Plus je vois Tortorella derrière le banc des Rangers, plus je suis vendu à l'idée de voir Patrick Roy derrière le banc du CH.
Certes, c'est encore un coach recrue et on sait trop bien ce que ça donne à Montréal. Mais Roy arriverait avec un prestige que les autres n'avaient pas. Son passage serait plus facile. Je pense en outre qu'il pourrait favoriser l’embauche de UFA au cours de l'été. Certains joueurs pourraient être intrigués de jouer pour lui. Il a probablement été l'idole de plusieurs!
Ajoutez Larry Robinson comme coach des défenseurs (5 ans comme coéquipier de Roy, 1 coupe Stanley) et Allaire comme coach des gardiens (on connaît le lien qui les unit) et ça donne un team solide derrière le banc.
10 commentaires:
Si on a une copie de Tortorella derrière le banc, je serai un fan heureux. Mon coach préféré!!
Pour entraineur des défenseurs, je n'ai aucune idée de ses plans, je n'ai aucune idée de ce que ça donnerait mais je verrais bien Hal Gill s'amener.
Au-delà de sa grandeur, le gars a eu une carrière dans la LNH à cause de son positionnement. Il excelle en PK et il semble un maudit bon gars.
De plus, il connait déjà Subban.
Je crois qu'il prendra sa retraite et je le verrais dans un rôle d'assistant coach/mentor... un epu à la Muller.
Une question se pose sur Roy... Admettons que les Remparts perdent ce soir. Ça fera deux ans de suite que l'équipe aura laisser filer des avances de 3-0. Advenant ce scénario, est-ce que ça vous fait réfléchir sur les qualités de coaching de Roy ?
Je pose simplement la question parce que je ne peux réellement me prononcer sur son coaching. Mais n'en demeure pas moins que ce serait deux "fail" assez intenses.
Les résultats dans le junior ne me font aucunement réfléchir. Selon moi, coacher des jeunes est complètement différent de diriger une équipe de millionnaires.
En fait, pour être bien honnête,je crois que tout succès d'entraineur semble éphémère. Tout dépend des joueurs vs l'approche du gars derrière le banc.
Ensuite, bien entendu, il y a la vision du hockey, la stratégie et l'art de revisiter ses techniques et stratégies selon les joueurs que tu as sous la main (c'est ce point que je n'aimais pas de J. Martin).
Évidemment, perdre 2 fois des avances de 3-0 c'est mauvais mais ça demeure des résultats dans le junior...
Ceci dit, je ne suis pas certain que Roy soit le meilleur choix pour le CH. Si le gars veut coacher et être DG (sans en avoir le titre), je n'y vois rien de bon...
Bon article de Damian Cox...
http://thestar.blogs.com/thespin/2012/04/the-tweet-came-in-just-before-midnight-from-a-surprising-source-future-hall-of-famer-mike-modano-really-selling-the-game.html
J'adore ce bout : "--Torres could get 25 games, with Shanahan noting he once expressed an interest in playing for the Pittsburgh Penguins, and all Penguins deserve to be suspended because the Flyers are angels and would never do anything wrong."
J'ai pas trop le choix d'être d'accord. haha
Sérieusement, je ne sais plus quoi penser.
D'un côté, je me dis que la violence au hockey a toujours existé et que le problème est amplifié par le phénomène des médias sociaux mais de l'autre, je suis profondément dégoûté et je ne sais pas si je vais regarder les séries jusqu'au bout.
Suite à un coup salaud qui sort un joueur de l'alignement, d'ordinaire, je me mets à prendre pour l'équipe victime. Là, je ne sais plus pour qui prendre... toutes les équipes donnent des coups salauds...
Je ne comprends pas les joueurs qui s'entretuent, les coachs qui sont fiers de l'intensité!?! démontrée, et le silence des dirigeants qui sont tous en train de perdre leurs joueurs étoiles...
Je ne sais plus si c'est vraiment le sport que j'aime qui est montré à la télé. S'il fallait que ce soit aussi dangereux dans mes ligues de garage, j'arrêterais de joueur.
C'est au tour de qui de se faire sortir ce soir? Kopitar?
C'est fait, les Remparts éliminés.
Je continue à penser que Roy est un candidat intéressant.
Mais je retiens aussi que Grigorenko ne s'est pas illustré outre mesure.
Présentement, mon choix pour le repêchage (bien que je ne connaisse pas grand chose!) est Filip Forsberg.
Mais je suis probablement inconsciemment influencé par le nom!
Dans les discussions sur les autres boards, on dit souvent que Collberg serait plus intéressant que Forsberg en Suède. Je n'ai vu ni l'un ni l'autre jouer. Je persiste à croire qu'on ira soit avec Grigorenko ou Galchenyuk, ou Huberdeau (transaction majeure). On dit de Grigorenko qu'il jouait blessé toute la série.
On transige Price à Edmonton contre le premier pick, Yakupov, et on va cherher Luongo à Vancouver.
Voilà mon plan....
Publier un commentaire