Bon. Je mets de côté ma haine un peu trop profonde envers le coach pour parler de Max Pacioretty.
C'est correct de ne pas être d'accord et de vouloir se défendre mais que pensez-vous de ses commentaires? Il me semble qu'il en met pas mal non?
«Je n'ai pas distribué de mises en échec tout au long de la saison parce que je ne sais pas à quoi m'en tenir», a par ailleurs affirmé Pacioretty dans ses propos rapportés par le site officiel du Canadien.
«Pour être honnête, je crains de donner des coups d'épaule, car lorsque tu es en échec-avant, le défenseur te tourne le dos et se met dans une position vulnérable. C'est difficile pour un joueur comme moi de qui on s'attend qu'il va compléter ses mises en échec.»
13 commentaires:
C'est effectivement trop... Beaucoup trop !! Qu'il demande à Cole comment faire, ce dernier ne semble pas trop avoir de la difficulté à s'adapter aux "nouveaux" règlements.
Tabarnak........!
Vraiment déprimante cette équipe en PP. Trois back à back et rien qui vaille... pour finir avec un but contre...
Tellement prévisible, des tirs télégraphiés non menaçants ou non cadrés, aucune vigueur, des entrées de zone nulles à chier. Pis Gorges sur la première unité... Bref, crisse que je m'ennuie de Markov. Pis crisse que c'est plus trop motivant regarder un match du CH.
Pis vivement la fin novembre. Leur crisse de moustache à la con... pu capable!!!!!!!
Pis Diaz, désolé p'tit gars mais c'est Hamilton dès que les vieux reviennent.
Bon, fin de la montée de lait. Je m'en vais me coucher! En espérant un résultat heureux à tout ça.
Pis on perd de façon décisive, et l'autre équipe met son coach à la porte. Faut se poser des questions...
Tank, baby, tank.
Bien fait d'être allé me coucher...
Je récidive.
Jacques Martin doit partir. Le système ne fonctionne plus.
Et c'est bien beau l'excuse des blessures mais hier c'était les canards boiteux...
hum. Sur un autre blog, on relevait que tous les défenseurs à l'heure actuelle joue au dessus de leurs possibilités. Subban n'est pas un numéro 1 (pas encore du moins), Gorges ou Gill, pas des no 2 (bottom pair, tout au plus), Spacek, on voulait l'échanger contre 3 pucks l'année dernière, Webber est horrible cette saison mais devrait généralement être 6-7 défenseur, Diaz devrait être dans l'Américaine, et Emelin apprendre les rudiments du placement grâce à son traducteur on the ice, Andrei Markov... St-Denis, on s'en criss.
Donc, finalement, le système Martin nous permet de penser nous en sortir. Mieux que rien peut-être. Pas un système pour exceller, mais un système qui permet d'éviter de se faire rincer copieusement match après match.
Quoi? Nic, tu nous trompes avec un autre blog???? ;)
C'est aussi l'opinion que j'ai émise dans le message précédent. Le grand coupable, c'est pas Jacques Martin, c'est Pierre Gauthier.
Oui la blessure à Markov fait mal, mais justement, c'est son erreur à lui d'avoir tout misé sur le retour de son défenseur #1.
Il n'a aucunement assuré ses arrières en laissant partir le pillier défensif de l'an dernier (Hamrlik) et le défenseur qui faisait marcher le jeu de puissance (Wizniewski).
Ce faisant, il a anéanti une facettes importantes de l'identité qui a permis à l'équipe d'avoir du succès depuis 5 ans, le jeu de puissance.
Martin (que, je le répète, je n'aime pas) fait des miracles avec
une brigade défensive inexpérimentée et nettement trop petite.
Ce qui doit être fait immédiatement, c'est le congédiement de Pierre Gauthier.
Ensuite, on laisse à son remplaçant quelque temps pour évaluer la situation. Il faut absolument que le prochain coach soit choisi par un nouveau DG.
Pierre Gauthier a échoué. Il doit partir immédiatement.
Ensuite on changera le coach. Et j'espère que ça sera Patrick Roy. On a besoin de ça messemble!
Tu vois Nic, c'est là que je ne suis pas d'accord. Au contraire même. Je crois que nos défenseurs sont sous-évalués. Martin ne joue pas avec leurs forces.
