Bruins de Boston :
Départs : Shean Donovan, Nathan Dempsey, Petr Kalus, Paul Tenkrat, Hannu Toivoinen
Arrivés : Emmanuel Fernandez, Peter Schaefer, Shawn Thornton
Si j'applaudis l'acquisition de Schafer pour Donovan, je ne suis pas convaincu que Fernandez offrira un meilleur rendement que Tim Thomas. Un été assez tranquille pour les Bruins.
Sabres de Buffalo
Départs : Daniel Brière, Chris Drury, Dainius Zubrus
Arrivés : Jocelyn Thibault
Zubrus étant arrivé à la fin de la dernière saison, on ne peut vraiment le qualifier de perte. Par contre, les départs de Brière et Drury causeront assurément des maux de tête à Lindy Ruff.
Canadiens de Montréal
Départs : David Aebischer, Radek Bonk, Aaron Downey, Mike Johnson, Janne Niiniimaa, Alexander Perezhogin, Sergei Samsonov, Sheldon Souray
Arrivés : Patrice Brisebois, Roman Hamrlik, Tom Kostopoulos, Bryan Smolinski, Janne Lahti?
Ceux qui disent que Bob Gainey n'a rien fait cet été sont aveuglés par l'absence de grandes vedettes. Le troisième trio au complet a quitté, tout comme le meilleur maqueur chez les défenseurs, et un ailier qui a grandement déçu l'année dernière mais qui a quand même joué une bonne partie de la saison. Le problème, c'est qu'il manque toujours cette fameuse vedette pour aider Koivu.
Sénateurs d'Ottawa :
Départs : Mike Comrie, Tom Preissing, Peter Scheafer, Oleg Saprikyn
Arrivés : Denis Hamel, Shean Donovan
Les changements se sont surtout produit au deuxième étage cet été à Ottawa avec le départ de John Muckler, la promotion de Bryan Murray au poste de D-G et l'arrivée de John Paddock comme entraineur. Les Sénateurs ont perdu un peu de profondeur mais Ottawa ont encore l'une des meilleurs formations de la LNH.
Maple Leafs de Toronto :
Départs : Yanic Perreault
Arrivés : Mark Bell, Jason Blake, Vesa Toskala
Bell est un joueur à problèmes. Blake a eu la saison de sa carrière l'an dernier et Toskala n'est pas encore un numéro un reconnu. Par contre, si les deux derniers connaissent de bonnes saisons, ces deux acquisitions pourraient aider à se tailler une place en séries.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire