jeudi, février 07, 2008

L'influence de ParlonsHockey...

Encore une fois, La Presse est à la remorque de ParlonsHockey.(!)

Le cite Cyberpresse consacre aujourd'hui pas moins de 3 articles concernant l'avenir de Koivu à Montréal, dont un explorant les possibilités de transaction. Messieurs de La Presse, s'il vous plaît, lorsque vous vous inspirez de ce blog, veuillez avoir l'amabilité de le mentionner.

==================================

Carbonneau, entraîneur de l'année?

Il est encore un peu tôt, mais il est certain que si le CH maintient son rendement actuel, Carbo sera un des principaux candidats au poste d'entraîneur de l'anné dans la LNH.

Il aura sans doute de la compétition venant de Philadelphie, une équipe qui après avoir terminé bonne derniere dans l'est, pourrait bien terminer cette année au premier rang. Toutefois, notons que Philadelphie n'est plus la même équipe que l'an dernier, contrairement à l'équipe de Carbonneau qui n'a pratiquement pas changé depuis l'an dernier.

Kovalev pourrait-il être candidat au Bill Masterton?

"The Bill Masterton Memorial Trophy is awarded annually to the NHL player who best exemplifies the qualities of perseverance, sportsmanship, and dedication to ice hockey."

Kovalev est certainement l'une des belles histoires du hockey cette année, et je crois qu'il doit être considéré comme un candidat sérieux pour le Bill Masterton.

============================================

Maintenant, voyons si La Presse consacrera demain un article sur les chances de Carbo d'être élu meilleur entraîneur dans la LNH...

9 commentaires:

Anonyme a dit...

"Guy will likely be a Jack Adams candidate this season, but the entire coaching staff is quite deserving of some praise. " de E. Engels, a Hockeybuzz. Décidément, tout le monde vole le site sans le citer...

Nicolas

Eric a dit...

Koivu est à Montréal depuis je ne sais combien de saisons sans avoir la chance de gagner. Maintenant qu'il l'a, je le vois difficilement lever sa clause de non-échange.

C'est quand même drôle à quel point on pourrait reprendre les opinions des "experts" et faire du coiper-coller avec leurs articles de l'an dernier. On aurait qu'à changer Kovalev pour Koivu.

On oublie tellement vite à Montréal. Aujourd'hui, Koivu ne s'est jamais adapté à la nouvelle LNH. Pourtant, n'a-t-il pas battu son record de points dans cette nouvelle LNH?

Je n'ai jamais été un fan de Koivu et cette saison, ces pénalités sont une plaie dans son jeu, mais je trouve la critique ridiculement dur à son endroit.

Je serais encore extrêment déçu de le voir partir dans un échange un contre un en retour d'un Marleau.

Dans un "package", contre un joueur de premier plan, ou plutôt une vedette, ça ne me dérangerait pas. Sinon, Bob n'est pas obligé d'abandonner sur son capitaine.

Malgré tout, ce sera à Koivu de montrer dès ce soir qu'il veut contribuer au succès de l'équipe. Il se doit de jouer un bon match ce soir. Bref, il faut qu'il réponde comme un capitaine.

Eric a dit...

Même Ron Fournier nous vole le nom du blogue pour son show de radio.

Simon b. a dit...

Éric, voilà qui reflète très bien mon opinion sur le phénomène Koivu !!

Eric a dit...

Je veisn de me relire et encore une fois, mon français est honteux... désolé!

Dom a dit...

Koivu pour Marleau serait une gaffe terrible. En plus d'être largement surestimé, Marleau est surpayé.

J'aime beaucoup l'idée de Carbo de placer Koivu en compagnie de deux jeunes joueurs qui jouent bien ces temps-ci. Je ne serais pas surpris de voir ce trio produire ce soir.

Quant à Higgins, le fait de jouer avec Lapierre devrait lui permettre de revenir à la base sans avoir la pression de compter des buts. Avec un tel allignement, il est de plus en plus clair qu'il manque seulement un ailier un tant soit peu talentueux et physique pour remplacer Dandy au sein du 3e trio et ainsi faire du CH un club fort bien équilibré.

Dom a dit...

Éric, t'aurais au moins pu te forcer pour ne pas faire d'erreurs dans ton message d'excuses pour tes erreurs! ;)

Eric a dit...

Une faute de frappe, je peux vivre avec ça mais écrire "ces pénalités" en parlant des pénalités de Koivu... Je me déteste!

Dom a dit...

Non ça va, c'était des blagues. Moi, je suis incapable d'écrire "alignement" comme il faut. Il y a toujours un "l" de trop qui se glisse entre le a et le i.