jeudi, octobre 07, 2010

Faux départ

Certains diront que le CH a fait montre de toutes ses faiblesses en s'inclinant dans son 1er match contre les Maple Leafs de Toronto, d'autres diront que l'équipe a plutôt bien fait en l'absence de ses 2 meilleurs défenseurs et de son meilleur ailier.

Pour les uns il s'agit d'un faux départ parce que le CH s'est planté et il faut déjà oublier les séries...

Pour les autres, c'est un faux départ parce que le vrai départ surviendra seulement lorsque l'équipe sera en santé et qu'on pourra véritablement l'évaluer.

En fait, je pense que la vérité se trouve dans les 2 visions. Le CH est parvenu à dominer les Maple Leafs malgré les absents de marque dans son alignement, mais il a quand même perdu 2 précieux points, même si on en est seulement au jour 1 de la saison!

Chose certaine, le CH n'a aucune chance avec sa brigade défensive actuelle. Picard et O'Byrne sont des 7e défenseurs (et encore...), Spacek est vraiment vieux et je recommence à comprendre pourquoi je détestais Hall Gill la saison dernière. Le seul qui fait véritablement bonne figure, c'est PK Subban, un joueur recrue.

Le retour de Hamrlik sera bienvenu, mais reste que cette équipe a absolument besoin d'un Markov en santé pour qu'on puisse commencer à la prendre au sérieux. (oui je sais, c'est quand même une équipe qui s'est rendue en finale de division sans son défenseur étoile... mais la saison régulière, c'est autre chose.)

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Je crois pas qu'il faut nullement s'en faire avec le match d'hier. donnons le crédit aux Leafs, ils étaient gonflés à bloc et Giguère a été brillant. Et avec une équipe diminuée, le CH est loin d'avoir mal paru.

Et rassurons-nous pour Price qui a bien fait dans la défaite. Le premier tir fut brillamment dévié (quoique certains pourraient dire qu,il fut un peu trop rapide à se mettre sur les genoux), et sur le deuxième, difficile de contrer un Kessel en pleine possession de ses moyens qui a bénéficié d,une décision hasardeuse de Gill qui n'est pas son rôle, à savoir d'appuyer l'attaque.

Bref, comme tu le dis Dom, attendons le début de la "vraie' saison.

Dave

P.S. je conseillerais à Pierre Curzi d'aller faire un tour à Toronto. Il verra c'est quoi entretenir et mousser le Canada. Non, mais qu'elle merde que cette ouverture des Leafs. Enfin, selon ma perception de Canadian par défaut!