Nous le savons tous, le hockey est un sport d'équipe. Malgré tout, quelques joueurs peuvent changer grandement une formation et, il ne s'agit pas toujours d'une super vedette. Jettons un coup d'oeil sur ces joueurs qui pourraient contribuer aux succès de leur équipe.
Bruins de Boston : Phil Kessel
Même si l'embauche de Manny Fernandez a fait beaucoup de bruit à Boston, il demeure que l'équipe était la troisième pire en terme de production offensive dans l'est. Si Kessel arrive à faire produire Schaeffer, l'attaque de Boston pourront compter sur une bien meilleure offensive que l'an dernier.
Sabres de Buffalo : Derek Roy
Daniel Brière et Chris Drury partis, s'il est croyant, Lindy Ruff doit prier à tous les soirs pour que Roy jouent comme un premier centre...
Canadiens de Montréal : Andrei Kostitsyn
La carte cachée du tricolore cette saison. Une saison de 50 points pour le jeune russe permettrait à tous les autres ailiers du club de souffler un peu. L'équipe serait assurément meilleur à 5 conte 5.
Sénateurs d'Ottawa : Ray Emery
Quand tu as une ligne aussi dominante que celle de Heatley-Spezza-Alfredsson et une défensive aussi fiable que celle des Sens, tu n'es pas vraiment obligé de compter sur autre chose. Il ne reste qu'à souhaiter qu'Emery joue à la mesure de son salaire.
Maple Leafs de Toronto : Vesa Toskala
Les Leafs sont l'une des formations de l'Est ayant accordé le plus de buts. Si certains prétendent que c'est leurs défenseurs qui n'ont pas fait le travail, ils sont plusieurs à croire que Raycroft fut la principale cause des malheurs défensive de Toronto. Toskala pourrait donc faire des Leafs une bien meilleure équipe.
Devils de New jersey : Zach Parise
Scott Gomez parti, Parise doit assumer le rôle de leader de cette équipe.
Penguins de Pittsburg : Darryl Sydor
Évidemment, les succès des Penguins reposent sur Crosby et Malkin, mais les Penguins ont embauché Sydor pour corriger les problèmes de l'équipe à la ligne bleue. Il devra donc livrer la marchandise.
Rangers de New York : Scott Gomez
Deux embauches spectaculaires cette saison pour les Blue Shirts. Il semble que ce soit Gomez qui aura la mission de faire produire Jagr. Un rôle d'une importance capitale.
Islanders de New York : Ted Nolan
Cette équipe ne peut que compter sur le concept d'équipe mis en place par l'entraineur pour espérer avoir du succès. Un peu comme l'année dernière. Sur la glace, Bill Guérin devra produire.
Flyers de Philadelphie : Martin Biron / Anterro Niitimaki
Que ce soit l'un ou l'autre, il faut que l'un d'eux s'affirme comme un gardien no 1. L'équipe a beau avoir lein de nouveaux joueurs, il leur faut un gardien dominant.
Thrashers d'Atlanta : Todd White
On sait à quoi s'attendre de Hossa, Kozlov et Kovalchuk. Il faut qu'un centre s'affirme dans cette équipe et Todd White pourrait être ce joueur.
Lightning de Tampa Bay : Marc Denis / Johan Holmqvist
Même si l'on dit que cette formation ne compte que sur trois joueurs (4 avec Boyle), il reste que l'équipe est l'une des meilleurs à l'attaque. Cette formation a accordé trop de buts l'an dernier et à Tampa Bay, on accuse les gardiens avant les défenseurs pour cette contre-performance défensive. Il faut un bin gardien à Tampa Bay.
Hurricanes de la Caroline : Éric Staal
Staal doit être le meilleur joueur de cette équipe, ce qu'il n'a pas été l'année dernière.
Panthers de la Floride : Nathan Horton
Les Panthers ont acquis un bon gardien cet été (Vokoun), ce qui les aidera assurément. Cependant, il y a un problème dans une équipe quand ton meilleur marqueur a 91 points (Jokinen), et ton deuxièeme meilleur a seulement inscrit son nom au pointage 62 fois. Horton devra appuyer le capitaine des Panthers.
Capitals de Washigton : Viktor Kozlov
Kozlov a marqué 25 buts l'an dernier pour la première fois de sa carrière. Une autre performance comme celle-là donnerait un excellent soutient aux Oveckin, Nylander et Semin, tout en permettant à Backtrom de se développer à son rythme.
3 commentaires:
D'Agostini est-il en train de mêler les cartes au camps d'entraînement?
Les commentaires sont tous élogieux à ce jour, tant pour sa production offensive que pour sa présence défensive. Certain voient en lui une copie conforme de Higgins...
Pourrait-on voir ces trios en début de saison?
Higgins-Koivu-Ryder
D'Agostini-Plekanec-Kovalev
Latendresse-Smolinski-Kostitsyn
Bégin-Lapierre-Kostopoulos
(Chipchura pourrait aussi voler le poste de Bégin)
Ça nous donne 3 excellents trios, responsables défensivement et capable de produire...
Ça pourrait être intéressant...
Jamais D'Agostini ne sera sur le deuxième trio du CH. De toute façon, il ne faut pas s'affoler avec les performances des recrues en ce début de camp. Il ne faut pas oublier que les jeunes ont amorcé leur camp 1 semaine avant les vétérans. Ces derniers vont rapidement prendre le dessus sur les jeunes. Avec un bon camp, D'Agostini peut peut-être se tailler un poste dans l'organisation mais pas sur le deuxième trio. J'en serais très très surpris.
Ohhhh espèce de pas fin, tu gâches mon party. Laisse moi donc vivre dans mon monde où D'Agostini sur le 2e trio récolte 25 buts 40 passes er où Kovalev termine premier marqueur du CH...
;)
Publier un commentaire