mardi, avril 20, 2010

Match #3... Récit d'un fan déçu !

Petit récit d'un bien petit match.

Après quelques consommations au Brutopia, nous nous sommes rendus au Centre Bell, le feu dans les yeux, dans le but de voir notre machine tricolore battre les méchants Capitals. En entrant dans le centre Bell, il y avait déjà de l'ambiance. Nos amis du marketing du CH ont choisi cette année, de remettre à chacun des partisan, un beau gros doigts en "foam". Quelle trouvaille... Alors que lors des années précédentes, les gens recevaient de petites serviettes qu'ils pouvaient faire tournoyer, ce qui créait un mouvement de foule assez incroyable, cette année, on avait ces fameux gros doigts que personne ne portait et qui finalement, n'apportaient absolument rien à cette foule. Au moins, comme Dave a dit, c'est quelque chose de pas si mal à rapporter à la maison...

On a eu droit à une cérémonie d'ouverture bien correcte, avec des déclarations sur les séries de nos joueurs actuels, quelques beaux effets visuels et quelques beaux moments de séries d'anciennes conquêtes de la coupe. Au moins, contrairement au fameux gros doigt, la cérémonie était entraînante et a fait lever la foule.

La première période nous a donné tout un spectacle... Le CH était en feu. Plusieurs bonnes chances de marquer contre très peu de la part des Caps... Bref, le bal était lancé. Après 2-3 minutes où la foule était plus calme, le jeu du CH a animé les partisans et l'ambiance était à son comble. Pouliot a raté de très belles chances... D'ailleurs, il faudra qu'il marque un moment donné parce qu'il obtient plusieurs bonnes occasions sans toutefois savoir capitaliser. Bref, au terme d'une première période enlevante, les gens étaient confiant, je l'étais et l'attente pour les toilettes ne m'a même pas fait rager !!

Dès le début de la deuxième, la foule était bruyante et comble de bonheur, le CH obtient un avantage numérique. C'est là, que tout se gâte. Martin décide d'envoyer Spacek et Hamrlik sur la première vague d'avantage numérique puisque Markov et Bergeron était sur la glace précédemment. Comme on le sait, erreur stupide de Hamrlik, qui force Spacek à se jeter sur le sol pour tenter de couper un deux contre un. Spacek rentre dans Halak et voilà, la douche froide sur le Centre Bell. Après ce but, on n'a jamais revu le CH de la première période. Aucune étincelle... RIEN !!

Ensuite, l'indiscipline... Avoir été dans les rouges, j'aurais pitché ma cannette de bière sur la glace. N'importe quoi... Comment donner autant d'inconduites à une équipe qui perd déjà 4-0. Qu'ont pu dire Gomez et Plekanec ?? Ça me dépasse, on ne voit pratiquement jamais ce genre de pénalité et là, on en voit deux, à nos meilleurs centres. Au moins, on peut se dire qu'ils s'impliquent. Mais dans les faits, ça fait deux matchs de suite que je trouve l'arbitrage douteux. Voir même très douteux. L'arbitrage n'a pas changé l'issu du match hier. Par contre, il y a des questions à se poser sur la qualité de celui-ci.

M'enfin, je suis amèrement déçu du match auquel j'ai assisté hier. Je m'attendais à un bon match serré mais ce match n'a duré qu'une période et demie. On aurait aussi aimé voir le CH réagir et faire savoir que le prochain match ne sera pas une partie de plaisir. Mais non, RIEN. Une équipe passive dont les meilleurs joueurs se frustrent et écopent de pénalités d'inconduite. Je sais bien qu'on n'a pas les joueurs pour jouer la carte de l'intimidation mais à un moment donné, les Moen de ce monde devront peut-être se réveiller un peu et nous montrer pourquoi il a été si important lors de la conquête de la coupe Stanley des Ducks.

Non, vraiment, même si le match d'hier a bien débuté, mon optimisme n'est pas débordant. Je constate que les Caps marquent à pratiquement chacune de leur chance de marquer depuis le deuxième match et ça me fait peur. Pendant ce temps, nos joueurs ratent leur lancé lorsque l'occasion est belle. Bref, je regarderai le match de demain avec espoir... Mais ça n'en prendra pas beaucoup pour que l'espoir s'estompe...

Je terminerai ce beau petit billet pour envoyer chier le public montréalais qui scandaient "Carey, Carey, Carey" après le troisième but. Halak a quitté sous l'ovation de Carey le mal-aimé qui soudainement hier était redevenu le sauveur. Halak a quitté en paria alors qu'il avait été, et de loin, le joueur le plus applaudit à l'avant-match. Non mais belle gang d'innocents que ces partisans du CH.

Fin de la montée de lait.

5 commentaires:

Dom a dit...

C'est juste triste tout ça, bordel.

C'est effectivement dommage qu'à 4-0, les joueurs du CH aient décidé de jeter leur frustration sur les arbitres plutôt que contre les joueurs des Caps.

Cammalleri peut bien aimé le fait que le CH soit une équipe émotive, mais encore faudrait-il qu'ils trouvent un moyen d'utiliser cette émotion de façon productive.

Mais bon, il n'y a rien à changer en vue du prochain match. Tout était parfait et on peut difficilement demander plus à cette équipe que ce qu'elle nous a offert durant la 1ere moitié du match.

Reste seulement à espérer un peu plus de chance.

Nic a dit...

Dom, il n'y aurait pas un clip de Rambo pour nous inspirer?

Dom a dit...

Oui Nic, il est déjà choisi...

Je m'en occupe ce soir!

Nic a dit...

Le problème est que Rambo ne s'est jamais réellement fait botté le cul. Mais il doit y avoir quelques bouttes de philosophie de bas étage lorsqu'il était en prison notamment. J'ai bien hâte de voir ce que tu nous as déniché! J'ai pratiquement hâte aux prochains clips de Rambo, et pas réellement aux prochain matchs. On fonce tabarnak?

Signé: Un partisan qui commence à douter.

Eric a dit...

rambo s'est jamais fait botté le cul mais Rocky oui... Rocky et Rambo, c'est le même gars... ça fonctionne!

Maintenant oui on fonce encore tarbanak....