Non ce n'est pas vrai. Il n'y a pas eu de transaction. Cependant, je crois que le DG devrait transiger aujourd'hui. Suis-je affolé par la défaite de samedi? Aucunement. Si je souhaite du mouvement de personnel, c'est que j'ai peur que l'équipe manque la parade. C'est une évidence, quelques formations sont sur le point d'effectuer des changements. Les Sénateurs ont perdu Heatley, les Rangers observent les Blue Jackets depuis un certain temps, Boston serait sur le point d'obtenir un défenseur offensif, Toronto pourrait transformer leur formation, Buffalo ont besoin de renfort pour sauver leur saison et Tampa Bay finiront par faire quelque chose, et Washington pourront se réajuster maintenant qu'Ovechkin est signé. Si on ajoute à cela le fait que Philadelphie et Pittsburgh ne perdent plus, il y a urgence d'agir pour toutes les équipes de l'Est.
Or, après la première transaction d'importance, il est permis de croire que tous les joueurs convoités coûteront plus cher. Bob doit donc transiger rapidement, pendant que les bons joueurs intéressants ne coûtent pas trop chers. Le moment est propices à cela pour le tricolore. Premièrement, il y a congestion dans la formation et il faut faire de la place. Deuxièment, les trois prochains matchs sont d'une importance capitale. L'arrivée de nouveau sang amènerait une poussée d'énergie utile. Troisièment, l'équipe, sans être mauvaise, n'est pas assez dominante pour être satisfait du statu quo.
Finalement, Bob doit améliorer sa formation avant que les autres clubs le fassent. On ne veut pas les rebuts mais bien les meilleurs joueurs disponibles.
Pour ces raisons, je crois donc que le lundi 14 janvier est une excellente date pour transiger.
On parle beaucoup de nos besoins offensifs mais nous laissons trop de buts. De plus en plus, je me dis qu'il serait intéressant d'obtenir Rob Blake. Blake complèterait une paire avec Hamrlik, Brisebois serait sorti de l'alignement et Streit demeurerait à l'attaque.
Est-ce que le CH pourrait être intéressé à Maxim Afinogenov? à priori non, mais contre Ryder? Pourquoi pas! Plusieurs siront que nous n'avons pas besoin d'un autre russe mais je ne crois pas qu'Afinogenov soit un joueur fini et avouer qu'avec Kovalev sur un trio, les frères sur un autre, et Afinogenov sur un troisième, nous serions comblés au niveau spectacle.
Allez Bob! On attend un coup de génie depuis longtemps!
4 commentaires:
Ouain...
Je ne suis pas certain qu'Afinogenov améliorerait le Canadien. Et je doute fort que Buffalo accepterait de s'en départir contre un joueur tel que Ryder qui deviendra UFA au terme de la saison.
J'aime bien l'idée de Blake toutefois. Mais le prix sera énorme puisqu'il est, avec Hossa et Sundin, un des joueurs les plus intéressants à acquérir pour les équipes qui rêvent à la coupe. Il couterait possiblement un jeune joueur capable de jouer dans la LNH, un bon prospect et un 1er choix au repêchage. Disons Gorge ou O'Byrne, Paccioreti et un 1er choix. C'est beaucoup pour un défenseur de 38 ans.
Surtout que le CH n'a pas l'équipe pour remporter une coupe cette année, même s'il ajoutait Blake à son alignement. Trop de jeunes, trop d'inexpérience en séries. J'attendrais donc avant de sacrifier une partie du futur pour un "quick fix", disons 2 autres années lorsque les Kostitsyn, Plekanec, Higgins, Komisarek, Latendresse, Lapierre, etc auront 2-3 séries d'expérience et qu'ils approcheront de leur "prime". À ce moment là, Gainey devra tenter le gros coup. Mais pour l'instant, je serais très prudent, à moins qu'une occasion extraordinaire survienne.
À court terme, je continue de croire que le Canadien doit surtout chercher à s'améliorer au centre, et tout particulièrement au niveau des mises en jeu.
Carbo sera-t-il tenté de modifier ses trios en vue de la prochaine partie?
Les frères Kostitsyn ont une fois de plus démontrer lors du dernier match qu'ils sont faits pour jouer ensemble sur une patinoire. On a aussi revu Latendresse évoluer en compagnie de Lapierre. J'aime bien ce duo.
J'aimerais bien aussi que Carbo lance Halak dans la mêlée. Huet n'a pas connu de grandes performances dernièrement (quel est le dernier match où Huet s'est mérité la 1ere étoile???) et Halak mérite, après les services rendus l'an dernier, d'obtenir sa chance.
Je ne crois pas que les joueurs d'emprunt coûte si cher cette saison après les fiascos Tkachuk, Smyth et Forsberg.
Cependant, les DG nous ont souvent montré qu'ils étaient ridicules.
La seule façon de s'améliorer réellement au centre est de se départir de Koivu et de trouver un remplacant digne d'une vedette.
On ne gagne pas régulièrement avec des joueurs de troisième trio qui gagnent des mises au jeu. Lapierre remplis bien son rôle.
Avez-vous remarqué qu'au delà du mauvais match de samedi, dès la première période, Carbo a employé souvent Dandenault et Smolinski?
Il l'a payé cher!
Smolinski est la pire chose qui soit arrivé au Canadien depuis Samsonov (ça fait deux catastrophes en 2 ans!)
Je n'ai toujours pas compris la décicision de Carbo d'ednvoyer Smolinski à gauche pour la presque totalité de l'avantage numérique de 2 hommes. Il s'agissait d'une chance en pour le Canadien de se remettre dans le match grâce à son jeu de puissance. Smolinski a tout bousillé.
Il faudrait peut-être aussi faire remarquer à Carbo à quel point Kovalev et Markov excellent lorsqu'ils évoluent ensemble sur le jeu de puissance. Pourtant, Carbo a choisi d'utiliser Hamrlik et Brisebois avec Kovalev pour la plupart des avantages samedi. Quelqu'un peut-il m'expliquer?
Et qu'on se le dise, Hamrlik n'est pas un joueur d'avantage numérique. Il n'a pas un bon lancer et n'a pas une bonne vision du jeu. Il serait temps d'utiliser un attaquant sur la pointe.
Publier un commentaire