
mercredi, mai 02, 2012
Ce serait Bergevin + rachat du contrat de Gomez?

La rumeur vient de Chicago, où Marc Bergevin agit actuellement à titre d'assistant au DG Stan Bowman.
Il a passé les 7 dernières années dans l'organisation des Blackhawks à titre d'assistant coach, dépisteur, directeur des dépisteurs pro, directeur du personnel joueur et assistant DG.
===========================================
Par ailleurs, Louis Jean de Sportsnet affirme avoir appris que Molson avait pris la décision de racheter le contrat de Gomez avant même l'embauche du nouveau DG.
Si c'est le cas, l'impact sur le cap salarial sera de 3,5M la saison prochaine et de 4,5M la saison suivante. Ensuite, il tombera à 1,6M pour les 2 saisons subséquentes.
dimanche, avril 29, 2012
Pierre McGuire?
Vous en pensez quoi?
Je veux bien croire qu'il connaît mieux tous les joueurs de la LNH que la plupart des DGs et qu'il connaît également tous les joueurs juniors aussi bien que n'importe quel scout...
Mais à part avoir été assistant dg pendant 1 mois, coach pendant 67 matchs et assistant coach pendant 2 saisons, Pierre McGuire c'est surtout un analyste à la télévision.
Je vois mal ce qui dans son CV en fait un candidat de choix pour un poste de DG, à part son ambition de le devenir.
Néanmoins, je ne suis pas contre l'idée. Je souhaite vraiment que le prochain DG du CH arrive avec un réseau de contact bien établi dans la LNH et que son carnet soit rempli des numéros personnels des autres DGs. Bref, je veux un gars pluggé, qui va être mis au courant avant tout le monde quand un joueur est mis sur le marché et qui aura ses entrées à la LNH.
Et pour ça, peu de gens peuvent le faire mieux que Pierre McGuire.
mardi, avril 17, 2012
Roy, Robinson, Allaire
Plus je vois Tortorella derrière le banc des Rangers, plus je suis vendu à l'idée de voir Patrick Roy derrière le banc du CH.
Certes, c'est encore un coach recrue et on sait trop bien ce que ça donne à Montréal. Mais Roy arriverait avec un prestige que les autres n'avaient pas. Son passage serait plus facile. Je pense en outre qu'il pourrait favoriser l’embauche de UFA au cours de l'été. Certains joueurs pourraient être intrigués de jouer pour lui. Il a probablement été l'idole de plusieurs!
Ajoutez Larry Robinson comme coach des défenseurs (5 ans comme coéquipier de Roy, 1 coupe Stanley) et Allaire comme coach des gardiens (on connaît le lien qui les unit) et ça donne un team solide derrière le banc.
Certes, c'est encore un coach recrue et on sait trop bien ce que ça donne à Montréal. Mais Roy arriverait avec un prestige que les autres n'avaient pas. Son passage serait plus facile. Je pense en outre qu'il pourrait favoriser l’embauche de UFA au cours de l'été. Certains joueurs pourraient être intrigués de jouer pour lui. Il a probablement été l'idole de plusieurs!
Ajoutez Larry Robinson comme coach des défenseurs (5 ans comme coéquipier de Roy, 1 coupe Stanley) et Allaire comme coach des gardiens (on connaît le lien qui les unit) et ça donne un team solide derrière le banc.
dimanche, avril 15, 2012
Game des séries...
| 1st Period | ||
| 02:39 | PIT | Deryk Engelland : Roughing - 2 min |
| 02:39 | PHI | Zac Rinaldo : Roughing - 2 min |
| 05:14 | PHI | Jakub Voracek : Hi-sticking - 2 min |
| 06:44 | PIT | Matt Niskanen served by James Neal : Cross checking - 2 min |
| 06:44 | PIT | Matt Niskanen : Roughing - 2 min |
| 06:44 | PHI | Claude Giroux : Roughing - 2 min |
| 07:24 | PIT | Kris Letang : Cross checking - 2 min |
| 12:02 | PIT | Steve Sullivan : Roughing - 2 min |
| 12:02 | PHI | Jakub Voracek : Roughing - 2 min |
| 12:02 | PIT | Kris Letang : Fighting (maj) - 5 min |
| 12:02 | PIT | Kris Letang : Game misconduct - 0 min |
| 12:02 | PHI | Kimmo Timonen : Slashing - 2 min |
| 12:02 | PHI | Kimmo Timonen : Fighting (maj) - 5 min |
| 12:02 | PHI | Kimmo Timonen : Game misconduct - 0 min |
| 12:02 | PHI | Claude Giroux : Fighting (maj) - 5 min |
| 12:02 | PIT | Sidney Crosby : Fighting (maj) - 5 min |
| 14:15 | PIT | Arron Asham served by Steve Sullivan : Match penalty - 5 min |
| 14:15 | PHI | Brayden Schenn : Charging - 2 min |
| 2nd Period | ||
| 00:35 | PIT | Jordan Staal : Hooking - 2 min |
| 09:13 | PHI | Nicklas Grossmann : Kneeing - 2 min |
| 12:30 | PIT | Chris Kunitz : Tripping - 2 min |
| 17:22 | PIT | Chris Kunitz : Slashing - 2 min |
| 3rd Period | ||
| 15:18 | PIT | James Neal : Charging - 2 min |
| 15:18 | PIT | Chris Kunitz : Roughing - 2 min |
| 15:18 | PHI | Jakub Voracek : Roughing - 2 min |
| 15:18 | PIT | Deryk Engelland : Misconduct (10 min) - 0 min |
| 15:18 | PHI | Wayne Simmonds : Roughing - 2 min |
| 15:18 | PHI | Wayne Simmonds : Misconduct (10 min) - 0 min |
| 15:18 | PHI | Scott Hartnell : Roughing - 2 min |
| 15:18 | PHI | Scott Hartnell : Fighting (maj) - 5 min |
| 15:18 | PIT | Sidney Crosby : Roughing - 2 min |
| 15:18 | PIT | Craig Adams : Instigator - 2 min |
| 15:18 | PIT | James Neal : Misconduct (10 min) - 0 min |
| 15:18 | PIT | Craig Adams : Fighting (maj) - 5 min |
| 15:18 | PIT | Craig Adams : Misconduct (10 min) - 0 min |
| 17:38 | PHI | Zac Rinaldo served by Brayden Schenn : Cross checking - 2 min |
| 17:38 | PHI | Zac Rinaldo : Unsportsmanlike conduct - 2 min |
S'abonner à :
Messages (Atom)


