mardi, août 31, 2010

Price...

Apparemment, selon une source "très très fiable", Carey Price exigerait 3M par saison.

EXCLUSIVE: a very very reliable source close to Carey Price says the goalie wants 3 million per or he's going on strike. Habs listening?

Ce pourrait être assez comique de le voir parader devant le Centre Bell avec sa pancarte On strike pendant les matchs du CH. Il se ferait sans doute beaucoup d'amis.

========================================

Mais pendant ce temps sur Twitter, Richard Labbé infirmait la rumeur de "grève" après un entretient avec l'agent de Price. RDS semble confirmer que les négos avancent, bien que rien n'indique que tout va bien.

Price sera-t-il en uniforme pour le début de camp? Fort probablement, mais il coûtera peut-être plus cher qu'on ne le pensait au départ...

9 commentaires:

Eric a dit...

êtes-vous, comme moi, écoeurés d'entendre parler de Price... et encore plus tannés de tout ce stupide débat sur les francophones et le CH...

J'ai vraiment hâte que ça commence pour qu'on aille autre chose à discuter.

Tout le monde sait comment ça va finir l'histoire de Price. Il va signer pis le monde va chialer qu'il est trop payé. Reste juste à savoir quand...

Eric a dit...

Bon.. ça l'air pas mal officiel. Niemi 1 an 2 M$ à San Jose. Ne reste plus que notre Carey et Theodore...

Cette signature peu peut-être aider un peu Gauthier...

En attendant, est-ce que j'ai le droit de déjà m'acheter une revue pour préparer mon pool??

Eric a dit...

Cette signature peuT....

Nic a dit...

C'est un débat stupide, mais ça va avoir de grosses répercussions sur la saison selon moi. Il joue gros, il part avec deux prises avant de commencer la saison et les amateurs n'attendront qu'une mauvaise performance pour scander Halak, Halak.... En plus, le fabuleux agent d'Halak qui en remet, en orchestrant une séance d'autographes à Montréal pour Jaroslav... ouch!

Donc, pour Price soit:
1) Il s'est renforcé mentalement et il est vraiment prêt à commencer la saison. Il va goaler du feu de dieu et il méritera ses 3 millions.
2) Ou il veut jouer ailleurs.

Ca va tester le nouveau moto du CH, tel qu'exposé par Josh Gorges (tsé, le bon ami de Carey): Si tu ne veux pas jouer pour l'équipe, dehors... Va-t-il être prêt à l'appliquer à Jesus Price?

Simon a dit...

Selon RDS...

La LNH demande que :

1) À partir de maintenant, le calcul de l’impact d’un contrat à long terme sur la masse salariale d’une équipe (cap hit) n’inclut plus les saisons au cours desquelles le joueur impliqué sera âgé de 40 ans ou plus.

2) Pour les contrats de plus de cinq ans, l’impact sur la masse salariale (cap hit) soit calculé selon une formule visant à donner plus d’importance aux cinq saisons les plus lucratives de l’entente.


Pensent-ils vraiment que l'AJLNH va accepter le point 2 ??

Il me semble que c'est impossible !

-----------------------------------

Pour ce qui est du contrat de Price et de la supposée grève, c'est complètement exagéré. Ni Price, ni le CH ne gagnerait à ce que Price fasse la grève. Pour moi, c'est une assez bonne raison pour évoquer qu'il n'y en aura pas !

On lit aussi un peu partout que le CH voudrait signer Price pour 5 ans. Je trouve ça long mais tout de même... N'en demeure pas moins qu'il est tout à fait normal que les négociations soient difficiles pour faire signer un long contrat à un joueur qui croit devenir une étoile de la ligue mais qui n'a pas encore prouvé qu'il pouvait le faire régulièrement.

On n'a qu'à penser à Mueller, Stewart, Ryan, Bergfors qui sont plus ou moins dans la même situation.

Plus le camp approche, plus la pression deviendra grande pour Price et le CH de s'entendre. C'est à ce moment qu'un contrat d'un an ou deux reviendra sur la table et devrait être signé sans anicroche.

C'est du moins ma vision très externe de ce qui se passe.

Eric a dit...

Bon fini le niaisage... 2.625 M$ par année pour 2 ans

Nic a dit...

Price: "Je suis prêt à disputer un grand nombre de matchs cette saison, mais je sais pertinemment que je devrai mériter ma place devant le filet. »

La plus grosse joke de l'année. Je suis sur qu'il s'est tappé sur les cuisses en racrochant le téléphone après avoir sorti une telle énormité.

Simon a dit...

Tant qu'à moi, c'est un contrat très acceptable qui ressemble pas mal à ce que je croyais au départ. Je crois aussi qu'il ne faut pas sous-estimer Auld qui a tout de même été un gardien numéro un potable il y a quelques années. Donc, Price devra évidemment montrer qu'il est meilleur que l'autre.

Il est par contre évident qu'il aura plusieurs opportunités de le faire... Il est tout de même le gardien sur lequel le CH a tout misé.

Anonyme a dit...

Niemi à 2 millions...

Si jamais Auld sauve la saison du CH...
J'aime mieux ne pas y penser.

Dave