Je suis plus sévère que le Journal de Montréal.
Christobal Huet : A- : On est très sévère à Montréal avec les gardiens. Huet est au cinquième rang pour la moyenne d'efficacité et 12è pour la moyenne de buts alloués par partie avec 2.34. Il a aussi une fiche respectable de 11 victoires 6 défaites. Ne reste plus qu'à apprendre à gagner en tirs de barrage.
Carey Price : B : On l'aime à Montréal. Il est jeune et deviendra bon mais en toute franchise, il a encore des lacunes comme en fait foi sa moyenne de 2.90 buts par match. Pendant l'absence d'Huet, il a eu autant de bons moments que de mauvais.
Andrei Markov : A : Il est très bon et répond aux attentes.
Mike Komisarek : A : Même chose
Roman Hamrlik : A : Une partie importante des succès de l'équipe. C'est un leader très efficace en défensive. On aimerait plus d'attaque de sa part mais il s'impose dans la formation.
Mark Streit : B+ : Il fait des erreurs à la ligne bleue mais sa créativité avec la rondelle est indispensable.
Francis Bouillon : B+ : Il ressemble au joueur que nous aimions il y a 2-3 ans. Il joue avec confiance, et à la limite de ses moyens.
Josh Gorges : B : Après un début difficile, il montre une certaine stabilité. Il ne se démarque pas dans rien mais comme 6è défenseur, il fait un travail honnête.
Ryan O'Byrne : C : Il est jeune et il a beaucoup à apprendre. Il a connu 2-3 bons premiers matchs mais ça s'est gâté par la suite. Il a commis plusieurs erreurs et sans la présence d'Hamrlik à ses côtés, il aurait une fiche plutôt négative. Il hésite encore à frapper sur une base régulière. Dans son cas, la patience est de mise.
Patrice Brisebois : C- : Il était là pour faire le travail que fait Streit. Il n'est pas vraiment mauvais mais il est assez inutile à l'équipe. Malheureusement.
Alex Kovalev : A + Il est excellent!
Andrei Kostitsyn : A : Un début tranquille mais depuis une quinzaine de parties, il est un rouage important.
Tomas Plekanec : A+ : On ne peut rien lui reprocher.
Saku Koivu : B : Un long passage à vide lui vaut un B. Sinon, il joue quand même bien!
Chris Higgins : B+ : Il est bon mais nous a montré qu'il doit travailler fort pour compter. Ce n'est pas un marqueur naturel. Il y a encore quelques matchs où il est invisible mais dans l'ensemble, on ne peut lui reprocher grand chose.
Michael Ryder : C- : Il y a eu des moments où il jouait bien mais ne comptait pas. Il y a eu d'autres moments où il était nul.
Sergei Kostitsyn : A : Depuis son arrivée, il ne se passe que des bonnes choses. Nous avons maintenant trois trios offensifs, Koivu s'est remis en marche, son frère produit sur une base régulière et l'équipe s'est remise à gagner. Il joue bien et on souhaite qu'il continue sur sa lancée.
Maxim Lapierre : B+ : Depuis son retour, il effectue du bon boulot. On se demande par contre ce qu'il accomplira sur une longue période.
Kyle Chipchura : B- : Il devra toujours travailler fort pour demeurer dans la LNH. Il doit absolument s'améliorer sur les mises en jeu. Il nous a montré quelques bons jeux mais il fait aussi beaucoup d'erreurs.
Mathieu Dandenault : B- : Il allait bien au début mais depuis quelques matchs, il ne m'impressionne guère.
Tom Kostopoulos : C- : Je ne l'aime pas! Il n'apporte pas grand chose. S'il joue trop souvent, il commet des erreurs. Il frappe moins que je le pensais. Au moins, il se bat des fois.
Bryan Smolinski : E : Il n'a rien fait de bon et s'est permis de demander de plus grandes responsabilités.
Steve Bégin : C- : Malheureusement, il n'apporte pas grand chose à l'équipe. Il est moins bon qu'il y a 2-3 ans et les jeunes lui sont supérieurs.
3 commentaires:
Assez d'accord avec toi Éric, surtout pour le E à Smolinski!
Bob Gainey donne actuellement son bilan de mi-saison.
Il confirme vouloir transiger pour améliorer son équipe.
Lorsqu'un journaliste lui a demandé la position à améliorer, il a immédiatement mentionné : "les mises en jeu".
Préparez-vous, Gainey va chercher à acquérir un joueur de centre avant la fin de février.
À bien y penser, t'es peut-être un peu sévère avec Steve Bégin.
Il demeure un de nos meilleurs joueurs en désavantage numérique et est le seul qui accepte de se jeter devant les lancers adverses.
Dans son rôle, on ne peut rien lui reprocher. Je lui donnerais donc un B.
Quand il était dans l'.quipe, le CH était l'une des pires formations en désavantage... mais là, je ne sais pas s'il était sur la patinoire.
Son C- provient du fait qu'il ne m'a pas convaincu quant à son poste régulier au sein de la formation... mais je te l'accorde, je suis peut-être sévère.
Sur les commentaires de Gainey, j'espère seulement qu'il ne compte pas sur Smolinski pour améliorer l'équipe sur les mises en jeu.
Ceci dit, j'ai trouvé ses commentaires un peu inquiétants pour Kyle Chipchura, du moins, à court terme.
Publier un commentaire