vendredi, février 08, 2008

Rendez-vous vous ratés.

Quelle performance encore une fois du trio de Plekanec, Kovalev, Kostitsyn dans la défaite du CH aux mains des Leafs hier soir. Ce trio semble s'améliorer de match en match, malgré la couverture toujours plus étroite des équipes adverses.

Price a été bon à son retour de la LAH. Le match aurait pu échapper au CH bien avant la dernière minute de jeu n'eût été de quelques bons arrêts.

Komisarek continue d'être une brute à la ligne bleue montréalaise. Il faut le voir terrasser l'adversaire, et ensuite rajouter l'insulte à l'injure en assénant quelques coups supplémentaires au pauvre joueur adverse répandu sur la patinoire. D'ailleurs, ça aura fait sortir de ses gonds Matt Sundin!

Bon, c'est tout pour les fleurs. Voici le pot.

4 joueurs du CH ont raté un rendez-vous important hier, non seulement pour l'équipe, mais peut-être pour leur propre carrière.

BRISEBOIS : O'Byrne est rétabli de sa blessure et a pris le chemin de Hamilton pour reconditionnement. Brisebois avait peut-être, en l'absence de Hamrlik, une dernière chance de prouver sa valeur à l'équipe et ainsi s'assurer de garder le poste de 7e défenseur. Or il n'en fut rien. Brisebois a été mauvais tout au long de la rencontre. Sur les 5 tirs qu'il a dirigé vers but, 3 ont été facilement bloqués par son couvreur, les deux autres n'étaient pas mencaçants. Il aura bien réussi une mise en échec retentissante, mais ce faisant, il s'est complètement sorti du jeu offrant ainsi aux Leafs une excellente chance de marquer a 2 contre 1. Brisebois est un joueur fini, point final. Je crois que j'aurais préféré voir Valentenko ou encore Mathieu Carles à l'oeuvre hier.

DANDENAULT : Dandenault ne joue que parce que Ryder n'est pas dans les bonnes grâces de Carbo et que les blessures à la défensive l'empêche d'utiliser Streit à l'avant. Dandenault ne fait rien sur la glace. Encore une fois hier, Dandenault n'a obtenu aucune mise en échec, lui qui évolue sur un trio dont le rôle est de déranger l'adversaire. Dandenault démontre un peu plus à chaque jour son inutilité à l'équipe.

HIGGINS : Carbonneau a tout fait pout placer Higgins dans des situations favorables hier soir, et c'est tout à son honneur. L'occasion était belle, dans un match aussi serré, pour Higgins d'enfin sortir de sa disette. Mais il n'en fut rien. Force est toutefois d'avouer que Higgins travaille et il a d'ailleurs montré quelques flashs intéressants où il utilisait sa puissance d'accélération et l'agilité de ses mains pour surprendre la défensive adverse. Mais il montre clairement les signes d'un joueur qui a sombré dans une profonde léthargie, qui a perdu toute confiance et pour qui rien ne fonctionne. Il a tendance à précipiter ses jeux, ou encore à se débarrasser, bien involontairement, de la rondelle. Mais répétons-le, Higgins travaille et contrairement à Dandenault et Brisebois, est un joueur au potentiel énorme. Il faut être patient, ce n'est pas son année.

KOIVU : J'avais bon espoir de voir le capitaine répondre à ses détracteurs par une solide performance hier soir. J'aimais l'idée de Carbo de lui donner Latendresse et SKostitsyn, deux joueurs qui ont très bien joué en compagnie de Maxime Lapierre dans les derniers jours. Je pensais qu'ils pourraient transporter par leur fougue le capitaine vieillissant. Or, tel ne fut pas le cas. Koivu a connu une autre performance très ordinaire, dans un match chaudement disputé et de grande importance pour son équipe. Koivu a distribué plusieurs passes dangereuses qui ont créer des revirements en zone adverse. Il n'a pas su créer de véritables chances de marquer pour ses coéquipiers. Il n'a rien créé en avantage numérique. Il a été invisible une bonne partie de la rencontre. Il s'est même permis un très nonchalent virage en zone neutre, dos au jeu, alors qu'il restait moins de 30 secondes à faire au match et que Price avait laissé sa place à la faveur d'un 6e attaquant. Résultat, la passe précise de Markov est allée se perdre directement sur le bâton de l'ennemi qui n'a pas raté sa chance de mettre le match hors de portée du CH. Koivu a terminé le match à -2.


Le problème reste donc entier pour Carbo qui ne peut compter que sur la production d'un trio. Et force est d'avouer qu'il arrive maintenant à cours de solutions.

Maintenant, espérons seulement le retour de Hamrlik samedi contre Ottawa. Sinon, le match risque d'être fort difficile pour les hommes de Carbo qui devront, cette fois, faire face à Heatley et Alfredsson.

13 commentaires:

Eric a dit...

D'accord à 100% avec toi.

