lundi, avril 08, 2013

Une blessure qui fait ch.... (ça aussi c'est un espèce de jeu de mots!!!)

Perte considérable pour le CH. Emelin amenait beaucoup de stabilité à la ligne bleue. Bien entendu, on a hâte au retour de Diaz mais, malgré ces atouts, on ne parle pas du même apport défensif. Nous voilà à espérer que Drewiske, un illustre inconnu avant la semaine dernière, accomplisse la besogne. À moins que Beaulieu s'éclate, un peu comme l'avait fait Subban à son arrivée avec le club.

Ceci dit, il y a toujours pire. Boston n'a plus Bergeron, Pittsburgh se débrouille sans Crosby et je ne parle pas des Sénateurs....

___

Krejci qui blâme l'état de la glace pour la dernière minute sans tir des Bruins et Jagr qui déclare que ce n'est pas une excuse... C'est savoureux!!

8 commentaires:

Dom a dit...

Pas tout à fait d'accord (ça manque de débat ici cette saison...!)

Emelin était probablement le maillon faible du top-4 défensif du CH. Il n'a jamais semblé s'adapter parfaitement à droite et la couverture défensive en souffrait.

Drewiske sera plus solide défensivement que Emelin, mais moins intimidant et dérangeant.

Le CH va survivre... et je suis bien content de voir Beaulieu de retour, il commençait tout juste à prendre ses aises.

==============

Effectivement, Jagr qui se permet de rabrouer son nouveau coéquipier, c'est priceless!

Eric a dit...

Le jeu d'Emelin était moins bon depuis 2 semaines (surtout l'avant dernier match contre Boston) mais il a quand même plusieurs qualités, notamment son jeu à la ligne bleue adverse (sous-évalué selon moi).

Il était peut-être le maillon faible du Top 4 mais il était légitimement un top-4, ce que Drewiske n'est pas...

En fait, Emelin, je le trouve faible en 1 contre 1, ce qui j'en conviens, est plutôt mauvais pour un défenseur. Mais dans sa zone, je le trouve assez efficace et je crois qu'il manquera à l'équipe.

Ceci dit, Drewiske ne fait pas trop mal depuis son arrivée, je dois bien l'admettre.

Beaulieu est intrigant. Il jouait bien avant son retour dans les mineurs. C'est une belle occasion pour lui.

Au pire, on a Kaberle ;)

Nic a dit...

On va surtout s'ennuyer d'Emelin en séries. Beaulieu est encore très à risque. Je crois pas qu'il sera un partant lors des séries (a moins d'une autre blessure, knock knock on wood).

Je suis réellement surpris du traitement infligé à Weber. Il a du botté le chien de Bergevin, ou coucher avec la femme de Therrien, parce que ca fait vraiment pas sens.

Eric a dit...

D'accord avec toi Nic. Je trouve également que la nouvelle direction a abandonné extrêmement vite sur Weber.

Dom a dit...

Ouaip, je comprends pas trop ce qui s'est passé avec Weber non plus.

Cela dit, Beaulieu sera pas là en série, ce sera Diaz... et ça va faire toute une différence!

Gorges-Subban
Markov-Drewiske
Bouillon-Diaz

Ça demeure solide comme défensive, surtout si Diaz retrouve son niveau de jeu du début de l'année

Eric a dit...

Sauf que Drewiske a échoué à son premier match avec Markov... C'est Bouillon qui a terminé le match avec le 79.

Nic a dit...

Je ne sais pas si vous lisez les commentaires d'après-match d'un certain Olivier sur Habs Eyes on the Prize, mais c'est vraiment excellent. Il fait une analyse statistique des matchs, regardant qui joue contre qui, en prenant en compte les statistiques CORSI et autres trucs de matheu. Bref, selon lui, Drewiske aurait bien fait avec Markov (quand on regarde les chances de marquer accordées, etc.), et Therrien aurait plutôt opté pour le mettre avec Beaulieu pour stabiliser le troisième duo de défenseur. Il semble bien se débrouiller, mais je dis ca sans avoir regarder le dernier match (toujours difficile entre 11h-2h du mat - ma copine en peut plus vraiment).

Pour Diaz, j'ai vraiment, vraiment peur. Son jeu se basait sur une lecture intelligente du jeu devant lui, une bonne utilisation de son bâton et sa rapidité - toutes ces choses allant lui manquer après des semaines d'inactivité. J'aurais aimé qu'on renforce la confiance de Weber, juste au cas où.

Eric a dit...

Je n'ai pas vu ces stats Nic mais pour ma part, je note que Drewiske a joué 4:20 en 3e, comparativement à 6:30 pour Bouillon et 5:20 pour Beaulieu...

Selon moi, Therrien n'a pas fait ce changement pour stabiliser la paire avec Beaulieu mais plutôt pour moins exposer Drewiske. En fait, c'est plutôt son absence de créativité avec la rondelle qui fait défaut. Pour moi, cet aspect du jeu d'Emelin était sous-estimé.

Il ne fait pas du mauvais travail le nouveau mais il a ses limites et je n'y vois pas une belle solution de rechange pour le poste de 4e défenseur. Il ne peut pas remplacer Emelin...

Drewiske est un 6e défenseur, pas plus selon moi...

Mais ce n'est que mon opinion...