jeudi, octobre 16, 2008

Chipchura à Hamilton

Après de forts matchs de Mathieu Dandenault, ainsi qu'une prestation étonnante de Maxim Lapierre, le tricolore a renvoyé Kyle Chipchura à Hamilton. Bien honnêtement, la régularité surprenante de Dandenault à de quoi surprendre et il a définitivement sa place sur le 4è trio. Par contre, il est évident que tôt ou tard, Mathieu aura une baisse d'énergie et à ce moment seulement, je vais peut-être apprécier la présence de Georges Laraque. Car pour le moment, je serais très à l'aise avec un trio Dandy-Lapierre-Kostopoulos. Ces trois joueurs offrent du bon hockey, à la limite de leur talent. Pour Bégin, c'est dommage mais je ne trouve pas qu'il a encore une place de choix dans la formation. De temps en temps, il peut amener quelque chose mais malheureusement, ce n'est pas assez souvent.

Maintenant, parlons de Georges. Je suis biaisé car je n'aime pas ce type de joueur, plutôt inutile dans une équipe. Je vais peut-être changer d'opinion un jour mais ce n'est sûrement pas après le match contre Boston que ça va se produire. Laraque s'est battu avec Thornton après 2 minutes.... Wow! Cela me semblait une commande de Claude Julien, qui voulair montrer à quel point il se cal&?/$ de Laraque. Et vous savez quoi? Les Bruins s'en fichaient pour vrai. On a quand même vu Lucic narguer Komisarek et on a aussi vu les Bruins remonter un déficit de 3 buts.

Je sais bien que c'était son premier match mais ce n'est pas ses 4 présences qui m'auront convaincu de son apport. Mou et lent, et dire que c'est pour 3 ans...

Finalement, je ne sais pas trop si je déteste vraiment Georges Laraque qui est, malgré tout, un joueur honnête, et qui pourrait devenir un joueur que j'aime bien ou si je déteste plutôt la faune journalistique qui s'émoustille devant une bagarre ridicule et qui passe complètement sous silence le travail acharné de Koivu sur son but, la vitesse de Dandy (j'en suis vraiment surpris), les bonnes performances de Markov (qui ne joue pas son meilleur hockey selon Gagnon????), bref, la beauté du sport.

Je m'en vais regarder de la lutte!

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Belle soirée bien arrosée au centre bell hier! Un peu déçu des célébrations (très sobre en fait), mais bon disons que le spectacle a bien commencé! Vous verrez lorsque vous irez, mais la présentation des joueurs sur vidéo en ouverture de match est pas mal du tout. Des images d'archives dans lesquelles on a inséré les joueurs de l'édition actuelle. Bon travail d'infographie! Et que dire du nouvel écran géant (il porte bien son nom!). On en est presque porté à regarder le match dessus. D,ailleurs l'organisation devrait considérer d'y présenter les matchs extérieurs lors des séries.

Sinon, concernant le joueurs. Rien de surprenant dans le cas de Chipchura. Surtout que je dois reconnaître comme toi Éric que Dandinette fait de l'excellent travail et accomplit son rôle avec brio. Et que dire de Lapierre hier. Un match en feu. Dommage que ce ne soit pas le cas à tous les matchs.

Et Laraque. Je ne savais pas trop quoi penser. Pratiquement le joueur le plus adulé lors de la présentation. Une bataille pour épater la galerie, mais complètement inutile à mon avis. Avec ses 4 présences, c'est comme si on l'avait habillé juste pour le show. J,imaginais Bégin (qui devait rager en son for intérieur de ne pas être sur la glace lors de la présentation) qui devait se dire: quel clown?!!!

Mais bon, j'imagine qu'on apprendra à le découvrir notre ami Georges. A tout le moins, ce n'est pas le genre de joueur qui te fait perdre.

Dave

Dom a dit...

C'est pas une mauvaise idée de présenter les matchs des séries sur l'écran du Centre Bell, mais je suis pas sûr que j'apprécierais la bière à 10$...


Quand à Laraque, j'ai déjà dit que la présence de Laraque à Pittsburgh n'avait jamais empêché Crosby de se faire narguer et bousculer et que ce sera la même chose à Montréal, et je le pense toujours.

Mais bon, il semble que les joueurs eux voient ça d'un oeil différent. Dans une entrevue audio sur Habs I/O, Laraque3 explique comment il sent que sa présence est appréciée de ses coéquipiers, et que Koivu le lui a exprimé directement.

Puis pour son match de mercredi, il faut être honnête. Le gars n'a pas joué depuis l'an dernier alors que tous les joueurs ont déjà un camp d'entrainement et 4 matchs dans le corps. Il va mieux paraitre sur la glace après 5 matchs. C'est peut-être pas un très bon joueur de hockey, mais il est pas mauvais non plus... juste beaucoup trop lent pour la nouvelle LNH.

Puis à au moins 2 reprises, Carbonneau a double-shifté Kovalev sur le 4e trio à la place de Laraque. Un 4e trio formé de Kostopoulos-Lapierre-Kovalev, c'est pas mal! S'il continue avec cette approche, je n'ai rien contre la présence de Laraque à chacun des matchs du CH, surtout si elle a un impact positif sur ses coéquipiers, comme ça semble être le cas.

Avec Laraque a 5 min et Kovlev à 23 min, plutôt que Dandenault à 10 min et Kovalev à 18, le CH sort nettement gagnant. Reste à voir si Laraque accepterait ce temps de glace limité, lui qui est reconnu pour manifester son mécontentement...

Dom a dit...

Les meilleurs marqueurs de la LNH en date d'aujourd'hui:

1) Mikko Koivu
2) Alex Semin
3) Paul Kariya
4) Antti Miettinen
5) Brenden Dubinski

C'est n'importe quoi ça!

Dom a dit...

Selon RDS, Latendresse reste avec Koivu et Tanguay.

Higgins rejoint Lang et Sergei.

Bonne nouvelle.

Dom a dit...

Haha!

Il semble que Wellwood se retrouve encore une fois au ballotage!