Afin de poursuivre le travail d'analyse de mon collègue, je désire rajouter une partie sur les nouveaux venus et les départs dans chacune des formations afin de trouver quelles équipes se sont vraiment améliorées.
Atlanta :
Arrivés : Ken Klee, Éric Perrin, Todd White
Départ : Éric Bélanger, Greg De Vries, Shane Hnidy, Scott Mellanby, Jon Sim, Keith Tkachuk
Les Thrashers n'ont pas d'équipe. L'an dernier, après le gros trio, le meilleur buteur était Sim avec 17 buts, et le meilleur marqueur, Mellanby, avec 39 points. Je ne crois pas que Perrin et White amèneront ce qui manquent à cette équipe sans profondeur. La perte de de Vries est par contre avantageusement compensé par Klee.
Sans être vraiment moins bons, Les Thrashers ne sont pas meilleurs que l'an dernier, ce qui n'est pas le cas des autres équipes de leur division. Ce sera difficile pour eux cette année.
Caroline :
Arrivés : Matt Cullen, Jeff Hamilton
Départ : Andrew Hutchinson
Les Canes ont rajouté de la profondeur à l'attaque mais honnêtement, ce n'est pas vraiment ce qui faisait défauts dans cette équipe. La Caroline aurait eu intérêt à signer un solide défenseur cet été.
Floride :
Arrivés : Radek Dvorak, Brett McLean, Tomas Vokoun, Richard Zednik
Départ : Chris Gratton
Les Panthers, à l'instar de plusieurs autres formations, misent sur le développement des jeunes pour s'améliorer. On ne peut nier que l'arrivée de Vokoun pourrait aider la formation. Par contre, de l'avis de plusieurs, Belfour a connu une excellente saison l'an dernier. Si Dvorak et Zednik amènent de la profondeur, la perte de Chris Gratton pourrait faire mal. Ce n'est pas leurs signatures de cet été qui leur garantiront une place dans les séries.
Tampa Bay :
Arrivés : Chris Gratton, Jan Hlavac, Brad Lukowich, Michel Ouellet
Départs : Ruslan Fedotenko, Éric Perrin, Cory Sarich
Même s'ils n'ont pas fait beaucoup de bruit cet été, les dirigeants du Lightning ont amélioré leur équipe. Ruslan fedotenko n'a marqué que 12 buts l'an dernier, ce qui est 7 de moins que Michel Ouellet. Bien sûr, Ouellet a profité de l'attaque des Penguins mais à mon avis, il remplacera avantageusement Fedotenko. Gratton amène de la profondeur à l'équipe et remplacera à merveille Éric Perrin. Lukowich au lieu de Sarich... Dans ma tête, ça s'équivaut mais de toute évidence, Sutter et Keenan croient que Sarich est un défenseur d'impact alors nous verrons bien cette année. Le seul problème de Tampa Bay c,est qu'ils ne se sont pas amélioré devant les buts.
Washington :
Arrivés : Viktor Kozlov, Michael Nylander, Tom Poti
Départs : Kris Keech, Jiri Novotny
Ce ne sera peut-être pas cette saison mais l'avenir des Caps est très prometteur. Les Bears d'Hershey, le club école de Washington, est bourré de jeunes talents, qui viendront se greffer à une formation déjà bien jeune. Afin d'aider le développement des jeunes, quoi de mieux que d'y ajouter de bon vétérans. Si l'équipe peut rajouter un autre défenseur avant le début de la saison, ce sera à mon avis l'équipe la plus améliorée.
1 commentaire:
Effectivement, ça complète mon analyse.
Dans ma démarche, je voulais faire abstraction des mouvements de joueurs pour ne prendre en compte que l'état actuel des forces et faiblesses des équipes, et ainsi ne pas me laisser influencer par les signatures au cours de l'été.
Maintenant, on a un portrait complet de la situation!
Publier un commentaire