samedi, septembre 17, 2011

Yemelin impressionne!

6 buts se sont marqués au cours du premier match intra-équipe, mais le joueur qui a volé la vedette ne figure pas sur la feuille de pointage.

Il s'agit bien sûr de Yemelin, ce défenseur russe dont on espérait plus la venue.

S'il s'est tant fait remarqué, c'est en raison des mises en échec percutantes qu'il a distribuées au cours du match, et qui lui a notamment valu des réprimandes de Pacioretty!!

Il suffit de lire le compte rendu en tant réel du match tenu par Mike Boone de The Gazette pour comprendre qu'il a agréablement surpris les spectateurs :

Solid shifts for Yemelin, Diaz
Yemelin left his feet to belt Schultz in the slot.
Yemelin BIG hip check on Max-Pac … who didn’t like it.
Yemelin is just laying people out. Very impressive.
Max-Pac drives the net and has a few words for Yemelin.
Yemelin on Palushaj... And Avtsin scores!
Most impressive in the scrimmage: Alexei Yemelin.

Puis ce commentaire de Renaud Lavoie : On m’a toujours dit que ça ne faisait pas mal jouer contre la défensive du tricolore. Yemelin pourrait bien changer la donne.

Je ne vous cacherai pas que je place beaucoup d'attentes en Yemelin.

Je pense qu'il pourrait être pour Montréal ce que Kronwall est pour Detroit... c'est à dire un défenseur qui sait utiliser son excellente mobilité pour asséner de dures mises en échec en plus de pouvoir évoluer sur le jeu de puissance en raison de son tir lourd et puissant.  Une denrée rare... très rare!

Seule différence... Yemelin est 3 pouces plus grand et surtout 30 livres plus lourd!  Bref, de quoi étamper solidement un Lucic dans la bande!!

-----------------------------------

Parmi les autres joueurs qui se sont démarqués selon les différents rapports, on trouve sans ordre particulier Tinordi, Cole, Archambault, Avtsin, Trotter, Diaz, DeSimone, Winnett.

4 commentaires:

Nic a dit...

Il semble que Fatty Yemelin ait fait un tabac effectivement... regardez la vidéo ci-dessous. C'est exactement pour ce deuxième type de hit que Yemelin entretient son "pneu". J'ai hâte de le voir jouer contre Boston.


http://www.youtube.com/watch?v=jg_M7Bp6kZs&feature=player_embedded

Eric a dit...

À chaque saison, au début du camp, il y a toujours un joueur, souvent inconnu de tous, qui "impressionne" les journaliste en quête de la future vedette...

Cette année, ça semble être Yemelin. Et tout ça parce qu'il a donné 3-4 mises en échec, dont 2 qui semblaient pas mal à la limite de la légalité, dans un match intra-équipe où les vétérans ne veulent pas, et ne s'attendent pas à être frappés ainsi.

Je vais attendre une vraie situation de match avant de me mettre à rêver d'un Kasparaitis car après tout, Paul Mara aussi était capable de frapper...

Eric a dit...

Pour ce qui est de Tinordi, dans le 15 secondes de match montré à RDS, on le voit commettre un revirement coûteux hehe

Eric a dit...

Ceci dit... moi aussi j'ai de grandes attentes envers Yemelin...
Ma crainte est qu'il ne fasse guère mieux que Ryan O'Byrne...