À partir de ce soir, le CH entame une portion supposée facile de son calendrier alors qu'il se mesurera à trois équipes qui se cherchent en Winnipeg, Ottawa et Tampa Bay.
Si on peut difficilement se surprendre des 2 plus récentes défaites aux mains des deux meilleurs formations de la LNH, on sera beaucoup moins tolérant s'il fallait que la séquence de défaites se poursuive.
On sera aussi en meilleure posture pour analyser le travail de Randy Cunneyworth, qui semble-t-il essaie d'imposer un système plus agressif, avec un échec-avant soutenu et un engagement complet des 4 trios dans le match.
J'ai quelques réserves toutefois. Un échec avant soutenu exige une exécution parfaite de la couverture à 4 en zone neutre, puisqu'un des joueurs poursuit la rondelle plutôt que de l'attendre. Je ne suis pas certain que le CH ait les atouts pour être efficace. La brigade défensive est loin d'être solide et le manque d'expérience des centres du CH pourrait être problématique.
Mais j'avoue, je suis de ceux qui pensent que le système de Jacques Martin permettait de compenser pour les faiblesses et lacunes de la formation actuelle. Non pas que j'aimais particulièrement ce style de jeu, mais je pense que Martin avait trouvé l'unique façon de faire gagner cet amas improvisé de joueurs qu'on appelle le Canadien de Montréal.
Sans cette structure, les valves sont grandes ouvertes.
7 commentaires:
...et moi je crois plutôt que c'est ce fameux système qui a mené à cette médocrité.
2 philosophies Dom ;)
Ceci dit, les 3 prochains matchs détermineront le futur à court terme de Cunneyworth.
Après avoir vu le match d'hier, je me demande vraiment si les joueurs du CH sont en forme. Encore une fois, l'équipe a manqué de jus à la fin. Ou peut-être est-ce ce manque de confiance qui cause un tel effondrement.
Boston, Philadelphie et Chicago... le moins que l'on puisse dire, c'est que Cunneyworth n'a pas été envoyé dans des conditions gagnantes.
Cunneyworth est un homme suicidaire qui devait bien savoir qu'il est déjà cuit. Ses jours sont déjà comptés, tout le monde le sait. Donc, imaginez les joueurs déjà peu motivés. Rien pour les re-dynamiser.
Comment rater complètement son coup en voulant donner l'électro-choc que devrait constituer un changement d'entraineur. Changer le coach pour un gars en sursis. Bravo! Au moins, quand Gainey assurait l'intérim, comme c'était lui qui distribuait les chèques de paie, ça forçait les gars à se donner un minimum. Là? Nada. Comme Gauthier va quitter en plus. Ils en ont rien à foutre. D'autant plus aussi que fondamentalement Cunneyworth reste un clone de Martin.
Désolé, mais moi je ne pas vu de changements significatifs dans le jeu du CH. Et faire jouer ton 4e trio à deux minutes de la fin d'un match quand tu tires l'arrière...
Disons que Cunneyworth, jusqu'à maintenant ça ne m'impressionne pas.
Et s'il veut soi-disant adopter un système plus "agressif", ben qu'il donne un break à Gill qui ne suit pas du tout dans ce cadre-là et qu'il ramène Emelin.
En fait, ce qui me désole surtout dans le CH cette année, c'est l'impression d'une grande improvisation dans la gestion du 2e étage. Et je me joins à Dom. Pour moi, Gauthier c'est fini. Out! En espérant que Molson saura sélectionner une équipe de gestion conséquente. Et un coach qui sera en phase avec son DG. C'est peut-être de même partout mais je n'arrive toujours pas à m'expliquer qu'il n'existe pas de communication entre les deux étages. Il me semble que ce n'est pas normal qu'un DG prenne des décisions sans en discuter avec son coach qui aura ensuite à dealer les joueurs engagés. C'est ridicule.
En attendant, messieurs, j'ai bien peur que la saison du CH vienne de prendre fin. J'ai de gros doutes sur la capacité du club à renverser la vapeur. Et je crains pour le développement de certains joueurs. Subban en particulier. Il faudrait vraiment qu'il soit encadré comme il faut si on le considère véritablement comme un "diamant à polir". Il joue présentement comme une merde et sa confiance s'effrite à vue d'oeil. Et Paccioretty aussi. Il n'est plus le même depuis sa suspension. Son but raté hier, c'est inacceptable.
Bref, pas très optimiste ces temps-ci. Et les matchs m'emmerdent même je dois dire cette année. Pas facile d'être fan du CH ces jours-ci...
Le CH gagnera-t-il un match durant ce voyage? J'ouvre les paris. Je vais être généreux, je leur donne 1 point en prolongation après avoir perdu une avance de deux buts en troisième période...
Un autre mauvais match. La bonne nouvelle pour moi, c'est que je ne l'ai pas vraiment regardé (oui j'en suis rendu là).
Je persiste à croire que Martin devait partir mais comme vous, je crois que Gauthier aurait dû quitter aussi. De toute évidence, le malaise est assez profond.
Comme David, je trouve ridicule d'avoir viré un coach mais en même temps, de ne pas avoir créé d'électro-choc en nommant un pauvre pion. Le gars n'a malheureusement aucune crédibilité dans le vestiaire c'est certain.
Et il nous sert la même médecine que l'autre... en pire. Enlever Subban et Eller pour, encore une fois, utiliser 7 attaquants??? Subban, peut-être que simplement lui donner moins de temps de glace pourrait être plus pertinent non?
Et Blunden promu? On parle pas d'un joueur avec un très grand potentiel ici.
Le CH est triste...
Joyeuses fêtes!
Same old shit...
Tu gagnes pas avec une équipe remplie de joueurs qui ont même pas 2 saisons dans le corps.
C'était le problème de Martin, c'est maintenent le problème de Cunneyworth.
(Sauf que Martin lui, arrivait à jouer pour plus de ,500... Cunneyworth se contente de ,167!!!)
C'est Price qui l'a perdue celle-là.
Pis Jacques Martin est aussi poche... Pas sûr qu'il aurait une fiche de 500 après bos, phi et tor.
Publier un commentaire