Renaud Lavoie se déchaîne contre les médias en général, qui ne sont pas assez professionels à son goût. Eh ben, on aura tout vu. Je pourrais dire à mes enfants que j'ai vu ça de mes yeux. C'est comme si G. Bush nous faisait une leçon sur l'ethique en politique. J'ai mon c!"/$? de truck... Monsieur "j'ai une nouvelle que je ne peux confirmer parce que ça vient d'un joueur hilare sous l'effet de drogue lors de mon dernier house-party, mais je vous la dit pareil" nous parle de ces méchants journalistes, "pas ceux à RDS bien suuuuuuuur", qui propagent de fausses histoires et ternissent l'image de l'organisation. Moi je dis, abolissez la liberté de presse et mettez Renaud Lavoie "ministre de la désinformation et des pipes dans la douche pour obtenir des histoires", il saura gérer ce que les gens ont le droit de savoir. Quel idiot.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Sinon, plus sérieusement, le CH "parle" avec Emelin et Perezhogin pour un possible retour à Montréal... Voila un plan intéressant. Si Komisarek part, ce qui semble plus que probable, Emelin pourrait nous donner un peu de robustesse à la défense. Markov, Hamrlik, Beauchemin (si on réussit à le convaincre) Emelin, Weber, O'Byrne, c'est une brigade défensive intéressante. Et potentiellement O'Byrne sera en compétition avec Subban lors du camps, ou même Carle s'il arrête de se blesser lors des camps d'entraînement. Brigade intéressante, surtout si elle est dirigée par Larry Robinson.
17 commentaires:
Haha! Pauvre Renaud... s'il lisait ton blog!
Il essaye si fort!
==========================
Perezhogin aurait déjà signifié son intention de demeurer en Russie, alors semble-il qu'il faut l'oublier (à moins que ce soit uniquement une stratégie de négociation...).
Pour Emelin, c'est beaucoup plus probable qu'il tente sa chance ici puisqu'il joue de moins en moins en Russie. Mais sa cote ne cesse de diminuer. Je ne suis d'ailleurs pas certain qu'il puisse faire l'équipe l'an prochain.
Quand à Subban, il faudra le surveiller de près. Ça risque effectivement de jouer dur pour les postes de défenseurs droitiers entre Weber, O'Byrne, Subban et Carle.
Je ne serais pas contre l'idée de débuter la saison avec les 3 premiers, puis rajouter un joueur plus expérimenté à la date limite des transaction si nécessaire. Ce serait économique...
Markov-O'Byrne
Gorges-Subban
Hamrlik-Weber
Je pense même que Komisarek est dispensable... Il faut une défensive plus mobile, et c'est exactement ce que Weber et Subban amèneraient. Quand à O'Byrne, il deviendra soudainement bon aux côtés de Markov... comme Rivet et Komisarek avant lui.
Et pour une fois, on aurait 3 défenseurs droitiers à droite.
... et bravo pour la photo!
Bon point Dom. J'aime ton premier duo et ton dernier. Mais Gorges-Subban... ca me semble dangereux. Gorges est bon, mais pas assez physique et pas assez offensif pour être un go-to guy pour supporter un jeune joueur. Beauchemin serait un candidat idéal dans le merveilleux monde du hockey fantasy. Puisque Gorges joue des deux côtés, il pourrait même faire la paire avec Josh, le temps que Subban fasse ses classes dans la ligue américaine.
Mais, je ne jette pas la serviette dans le cas d'Emelin. C'est justement le temps de lui faire une offre, maintenant que sa valeur "descend".... Il saura surprendre, j'en suis sur (coéquipier de Markov? ce serait de toute beauté).
Trop de recrues à la ligne bleue c'est carrément suicidaire.
1, à la limite 2 ok. Mais il n'y a pas de profondeur là. Et avec cet alignement défensif, il suffirait d'une blessure à Markov pour être vraiment dans le pétrin... enncore plus que cette saison.
Je continue de croire que le salut du CH passe par Beauchemin et, même s'il a eu une mauvaise saison, Philippe Boucher. Boucher peut remplacer Brisebois, c'est un québécois qui va fermer le gueule aux nationaleux, et il amène de l'expérience.
