mardi, août 06, 2013

Question

Ce n'est pas original du tout.. mais à la lumière de la saga A-Rod au baseball, combien de temps donnez-vous au hockey avant de vivre publiquement un scandale de dopage?

Pour ma part, tant que le sport n'est pas fortement implanté dans les marchés visés par la LNH (Arizona), la LNH va se fermer les yeux. Un scandale de la sorte serait beaucoup trop dommageable pour le développement économique du sport....

Car, on ne va quand même pas se mentir, du dopage, il y en a dans la LNH aussi....

4 commentaires:

Simon a dit...

De ce que je sais du hockey, le dopage se fait dans les saisons mortes... Durant la saison, les joueurs se dopent beaucoup moins et tentent simplement de maintenir les acquis de l'été.

Le hockey n'est pas comme le baseball où la force brute est très importante.

Si la LNH veut entrer dans le dopage, ils devront le faire en testant durant les saisons mortes.

Et comme tu dis, difficile de voir la LNH raffermir ses politiques avec plusieurs marchés qui fonctionnent plus ou moins bien.

Eric a dit...

Et en été, les joueurs sont pas mal n'importe où donc c'est quasi impossible de les tester.

De plus, l'Association des joueurs n’accepterait probablement pas ça.

Gab a dit...

Tu soulèves un point intéressant Éric. Est-ce que vous savez si les joueurs de hockey qui participent aux Jeux olympiques sont testés comme les autres athlètes?

Eric a dit...

Oui ils peuvent être testé comme les autres athlètes.

À cet effet, Michel Bergeron (ça vaut ce que ça vaut, je sais...) a déjà dit à la télé que si on voulait connaître les "tricheurs" de la LNH, on n'avait qu'à regarder le rendement de certaines vedettes lors d'une saison coïncidant avec les Olympiques.

Selon lui, les résultats étaient éloquent.

Je n'ai jamais pris le temps de vérifier, et ça ne serait pas la première fois que Bergeron dit n'importe quoi. N'empêche que ça pique la curiosité.