Les deux suisses font des erreurs mais ils ne sont pas si horribles qu'on veut bien nous le faire croire. Du moins, à mon avis.
En fait, en terme de relance, la défensive du CH est meilleure que celle des 3-4 dernières années. Mais le système est horrible présentement.
Juste en PP, et ceux qui ont été au Centre Bell pourront confirmer si je n'ai pas inventé ça, la stratégie de relance est ridicule. À chaque relance, un attaquant s'en va à l'autre bout de la patinoire faire un rond dans la zone adverse et revient attendre à la ligne bleue adverse. Ça n'a jamais rien donné. Ça enlève une option, ça ne crée aucun mouvement et ça élimine un joueur.
Même si c'est plus difficile depuis quelques matchs, Weber et Diaz sont les deux seuls défenseurs cette année qui ont placé la rondelle sur le filet adverse de temps à autres, à une hauteur relativement basse... Pourquoi ne pas en avoir placé un sur la première unité hier? Parce que Gorges est plus safe défensivement?
Depuis le début de la saison que le Ch joue en ayant peur de perdre et ça ne marche pas.
Encore au sujet du PP d'hier, pourquoi Cole n'est pas sur la première unité avec Desharnais? Ce sont les deux seuls joueurs qui produisent présentement. Mais c'était systématique hier, Gionta, Plekanec et Camalleri sur la première vague...
J'aimerais aussi qu'on m'explique ce que St-Denis faisait sur la patinoire à 30 secondes de la fin de la première?
Je sais que ça devient lassant mes tirades contre l'entraineur mais honnêtement, il me fait peur. L'équipe ressemble de plus en plus aux Panthers de l'ère Martin...
Évidemment je peux me tromper, mais je suis très loin de croire que c'est le système Martin qui nous évite de se faire massacrer présentement.
En passant, Hamrlik ne vaut pas une couille à Washington...
Mais je suis aussi d'accord que Gauthier doit partir.
Selon moi, il est un des grands artisans des malheurs de Martin. Pas nécessairement parce que le club est mauvais sur papier mais parce que l'équipe n'est pas fabriquée pour le style Jacques Martin.
Pour une raison que j'ignore, à Ottawa ça fonctionnait bien, mais on doit admettre que pendant toutes ses années en Floride et son passage à Montréal, Martin ne semble pas en mesure de faire progresser les jeunes à leur plein potentiel...
Et voilà que MArkov disparait et personne ne sait où il est...
Est-ce que c'est moi ou ça commence à être du n'importe quoi cette histoire-là.
Plein le cul des cachotteries autour des blessures (pas juste chez le CH). Regarde, c'est simple à dire, ça regarde pas bien oui ou non. Et là le fan d'arrêter de spéculer sur tout et rien.
Désolé je suis plutôt en mode montée de lait avec mon équipe ces jours-ci. Et j'ai peur que la saison est déjà pris le bord (même si on est à deux points de la huitième place...).
Bah, de toute évidence, ça regardait bien puisque Markov avait recommencé les entraînements avec contact...
Maintenant, de toute évidence, ça regarde mal puisque Markov n'a pas accompagné l'équipe ni pratiqué avec ses coéquipiers pour subir des traitements.
Sérieusement, compte tenu des circonstances, comment Pierre Gauthier a-t-il pu donner un contrat de 3 ans à 5,5M à Markov?
Soit il a été terriblement mal informé par un très mauvais médecin spécialiste, soit il fait vraiment n'importe quoi.
=========================
Bravo Dave pour le mois de Novembre!!
Voilà 2 mois que je me fais coiffer de peu pour le premier rang...
Mais je suis confiant! Zajac fera bientôt son retour au jeu et j'ai déjà eu plus que ma part de blessures... sachez-le, je vais outrageusement dominer le pool pour le reste de la saison!!!
Je me demande si le "changement de culture de l'équipe", mise de l'avant par Gauthier pour expliquer le départ de Pearn a quoi que ce soit à voir avec ce tournant très CIA que prend le CH. Du grand n'importe quoi, vraiment.
For the record, Dom, avec les autres blogs, je regarde mais je ne touche pas. ;)
Effectivement, ces secrets sont pathétiques...
Bien hâte de voir comment le CH va sortir ce soir (oui oui, j e vais regarder le match malgré tous!)
Publier un commentaire