mardi, septembre 04, 2007

La saison des anthropophages

La saison 2007-08 s'ouvre aujourd'hui, en quelque sorte, par le tournoi de golf annuel du club de hockey Canadien.

C'est l'occasion pour les joueurs de se retrouver entre eux après les vacances, mais aussi de replonger dans l'absurde et démentiel univers journalistique montréalais.

Un extrait de La Presse ce matin:

Et ce, même si le capitaine Saku Koivu a reconnu dans La Presse, il y a quelques jours, que son club n'avait pas les munitions pour remporter la Coupe Stanley. «Nous ne pourrons probablement pas rêver à la finale de la Coupe Stanley, mais les séries, j'y crois», avouait-il il y a 10 jours. Propos lucides ou... pas assez solidaires? Le capitaine va probablement devoir s'expliquer.

Les journalistes ont aiguisé leurs dents tout l'été et sont déjà prêts à les tester, et le capitaine de l'équipe devient la victime toute désignée après avoir laissé échapper une phrase qui réflètait pourtant rien d'autre que le gros bon sens. Les journalistes eux-mêmes n'accordent que peu de chance au CH de se tailler une place en série, et il faudrait que le capitaine leur garantisse la coupe Stanley? On peut-tu arrêter de tous se prendre mutuellement pour une bande de caves?

Ainsi le capitaine de CH sera assiégé en ce beau matin de septembre sur la verdure parfaite et chimique du terrain de golf par une meute de journalistes en quête de scandales qui chercheront rien d'autre que de faire perdurer le pseudo-scandale, à lui soutirer la phrase choc qui pourrait faire la une de leur journal le lendemain et ainsi faire plaisir à leur patron. Qu'il fait bon jouer à Montréal!

====================================================================

Il semble que la Canadien dévoilera ses nouveaux uniformes Reebok ce matin. Espérons qu'ils seront tout simplement une copie conforme des précédents...
.

Aucun commentaire: