On apprend par Radio Canada que lors de la dernière pratique de l'équipe, Sergei Kostitsyn serait sorti de glace avec les partants. Carey Price serait allé le sermonner dans la chambre (devant deux journalistes). Ce gars là est complètement stupide ou vraiment frustré. Très probablement frustré et stupide. Mauvais coaching de Martin?
Bref, on perd un très bel espoir à Montréal, certes. Mais surtout on s'assure que l'on récompense les bonnes attitudes pour les jeunes de l'équipe, tout en renforçant l'esprit d'équipe. A terme, c'est probablement mieux comme ca.
N'empêche.... c'est triste.
http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2010/05/04/004-habs-skostitsyn-price.shtml
9 commentaires:
J'ai toujours défendu Sergei. Je le suis de près depuis son arrivée dans la ligue de l'Ontario.
J'ai toujours cru en ce joueur. On trouve rarement un joueur avec un tel talent. Une vision extraordinaire, un excellent lancer du poignet, capable d'évoluer autant sur le jeu de puissance que sur le désavantage numérique...
Mais ce que j'aimais surtout, c'est le fait que Sergei, c'est un gars qui a du chien. Il a un sale caractère le kid. J'aimais ça, je me disais que, une fois bien dressé, ça nous donnerait tout un guerrier.
À mes yeux, Sergei avait tout pour devenir un excellent joueur, à tout point de vue.
Que s'est-il passé? L'a-t-on maltraité à Montréal? Aurait-on dû le garder à Montréal en début de saison plutôt que de l'humilier en le renvoyant dans la AHL?
Peut-être, mais en même temps, on dit que Sergei était en très mauvaise forme physique au camps d'entraînement.
À qui la faute? À Sergei qui somme toute, était indomptable, ou au Canadien qui n'aura pas su lui donner l'encadrement dont il avait besoin pour se réaliser comme joueur de la LNH?
Ces questions-là, personne ne pourra y répondre. Mais je vous parierais mon retour d'impôts (!) que si Sergei avait été un choix de 1ere ronde plutôt qu'un obscure choix de 7e ronde, on n'en serait pas rendu là.
-----------------
De toute évidence, les jours du kid à Montréal sont terminés. Mais je ne serais pas surpris qu'il exige et obtienne une transaction. C'est un joueur qui a besoin de deux choses : beaucoup d'attention et un excellent encadrement.
C'est pas du tout le type de joueur que tu finis par "casser" en le punissant. Je le vois bien à Chicago, comme remplacement cheap pour Versteeg. Sous le leadership de son ancien coéquipier Kane, il pourrait faire de petites merveilles.
Hey Nic, félicitations!
Tu as écrit le 1000e blog de l'histoire de Parlons Hockey!
Pendant ce temps là, mon blog de poney n'a toujours qu'un message et aucun visiteur...
http://leponeyblog.blogspot.com/
Yes sir: 1000 blogs! Célébrons ce soir avec une victoire du CH!
En passant, complètement d'accord Dom. Je ne serais vraiment pas surpris de le voir atterrir à Chicago. La vraie question est: contre quoi. Avec son passé, on risque de se retrouver avec des considérations futures (ou trois poneys).
yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!
ah et puis je ne ne dis jamais ça mais là... l'arbitrage était des plus mauvais... c'est honteux
Le pire arbitrage à vie....
non mais sérieux... n'importe quoi!
Dans leur face, on a gagné!!!!
Dave
J'en reviens pas. J'ai tellement lancé de popcorn sur la tv dans le bar où j'étais! Non mais, j'avais vraiment l'impression qu'on affrontait les Pingouins ET les arbitres. Pas de conspiration, mais vraiment ils étaient pas dedans ce soir.
Publier un commentaire