Donc, ma défensive ressemblerait à ca :
Markov-(blanc-bec)
Beauchemin-Gorges
Hamrlik-Boucher (ou blanc-bec 2)
Aussi, je ne croyais pas écrire cela un jour mais je crois qu'il pourrait être intéressant de s'intéresser encore à Daniel Brière. Franchement, il était bon en séries.
Donc, dans un package, Halak s'en va à Philadelphie pour Ti-Dan, Biron rejoint son ami à Montréal, Koivu ou Plekanec peuvent partir, et tout le monde est content.
À cela tu ajoutes Steve Bégin comme Dg pis Francis Bouillon comme coach.
Rock & roll!
Et Jean-François Jomphe à la place de Ben Bru...
Aies-je lu Brière ET Biron? 2 Philadelphie???? Et Brière venant de ta bouche Eric, je suis sous le choc!
C'est certain que c'est pas une défensive de championnat, peut-être même pas une défensive de séries.
Je proposais ça justement au cas où Beauchemin resigne à Anahaeim et où Bouwmeester refuse de jouer à Montréal. Tant qu'à surpayer des défenseurs ordinaires, je préférerais donner du temps aux kids, et profiter de l'espace sous le cap pour acquérir un défenseur en cours de saison.
========================
Selon Michael Farber du Sports Illustrated, la valeur de Komisarek a diminué cette saison en raison de ses piètres performances. Selon un agent non identifié, sa valeur était évaluée à 6 millions par saison au début de l'année. Présentement, elle se situerait à 5 millions.
Komisarek est considéré un meilleur Scott Hannan, qui gagne 4,5M au Colorado...
Voulez-vous de Komi à 5 millions?
NON!
Tant qu'à ça, on a mini-Komisarek à quoi 850 000$ ?
Honnêtement, en fin de saison, O'Byrne n'était pas pire que Komisarek...
Avez-vous vu le coup de bâton qu'Halak a reçu de la part de son propre coéquipier lors du championnat du monde après avoir accordé un but?
Ce Tomas Surovy est vraiment un idiot.....
Et avez-vous vu le coup de salaud de Kunitz à l,endroit de Varlamov tout juste avant le dernier but de Crosby? D,ailleurs parlant de Varl, il impressionne drôlement. C'est agréable de voir un gardien pro-actif sur la patinoire... ça change de notre grand flanc-mou.
Et pour poursuivre sur la série Pit-Was, crisse que c,est plaisant à regarder. Du hockey intense comme on l'aime! C'est en regardant cette intensité que je réalise que nos ti-pites ont encore des croûtes à manger. Je veux des joueurs qui ont la rage de vaincre, crisse!
Dave
Go Washinton go!... même si j,ai dit que Pittsburgh gagnerait
Dave
Et Marc Crawford comme coach, qu,en dites-vous?
Dave
D'accord avec toi Dave. quelle série!
Pour Crawford, bien franchement, je crois qu'il s'agit du meilleur candidat à ce jour.
C'est ce que je pense aussi. Et s,il a pris la peine d,appeler Bob c,est qu,il doit être motivé.
Dave
Dac pour Crawford, je pense aussi que c'est le meilleur candidat à date...
Je considère que Robinson est aussi une candidature intéressante.
Cela dit, j'aimerais bien que Gainey n'ait jamais congédié Claude Julien. Il est certainement l'un des meilleurs de sa profession depuis 2 ans.
Bof! Claude Julien va perdre sa série contre les Canes. Boston ne terminera plus jamais premier et Claude Julien reviendra un entraîneur ordinaire.
Larry Robinson, SVP, non. C'est assez les vieilles légendes du CH. Ça marche pas!
Pis je ne suis plus capable de lire que Komisarek mérite un gros salaire parce qu'il plaque et bloque des tirs. Il bloque des tirs parce qu'il n'est pas capable de sortir la rondelle. Ulanov a déjà terminer premier dans la LNH pour les tirs bloqués et il n'était pas un bon défenseur. Pis donner des mises en échec, Orpick et Eskirne sont capables de le faire aussi, à pas mal moins cher. En fait, il y en a un paquet de défenseur robuste nul avec la rondelle....
Bon, ma colère est passée.
Merci
Eric, tu es dur avec Claude Julien. Je décide de m'assumer: mon amour pour Tim Thomas est trop fort alors je prends pour Boston. J'espère donc que tu te trompes et que Boston l'emportera contre les maudits Hurricanes!
Publier un commentaire