mercredi, septembre 17, 2008

La folie Max Pac

Appelez-le Max Pac, PacMan, ou Patches, Max Pacioretty semble voué à une très longue carrière dans la Ligue nationale si on se fit à plusieurs commentateurs, et ce sans avoir encore joué pro. Sérieusement, à chaque année, il semble qu'il faut qu'il y ait une vedette, un chouchou du public parmis les jeunes du camp du Canadiens. Après Latendresse et Sergei Kostitsyn, maintenant il s'agit de Pacioretty. Même Mathias Brunet, généralement plus calme que les autres journalistes, succombe au mouvement de masse... voici son analyse de Max Pac:

"L’attaquant de puissance rêvé. Vient d’amasser 39 points en 37 matchs à sa première saison à Michigan l’hiver dernier. Ses qualités de passeur sont sous-estimées. Ailier robuste qui aime donner de percutantes mises en échec. Il devrait commencer la saison à Hamilton, mais il ne serait pas étonnant qu’on le voit à Montréal au cours de l’hiver."

Attaquand de puissance rêvé? Pas étonnant qu'on le voit à Montréal cet hiver? Sérieux? Ca serait quand même étonnant de le voir à Montréal au cours de l'hiver, parce que ça voudra dire qu'il y a des blessés ET qu'il a surpassé Matt D'Agostini, qui reste le plus susceptible de se faire rappeller en cas de blessure. Matt est un ailier droit mais plusieurs ailiers à Montréal sont susceptibles de jouer à l'aile gauche ou droite, comme Tanguay ou Sergei Kostitsyn par exemple.

Ca voudra aussi dire qu'on ne fait pas confiance aux vétérans pour pallier, Tom Kostopoulos et Steve Begin. Bref, beaucoup de si, et je trouve qu'on s'avance vraiment trop rapidement dans son cas. Je ne l'ai pas vu jouer, mais j'aime pas trop le mouvement de foule à son égard personnellement.

5 commentaires:

Eric a dit...

Même chose pour moi Nic. Honnêtement, je trouve ça un peu stupide.

Ça serait intéressant de lire ce qui se disait sur Guillaume Latendresse à son premier camps.

Je suis presque certain que nous pourrions faire un copier-coller des articles de l'époque et de remplacer le nom de Latendresse par Pacioretty...

Nic a dit...

Schneider pas réclamé? Ouch...
Emelin pourrait considéré de venir en Amérique du Nord, selon Timmins. Très, très bonne nouvelle, si ça se produit. Ca nous fera un autre comte de féés a raconter pour le prochain camp des recrues.

Nic a dit...

vous faites partie de quel pool? Je m'en cherche un potable.

Dom a dit...

Ouaip, Emelin, ça semble être presque sûr pour l'an prochain.

Ça, c'était inespéré. Un plus petit Komisarek, mais avec un meilleur coup de patin et un meilleur lancer. Ça sera terrifiant comme 4, 5 ou 6e défenseur.

La compétition sera aussi forte entre lui et Valentenko, 2 défenseurs gauchers qui chercheront à profiter du probable départ de Bouillon l'an prochain.

On peut toutefois pensé qu'il devra débuter dans la AHL, question de s'habituer aux glaces nord-américaines.

Dom a dit...

Un coup dur pour Schneider... et pour Anaheim.

Burke sera vraissemblablement forcé de placer Schneider sur les recall waivers. À 2,82M par saison, les Kings seront sûrement tentés, peut-être aussi le Lightning. Mais il est fort probablement qu'il sera réclamé.

La mauvaise nouvelle pour Burke est qu'il se retrouvera à assumer l'autre moitié des 5,625M qu'il avait consenti à Schneider.

À moins que Selanne accepte de jouer pour 700 000$ (c'est tout l'espace dont disposeraient les Ducks), Burke sera donc forcé de se débarasser d'un autre joueur s'il veut resigner son joueur vedette cette saison.

Qui donc sera le prochain vétéran surpayé par Burke à s'humilier en passant par le ballotage? Todd Marchant et ses 2,5M?

Est-ce que ce sera suffisant pour resigner Selanne? Ça ne laisserait que 3,2M...

Ils sont où déjà, tous ces gens qui disaient que Burke est le meilleur DG de la LNH?