vendredi, mai 07, 2010

Un parti.... un de retrouvé....

Bon, c'est sur que le célèbre adage se retrouve un peu déformé ici (on serait supposé lire 1000, mais bon). Mais, suite aux affres de Sergei Kostitsyn, on peut dire que la nouvelle disant qu'Alexander Avtsin sera bel et bien en Amérique du Nord l'année prochaine est un baume sur les plaies (au coeur) des partisans du CH. Avtsin est ce surdoué russe, repêché tardivement par le CH. Comme le dit le site hockeyfuture, "Avtsyn was a classic low-risk, high-reward selection for the Canadiens." A la Trunev, on pourrait ajouter. Mais il semble que dans ce cas-ci, on verra réellement à l'oeuvre le surdoué. Il a été repêché par le Junior de Montréal, mais il serait plus probable de le voir à l'oeuvre avec les Bulldogs. Fait à noter, A. Avtsin a joué pour la deuxième équipe du Dynamo de Moscou, où il a obtenu 110 points et 56 butsen 2008-2009. 

Peu à peu, le bilan de Timmins grimpe. Après Subban, on pourrait potentiellement avoir un autre coup de circuit en banque...

PS: Il s'était blessé au poignet un peu plus tôt et certaines rumeurs circulaient à l'effet qu'il pourrait interrompre sa carrière. Il semble que ce soit complètement faux finalement.... ce ne sera pas la première fois ni la dernière que les médias inventent des histoires.

http://www.russianhockeyfans.com/nhl/alexander-avtsin-leaves-khl-joins-canadiens-183.html

4 commentaires:

Gab a dit...

Quelqu'un a fait un montage des infractions non appelées par les arbitres au match #4.

Vraiment, c'est difficile à comprendre.

http://www.youtube.com/watch?v=Dmkm0Gw46ck&feature=player_embedded

Dom a dit...

Ouaip Nic, il est intriguant ce Avstin. ses statistiques cette année dans la KHL sont moins impressionnantes que celle de l'an dernier, mais c'est déjà un exploit d'avoir joué 29 matchs à 19 ans.

À déjà 6'2 et 200 livres, il semble prêt pour le hockey nord-américain.

Dom a dit...

Gab, le montage est passé live à CBC durant le match!

C'est CBC qui a ainsi critiqué les refs!

Dom a dit...

Puisqu'on est dans les prospects, il faudra aussi surveiller Engqvist, le gros centre suédois (6'3) que le CH a signé l'an dernier.

Il jouera aux prochains championnats de monde pour son pays, après avoir remporté avec son équipe (Djurgårdens IF)le tournois de la ligue élite suédoise.