jeudi, juillet 17, 2008

Pacioretty n'est plus un étudiant

Le CH a annoncé la mise sous contrat de Max Pacioretty. Il s'agit d'une petite surprise alors qu'on pouvait s'attendre à ce qu'il complète une autre saison à l'université. Il sera intéressant de le voir évoluer au niveau professionnel. Ainsi, on aun jeune joueur qui frappe à la porte de la LNH et un jeune défenseur qui a gagné un poste à Montréal et qui est signé pour trois ans (Gorges).

Pendant ce temps, Craig Rivet n'est plus avec les Sharks...

5 commentaires:

Dom a dit...

Grosse nouvelle! Mais j'en suis très heureux. Il sera bon pour son développement de s'habituer à tous les 2 jours, et à la longue saison professionnelle de 82 matchs.

J'ai très hâte de voir les Bulldogs à l'oeuvre cette année.

Dom a dit...

Je sais pas pourquoi, mais la possibilité de voir à l'oeuvre un trio composé de Paciorrety-Maxwell-D'Agostini m'emballe!

Nic a dit...

Tres bonne nouvelle effectivement pour MaxPac. Les Bulldogs auront beaucoup a prouver cette saison. D'Agostini devra etre dominant comme l'etait Grabovski pour penser deplacer un veteran, Beauregard et les autres talents de Cincinatti devront aussi prouver qu'ils peuvent etre aussi dominants dans la Ligue Americaine.

Et tres bonne nouvelle, concernant la signature d'O'Byrne. Joli coup de la part de Gainey... 2 premieres annees a moins d'un million et la troisieme annee a 1,4M. C'est veritablement du grand art. Je crois qu'O'Byrne, a moins qu'il se transforme en Komisarek, sera echange avant sa troisieme saison pour faire de la place a Subban, McDonagh et les autres jeunes talents a la defense, donc la troisieme annee du contrat ne sera vraisemblablement pas a la charge du Canadiens.

En attendant Sundin......... Si on signe Sundin, on fait quoi de Chip? Vous garderez Lapierre, qui est certes efficace mais dont on connait les limites (je sais que tu l'apprecies particulierement Dom....) ou Chip, qui a certes bien des facettes a ameliorer dans son jeu mais qui a de tres belles qualites a developper (leadership) et qui semble demontrer plus de capacites offensives que Lapierre? On peut vraisemblablement pas garder les deux (ni renvoyer Chip une autre saison avec les Bulldogs... surtout que Gainey l'a nomme comme l'un des centres partants de l'equipe)

Dom a dit...

Sur un 4e trio, pour jouer avec des gars comme Laraque et Bégin je préfère Lapierre à Chipchura. Chipchura a une bien meilleure vision du jeu, mais ce serait perdu avec des joueurs sans talent. J'aime mieux la vitesse et la fougue d'un Lapierre.

Mais sur un 3e, je préfère largement Chipchura à Lapierre.

Mais donc, si Sundin signe, je crois effectivement que Chipchura devra accepter de débuter la saison dans l'Américaine. Mais avec Maxwell et White qui poussent derrière, il se peut bien qu'il n'y ait jamais de place dans le grand club pour Chipchura. Je ne serais pas surpris qu'il devienne une monnaie d'échange à la date limite des transactions...

Dom a dit...

Maxwell est beaucoup plus talentueux, et deviendra probablement un centre de 2e trio à court terme à Montréal.

White entre pour sa part directement en compétition avec Chipchura pour le poste de futur 3e centre du CH. Reste à voir comment il se débrouillera chez les pros, mais il est plus fougueux que Chipchura et a aussi mieux produit dans le junior canadien. Bref, ce ne sera pas facile pour Chip dans l'organisation du CH...