Je n'ai pas encore eu la chance de voir jouer Guillaume Latendresse, cet enfant prodige de la Sainte-Flanelle. D'ailleurs, je me demande combien de gens ont vraiment assisté à un match pré-saison mettant en vedette le puissant attaquant. Il semblerait que je suis l'un des seuls à ne pas l'avoir vu. Tous et chacun y vont de commentaires passionnés à son endroit sur les nombreux sites sportifs. Pour la plupart des amateurs, rayer Latendresse de la formation serait l'un des plus grands drames de l'histoire du tricolore. Désir de voir des québécois réussir? Impact journalistique? Talent brut? Peu importe les raisons, les fans le veulent dans l'alignement alors faisons lui une place....
Selon les journalistes, la bagarre se fait entre Kostitsyn et Latendresse. Perezhogin serait aussi en lutte avec les deux jeunes, ce que je doute fortement. D'ailleurs je ne comprends pas toute la haine que les amateurs ont développé envers ce dernier. Le jeune à 23 ans, à démontrer de belles qualités l'année dernière (notamment en séries), et pourrait assurément augmenter de façon significative, sa production s'il pouvait jouer avec plus de confiance. Son plus grand défaut est d'enlever une place pour Latendresse. J'imagine que c'est pour cette raison que j'ai vu un amateur qui voulait l'échanger contre Robert Matvichuk (douteux!!!). Revenons à Latendresse!!
Selon moi, Guillaume Latendresse gagnera un poste avec le Canadiens. Encore une fois, je me base sur ce que je lis à gauche et à droite pour dire cela. Le gros ailier semble avoir prouvé qu'une autre saison dans la LHJMQ ne lui serait pas profitable. Il est prêt à jouer à un niveau plus élevé. Étant donné qu'il ne peut être envoyé à Hamilton, le Canadiens n'a pas vraiment le choix de le garder avec le grand club. De plus, depuis queslques jour, Guy Carbonneau, par ses commentaires, semblent apprécier le travail soutenu de Latendresse.
Pour ce qui est de Kostitsyn, je dois avouer que j'aimerais le voir lui aussi dans le grand club mais je n'y crois pas vraiment. Il peut être renvoyé dans les mineurs sans passer par le ballotage alors je crois que cette saison, il fera la navette entre Hamilton et Montréal. Ceci dit, bien que j'accepte la philosophie selon laquelle il faut des plombiers dans une formation, je ne vois pas l'utilité d'Aaron Downey. J'ai même des doutes sur la nécessité d'avoir Garth Murray dans l'équipe. Je crois qu'une quatrième ligne composé de Bégin-Bonk-Latendresse, pour les matchs robustes, et Kostitsyn pour les matchs moins intenses serait une ligne efficace à chaques parties en début de saison. Même si les deux jeunes passeraient quelques matchs dans les gradins, ils acquieraient beaucoup d'expérience et seraient prêts pour remplacer les blessés en temps opportuns. D'ailleurs, combien de parties va t-il y avoir avant les premières blessures? 5? 10? De plus, avec des jeunes capables de produire sur toutes les lignes, les joueurs des premiers trios devraient toujours se surpasser pour conserver leurs temps de glace.
Éric
2 commentaires:
D'accord avec toi Éric. Le CH ne compte parmi ses rangs aucun joueur du type de Latendresse, alors sa présence physique est plus que bienvenue. D'ailleurs les commentaires de Koivu, Ribeiro et Sourray sont éloquents; le kid est le bienvenue dans l'équipe.
Perezhogin s'est bien débrouillé avec Plekanec en fin de saison dernière, mais je me demande si Kotsitsyn ne lui serait pas supérieur. Il est plus gros, plus intense et je le crois meilleur marqueur. Il y a aussi le risque de décourager Kotsitsyn, qui entamera une troisième saison dans l'américaine. Trouvera-t-il la motivation de s'entraîner et de s'améliorer alors qu'il était prêt pour la NHL cette année?
Je crois que pour le bien du jeune, le CH devra transiger pour lui faire une place, et Perezhogin pourrait être un bon appât et permettre à Gainey d'obtenir quelque chose de bien en échange.
Je crois aussi, avec le recul, que la signature de Samsonov était peut-être une erreur.
Anyway, je vais voir la game ce soir, alors je serai meilleur jege demain. Je vais poster mon appréciation du jeu des joueurs au cours de la journée de dimanche.
Dom
Je crois qu'il faut laisser quelques matches à Perezhogin pour voir où il en est dans sa progression. Cette saison, il jouera assurément avec des joueurs plus talentueux (Johnson et Plekanec plus mature) alors ce sera à lui de montrer sa véritable valeur. S'il n'y a aucun progrès versus l'an dernier, alors là on pourra se questionner sur son avenir avec le club mais d'ici là, je crois qu'il mérite une autre chance.
Éric
Publier un commentaire