mardi, septembre 25, 2007

Personne n'est réclamé et pourquoi Price commencera l'année à Montréal (!)

RDS nous apprend que les pauvres Danis, Locke, Côté et Ferland devront retourner dans l'Américaine une année de plus. Sincèrement, je leur souhaitait d'être réclamés, eux qui n'ont de toute façon aucun avenir à Montréal. Au moins, ils seront tous les quatre joueurs autonomes sans compensation l'an prochain et pourront peut-être se mériter une invitation à un camp d'entraînement quelque part dans la LNH.

La bonne nouvelle pour les Bulldogs est que ces quatre joueurs voudront connaître la meilleure saison possible afin d'être remarqué par les autres formations de la LNH. Ça la victoire à Hamilton...

===============================================================

PRICE À MONTRÉAL

Les propos tenus par Gainey à l'endroit de Carey Price hier avaient de quoi surprendrem surtout qu'il a publiquement contredit son entraîneur en soulignant que c'était lui et non Carbo qui allait décider qui de Halak ou Price allait seconder Huet cette année Montréal.

Il s'est justifié en mentionnant que les décisions concernant la relève du CH ne concernent pas uniquement l'entraîneur, mais aussi et surtout le DG qui doit veiller au bon développement des espoirs de l'organisation. Bien qu'il ne l'ait pas mentionné, on peut croire que la décision d'envoyer SKostitsyn à Hamilton était aussi celle de Gainey et non de Carbonneau, qui semblait lui très enthousiasmé par les prouesses du jeune biélorusse.

Dans le cas de Price, l'intervention de Gainey se comprend bien. Il doit penser au fait que Huet en est sa dernière année de contrat, et on peut penser qu'il préfèrerait ne pas avoir à le resigner l'été prochain.

Gainey aimerait sans doute mieux voir Price débuter sa carrière derrière un vétéran tel que Huet que derrière un jeune gardien comme Halak qui n'aurait qu'une année à titre de 2e gardien comme expérience dans la LNH.

Si Price se montre à la hauteur, Gainey laissera donc partir Huet à la fin de la saison (ou si Price est très solide, il échangera Huet en février).

Si toutefois Price devait connaître une saison ordinaire, il faut s'attendre à voir Huet être re-signé pour un an ou deux, ce qui coûtera cher au CH et le forcera à échanger Halak...

.

Aucun commentaire: