dimanche, août 07, 2011

The beast of the North East!

La saison dernière, ce fut les Bruins.  Non seulement ont-ils terminé en tête de la division Nord-Est, ils ont, on le sait bien (car on en fait encore des cauchemars) gagné la coupe Stanley.


Néanmoins, en définitive, Boston (46 victoires) n'aura remporté de 2 petits matchs de plus que Montréal (44 victoires) et 3 que Buffalo (43 victoires).  Sur une saison de 82 matchs où la plupart des matchs se décident par 1 but, c'est une bien petite marge.

À quelques semaines du début de la saison 2011-12, une évidence : la lutte pour la domination du Nord-Est sera cette saison plus chaude que jamais. Car tandis que Boston présentera sensiblement la même formation que l'an dernier, Buffalo et Montréal se sont améliorés.

Buffalo a réparé son erreur de l'été précédent où il avait laissé partir les défenseurs Tallinder et Lydman sans vraiment les remplacer en embauchant Ehrhoff et Regehr.  Quand À Montréal, il pourra compter sur le retour en santé de 3 éléments importants en plus d'avoir ajouté un joueur clé en Eric Cole.

Tant et si bien que ces 3 équipes montrent à présent plusieurs traits semblables :

1) un gardien #1 parmi le top 5 de la LNH et un 2e gardien efficace
2) une offensive reposant sur 9 joueurs capables de contribuer à l'attaque
3) une défensive bien équilibrée, parmi les meilleures de l'Est
4) des entraîneurs d'expérience, bien établis dans la LNH
5) d'excellents jeunes joueurs qui devraient s'améliorer cette saison


Alors, qui dominera la division Nord-Est la saison prochaine?


2 commentaires:

Nic a dit...

Je peux pas croire que notre 4eme trio ressemblera a cela. Face a Kaleta ou Thornton, ca risque de brasser. La reponse viendra de l'interieur (Hamilton) ou d'une embauche fin aout, mais je suis pas mal sur qu'on commencera pas la saison avec deux troisiemes trios.

Dom a dit...

Ouain, j'ai plutôt organisé les trios des équipes en fonction des depth charts que véritablement des éventuels trios.

Mais effectivement, Desharnais devrait se retrouver sur le 3e trio, avec soit White ou Engqvist au centre du 4e.