J'ajouterais cependant une bonne note au dossier de Gorges qui a joué un fort match hier.

Dom a dit...

C'est vrai. On l'oublie trop souvent, George.

Dom a dit...

Rien à voir avec le hockey, mais là, je suis renversé :

"Le chef libéral Stéphane Dion accuse le gouvernement conservateur minoritaire de vouloir provoquer sa propre chute pour éviter un débat en Chambre sur la mission canadienne en Afghanistan ou un débat sur le budget."

Ainsi donc, le rusé Dion va appuyer la motion de confiance du gouvernement Harper, le for^cant ainsi à rester au pouvoir, de façon à contrecarrer son plan hautement machiavélique qui est de se renverser lui-même.

Il faut que je change de pays.

Anonyme a dit...

Je sais pas ce que vous en pensez, mais le manque d'effort comme explication à tout par Carbo, j'achète juste pas. Ce qui me semble plus clair et explicatif cependant, c'est le changement constant des trios chez le tricolore et les problèmes de communication entre les joueurs. Higgins a joué dans pas moins de 3 trios hier (donc tous les trios sauf celui de Pleky)... Il faut donner le temps de créer une chimie au sein des trios. Kovalev l'a bien expliqué et son but est tellement représentatif de la belle chimie qui s'est installée entre lui et Pleky... qui aurait dit cela l'année dernière...

J'espère qu'on va recréer le trio des jeunes, qui montrait de belles promesses. Et je serais pour qu'on reforme le trio Higgins-Koivu-Ryder. Tant qu'à venir parasiter tous les autres trios, j'aime mieux voir les "léthargiques" entre eux... Dandy sur la passerelle.

Nicolas

Dom a dit...

Effectivement je crois que c'est de cette façon que le CH a connu le plus de succès :

Kostitsyn-Plekanec-Kovalev
Higgins-Koivu-Ryder
Latendresse-Lapierre-Kostitsyn
Bégin-Smolinski-Kostopoulos

C'est probablement les meilleurs trios qui puissent être formés présentement.

Je crois que Carbo s'en rendra compte. Il cherchait probablement à trouver une autre combinaison magique comme celle de Pla=ekanec-Kovalev, mais il a tout tenté et rien n'a fonctionné mieux que le scénario d'origine.

Back to basics.

Eric a dit...

Je suis d'accord avec toi Nicolas au sujet du manque d'effort. En fait, j'ai un peu sursauté hier quand Carbo a dit ça. À la limite, le ch ne travaillait pas bien mais il me semble que l'effort y était. On a vu des mises en échec solides et quelques bon coups.

J'ai aussi trouvé spécial le commentaire du coach qui accusait Guillaume Latendresse d'une mauvaise couverture sur le premier but. Il me semble qu'il y a eu un revirement rapide causé par un mauvais jeu entre Streit et Price. De durs commentaires à l'endroit du jeune ailier...

_____________

Il y a pire Dom, tu pourrais aller soutenir Mike Huckabee...

Anonyme a dit...

Tout à fait d'accord concernant Latendresse. Certes, en général, il manquait beaucoup de finition dans son jeu mais j'ai plutôt l'impression que c'était dû à un manque de cohésion au sein de son trio, plus qu'à un "manque d'effort"... Et je comprends pas comment on peut parler de la défaite, comme le fait Carbo, sans parler de Brisebois, qui a probablement joué son pire match de l'année (parlant de couverture mon Carbo, elle était où la couverture de Brisebois sur le deuxième but???). Il est vraiment temps qu'il prenne la place à Joel Bouchard comme grand frère chez les Bulldogs.

Nicolas

Eric a dit...

Voilà, Bob a bougé... roulement de tambour...

Ladies and gentlement please welcome...

Brett Englehardt

Anonyme a dit...

Est-ce la pièce manquante pour l'échange avec Hossa?

Nicolas

Anonyme a dit...

Merci Éric, tu m'envoies rassuré.

Dom a dit...

Et attention, il semble que le CH annoncerait sous peu la signature de.........





Brock Trotter.

Sans blague, si c'est vrai, c'est un excellent coup. Trotter est cette année un des meilleurs joueurs du hockey universitaire américain. Il est considéré 7e meilleur espoir du NCAA par hockeysfuture.

En 24 matchs cette année, il a récolté 13 buts et 18 passes, après avoir récolté 40 points en 40 matchs l'an dernier à son année recrue.

Mais pour l'instant, ce n'est qu'une rumeur venant du Colorado (où il joue). Attendons la confirmation.

Trotter ne mesure toutefois que 5'10", et ne pèse que 165 livres...

Dom a dit...

Il n'a jamais été repêché en raison d'une blessure qui l'a tenu à l'écart du jeu lors de son année d'éligibilité.

Dom a dit...

Ça semble confirmé pour Brock Trotter. Il a signé un contrat de 3 ans et se rapportera demain aux bulldogs.

Gainey est en train de booster les Bulldogs. J'aime çaé