Ce n'était pas beau hier. C'était même très laid durant une bonne partie du match. Malgré tout, comme une équipe de premier rang, les Canadiens ont trouvé une façon d'aller chercher la victoire.
Pour une rare fois cette saison, le tricolore a eu besoin de son gardien de but pour soutirer deux points à l'adversaire. S'il a laissé un mauvais but, Carey Price a tout de même offert une performance plus que réconfortante après le fiasco de lundi.
À l'attaque, Kovalev a encore une fois démontré ses talents de leaders en prenant les choses en main. On sentait qu'il tentait de provoquer des choses avec la rondelle. L'annnée dernière, il aurait probablement causé deux ou trois revirements coûteux dans un match comme celui d'hier. Mais comme sa saison se déroule à merveille, Kovalev a réussi quelques montées époustouflantes, tout en terminant la rencontre avec 3 passes.
En arrière, ce ne fut pas facile. O'Byrne et Bouillon ont souvent donné la rondelle à l'adversaire il me semble. La rondelle sortait plus difficilement de la zone qu'à l'habitude.
Mathieu Dandenault a donné toutes les raisons à son entraîneur pour le retourner dans es gradins. Sérieusement, qu'apporte-t-il à l'équipe?
Guillaume Latendresse ressemble un peu à Marty McFly (est-ce son nom?). Tout comme le héros de retour vers le futur lors du bal des finissants, on dirait que Latendresse disparaît peu à peu. Bientôt, nous ne le verrons plus du tout.
Ceci dit, les Sénateurs se rapprochent d'une exclusion des séries, La troupe de Claude Julien se fait planter (pas un autre congédiement en fin de saison?), et les Penguins semblent un peu chancelants.
On en profite et on prépare son foie pour samedi 16h.
4 commentaires:
Gui "McFly" Latendresse!!! Très, très, très drôle!!!
La brigade défensive m'inquiète depuis quelques matchs. O'Byrne est une nuisance. Il est absoluement incapable d'effectuer une bonne première passe. Lorsqu'il est sur la glace, le CH est toujours coincé dans son territoire.
Je voulais absoluement O'Byrne pour les séries en raison de son physique, mais maintenant, je me demande si le CH ne serait pas meilleur avec Brisebois... c'est tout dire.
Effectivement, Dandenault n'a rien fait pour aider sa cause, mais que dire de Smolinski? Avec 4 secondes à faire en 2e période, en possession de la rondelle derrière son but, il a trouvé le moyen de donner directement le puck à un adversaire. C'est le type d'erreurs impardonnables qui valent généralement aux recrues un billet pour le club école. Puis, peut-être que je me trompe, mais je ne me souviens pas l'avoir vu remporter une seule mise en jeu lorsque Carbo l'envoie sur la glace pour cette mission précise, comme hier lors du 5 contre 3...
Faudrait que le CH arrête de jouer aux cons. Smolinski et Dandenault n'ont pas leur place dans l'équipe. Rappelons immédiatement Chipchura de la AHL et gardons Grabovski dans l'alignement, quitte à lui faire sauter des tours lorsque le match est serré.
Il faut aussi se questionner sur O'Byrne. Il nuit actuellement à son équipe... Devrait-on renvoyer Streit avec Hamrlik, même s'il craint le jeu physique et est incapable de neutraliser les gros attaquants devant le but? Au moins, lui, il peut faire une passe...
Pour ma part, malgré ses lacunes au niveau physique, j'aime encore mieux Streit qu'O'Byrne à la ligne bleue.
Comme tu le dis Dom, quand O'Byrne est sur la glace, le CH est toujours coincé dans sa zone. Il ne fait que des "lobs" pour sortir la rondelle.
Pour Smolinski, il n'y a rien à faire...
L'avantage d'avoir O'Byrne, c'est que Hamrlik peut jouer à gauche, de son meilleur côté. Mais franchement, je crois que compte tenu de la situation (le CH au premier rang), ce n'est pas vraiment le temps d'être patient avec les jeunes. S'ils sont incapables de suivre, mieux vaut les laisser de côté. Ce n'est plus le moment de développer les jeunes...
=========================
Chipchura a récolté 12 points et 2 batailles dans ses 14 derniers matchs dans la AHL. Je crois que le kid veut revenir à Montréal!
Pourrait-il être rappelé au retour du voyage dans l'Ouest? Je crois vraiment que c'est une possibilité, compte tenu des blessures qui embêtent Bégin et de l'incapacité de Smolinski à être utile.
J'aimerais bien voir cet alignement :
Kostitstn-Plekanec-Kovalev
Higgins-Koivu-Kostitstn
Bégin-Chipchura-Lapierre
McFly-Grabovski-Ryder
Bégin, Chipchura et Lapierre formeraient tout un trio d'enragés défensifs, tous capables d'évoluer au centre et de prendre des mises en jeux.
Streit reprendrait alors sa place à la défensive, à gauche de Hamrlik. Dans les fins de matchs serrées, Jarvis n'aurait qu'à couper son banc, et utiliser Hamrlik en compagnie de Gorges ou Bouillon pour plus de stabilité.
ouin pas fort de la part de Grabovski.
Publier un commentaire